Bonjour,
J’ai une escale de 12 heures le dimanche 20 février 2022 à l’aéroport de Nairobi. L’arrivée est prévue à 06h25 et le départ à 18h direction zanzibar.
Je voyage avec mon épouse et mes 3 enfants (18ans,14 ans et 12 ans).
je souhaite effectuer un safari au parc national de Nairobi.
Avez-vous des conseils à mes donner svp(faisabilité du safari en fonction de la contrainte temporelle, guide francophone avec un minibus avec toit ouvrant…)
Merci d’avance pour vos précieux commentaires et conseils.
Bonsoir,
Je pense que cette visite du Nairobi NP est jouable . Le dimanche est une bonne journée car il y a moins de circulation en ville. Par contre il y aura sans doute plus de monde dans le parc…
Vous pourrez passer la fin de matinée et le début d’après-midi dans le parc. Le guide peut vous organiser un pique-nique dans le parc.
Il faudra tout de même être au moins 2 heures avant l ’ heure de départ à l’aéroport.
Bonsoir,
Merci pour ce commentaire judicieux.
Bonne soirée.
Bonjour,
J’effectue le même voyage mais le dimanche 23 janvier je souhaite pendant l’escale essayer de faire le parc national et le girafe center je reviendrez vers vous pour vous dire si cela a été possible et comment.
Pour le moment j’essaie de trouver un chauffeur privé afin d’organiser mon escale avec lui pour aller plus vite
Bonjour j’espère que votre séjour ce passe bien.
Je voulais savoir si vous avez réussi à organisé votre programme ? Si oui avez vous les contacts et votre programme
Merci d’avance
Bonjour, mon voyage est désormais fini je vais vous faire un petit résumé.
- À Nairobi une fois arrive vous allez vite vers la sortie et non vers les transferts faites la queue a la sécurité pour acheter un visa transit 20€ ensuite vous pouvez changer votre argent y’a des changes au niveau des bagages, puis directement dehors y’a des taxis.
On à pas faire le nairobi national parc on a négocier avec un taxi pour 40$ faire tout dont le nairobi national parc mais une fois arriver devant on pouvais payer que en carte et en plus sa voiture n’était pas adaptée du tout donc y’avais des voiture qui nous proposer de faire la visite mais pour 100€ sans compter l’entrée du parc donc hyper cher pour nous…
je vous conseille à la sortie de l’aéroport de négocier directement un taxis 4x4 il y en a ! le national Nairobi parc peu se faire en 3h par la suite je vous conseille vraiment d’aller au centre des girafles on peu les toucher leurs donner à manger c’est incroyable ! Essayer de réserver dès maintenant aussi le centre des éléphants nous avons pas booker à l’avance donc on a pas pu le faire, on a fait du coup le village des crocodiles a éviter c’est nul, puis après on a fait un tour en ville en voiture on c’est arrêter manger dans un restaurants et on est retourner a l’aéroport.
Pensez à bien négocier ils vous allument sur le prix tout est négociable là-bas mis à part l’entrée dans les parcs, et si vous choisissez un taxi pour tout faire regarder bien l’état des roues nous on avais pas vérifier et il avais une roue qui se dégonfler pour ça qu’on pouvait ps faire le national Nairobi parc …
un conseil d’organisation :
- de 8h 11h nairobi national parc
- de 11h 12h centre des éléphants
- de 12h a 12h30 centre des girafes
- puis par la suite manger dans un restaurant regardez dès maintenant pour l’adresse du restaurant comme sa le taxi vous y amènera sans perdre de temps et puis rentrez attendre a l’aéroport en sachant que vous serez déjà enregistré vous pouvez directement passer la securité meme si tout est fermé au niveaux des guichets y’a toujours quelqu’un à la sécurité pour attendre côté transfert.
si vous trouvez pas de taxis 4x4 et que vous prenez un taxi qui ensuite vous attendra le temps que vous prenez un 4x4 lors de la visite à 100€ négocier vraiment pour - de 40$
Bonjour,
J’ai trouvé un guide francophone pour un safari au parc national de Nairobi le dimanche 20 février en 4x4 avec toi ouvrant 350€ pour 5 personnes (3 adultes et 2 ado) avec transfert aéroport et visite de la ville de 07h à 16h.
voici le numéro whatapp du guide : +254 723 205067
Le prix est déjà négocié et il est variable en fonction de votre programme. C’est un prix indicatif et peut être augmenté en fonction des hausses de tarifs suite à la période Covid.
