Escale de 20 heures au Caire : que faire ?

Forum Égypte

Bonjour,

Ayant pris des billets peu chers (autant que faire se peut) pour l’Afrique du Sud, je me retrouve avec une grosse escale de 3heures du matin à 23h au Caire. En espérant somnoler pour finir ma nuit, et en comptant revenir deux heures en avance donc vers 21h à l’aéroport, cela me laisse tout de même bien 14 heures…

J’ai du mal à me rendre compte ce qu’il serait possible de faire de ce temps. Un trajet en métro+taxi pour les pyramides me semble s’imposer, mais peut-être y aurait-il le temps de faire autre chose, ou peut-être quelque chose de plus prioritaire que les pyramides…

Je ne connais absolument pas la ville, donc j’aimerais beaucoup l’opinion des connaisseurs :slight_smile:

Bonne journée,
Clément

Il est évident que vous ne connaissez pas le Caire :slight_smile:
Métro et taxi pour les Pyramides ?
Si seulement cela existait …
Oui, il y a un métro au Caire, il y a des taxis aussi mais le mélange des genres est assez… spécial…
D’abord, les heures d’ouverture des sites: En gros, de 06.30/07.00 à 17.00.
Et il y a la route à faire de et vers l’aéroport. Aéroport-Gizah, c’est minimum 1.30h mais parfois le double. Et puis, a date de votre passage au Caire… Pendant ou en dehors de Ramadan ?
En gros, vous devrez être à 21.00 à l’aéroport. Vous pouvez finir votre journée au Parc al Azhar et y prendre le repas du soir. Auparavant, vous aurez pu avoir visité le souk Khan Kalili et avant cela, une visite au Musée des Antiquités où vous aurez pris votre repas de midi après visite du site des pyramides de Gizah. Vous pouvez demander à un guide de venir à l’aéroport avec voiture et chauffeur et vous accompagner toute la journée. Enfin, c’est le programme et la façon de faire que je ferais si j’étais à votre place…

Avant tout , réfléchissez si vous voulez faire aéroport-pyramides-centre ville-aéroport ou dans l’autre sens . Vu les heures d’ouverture des sites et la chaleur , je vous conseille d’être aux pyramides dès l’ouverture : en plus , avec un soleil rasant , les photos seront superbes !
Plus tard , taxi pour le centre ± vers le musée ( j’espère que vous aurez au minimum un plan de la ville avec vous ! ) et là : musée + 3 belles mosquées : Sultan Hassan , Al Azhar et Ibn Touloun et le vieux Caire , le souk . S’il vous reste du temps libre vers 16h/16h30 , taxi pour la fortresse Saladin et alentours : vous êtes en hauteur et pouvez y rester jusqu’au crépuscule . Je préfère ne pas vous conseiller de “visiter” la nuit tombée : prenez sagement un taxi pour l’aéroport .
Bien entendu , “le temps , c’est de l’argent” donc prévoyez un budget conséquent vu les trajets en taxi

Ce que vous appelez " budget conséquent" ne fait jamais, vu le cours de la EGP et du prix des taxis, qu’une quinzaine d’euros !
Un véhicule plus chauffeur plus guide pour la journée ne coutera pas plus de 50 à 75 euros !

Sujets suggérés

Services voyage