Bonjour et merci pour cette info ! Nous ( mon mari, nos filles de 12 et 14 ans et moi) faisons la même escale que vous le même jour et voulions aussi en profiter pour visiter le parc, je vais donc contacter ce numéro !
Bonjour,
Est-ce que vous avez le nom de votre guide ? ou s’il à un réseau social ? J’ai une escale à nairobi avec mon fils donc je serai intéressé également.
Merci de votre retour.
Bonjour, je vous conseille fortement ce guide MOhamed Ali. Il est très professionnel, ponctuel, à l’écoute et parle le français. Le safari s’est très bien déroulé et ensuite nous avions été au girafe center et on a mangé dans un centre commercial (20/02).
le 07/03, j’ai eu également une escale de 12h et comme mohamed Ali n’était pas disponible, son collègue Emmanuel nous a fait une visite guidée de Nairobi. Excellent guide également. Contactez le sur son numéro Whatapps. Il peut vous réserver au préalable le centre des éléphants.
Merci pour votre retour, j’en profite pr vous posez d’autres questions J’essaie de me renseigner en amont j’ai lu plusieurs forums sur ce sujet.Dans les autres avec taxis à l’aéroport ça finissait pas très bien.Votre guide à l’air plus rassurant, j’arriverai a 12h pr repartir a 23h. Est ce que c’est faisable le safari park + le girafe center ? Pr réserver ou bloquer la visite est ce qu’il vs demande un accompte ? Ou tt se fait sur place ?Pr sortir au kenya est ce qu’il vérifie les vaccins ou test En plus du visa a la douane ?Merci
Vous avez largement le temps en 11h d’escale en sachant que le parc national se trouve à 30 minutes de l’aéroport de Nairobi et que le safari dure 3 heures et le girafe center une heure. Effectivement ils contrôlent le pass vacinal et le test pcr. Il ne m’a pas demandé d’acompte.
Bon voyage.
Merci beaucoup pr vos renseignements, j’ai pris contact avec votre guide . Mon séjour est ds lgtmps mais ça me permet de voir le budget.
Bonjour, je viens de trouver ce flyer et les sites touristiques proposés sont vraiment sympa. J’ai visité ces sites lors d’une escale de 10h. Prendre contact pour plus d’informations. Le national park n’est pas sur la brochure mais il est possible de le faire…
Bonjour
Je voyage pour bientôt avec mes enfants je doit effectuer une escale de 11h au kenya.
J’aimerais juste savoir si on peut vraiment acheter sont visa directement à l’aéroport car sur le net ils nous indique qu’il fait un visa électronique
Merci d’avance
Bonsoir, oui c’est faisable de faire le visa directement à l’aéroport de Nairobi.
Depuis quand est-il de nouveau d’obtenir son visa à l’aéroport de Nairobi ou Mombasa. Il était plus possible de l’obtenir autrement qu’en ligne depuis janvier 2021 ?
Bonjour mamo,
Le visa doit absolument se faire en ligne, sur le site offciel 20 dollars pour le transit et 51 dollars pour le visa normal.
Bonjour, un couple voyageait avec nous le 07/03/2002 et ils ont fait le visa sur place à l’aéroport de Nairobi 21 dollar par personne.
Les autorités préconisent le e-visa pour fluidifier la douane.
07/03/2022
07/03/2022
Bonjour,
avez vous contacté un chauffeur à Nairobi. si oui quel est son téléphone whatsapp ou son adresse mail
merci
philippe