Escale de 24h à Washington, que voir que faire?

Forum États-Unis

Bonjour, je serai pour 24h sur Washington, escale retour de mon voyage au Costa Rica. QQ’un pourrait il me dire que faire et que voir dans cette ville à part the White House ! et comment aller de l’aéroport au centre ville?
merci à vous
Cbastian

Hello,

Avec une journée sur place, je me limiterais au Mall. Partir du Capitol pour descendre vers le Lincoln Memorial et retour en passant par la White House. Passage par les différents mémoriaux, un ou deux musées, …

Pour rejoindre l’aéroport au centre ville, le taxi reste le plus facile mais c’est relativement cher. Il me semble que maintenant le métro va jusqu’à l’aéroport.

Bonne journée

Le plus sur est de prendre les transports en commun
Le metro jusqu’à WDC, c’est encore largement en chantier, gros oeuvre non terminé ne pas compter dessus
Le taxi, une fortune 100$ aller retour au moins sans embouteillages
Le moins cher (moins de 15$ aller retour ) si on est sans bagages uniquement c’est la ligne 5A de bus qui mène directement à la station L’enfant plaza en moins d’une heure. De là on peut visiter la maison blanche et tous les monuments du mall (enfin en une journée, juste certain monuments):
Cette ligne passe par une route dédiée peu embouteillée, mais vers la fin, le temps est un peu aléatoire selon le jour et l’heure
Voir
http://www.wmata.com/bus/timetables/dc/05a.pdf?n
Une solution un peu plus chere (une trentaine d’euros aller retour)mais plus fiable en temps
Prendre le bus flyer coach jusqu’au metro West falls church (ligne orange) qui mène à L’enfant plaza. Moins d’une heure mais temps garanti

Bonjour,
Pour la ligne 5A vous parlez bien de l’aéroport de Dulles à Washington ? Parce que c’est à cet aéroport que j’atterris !!!
merci de me confirmer…stp
Sébastien

Oui Dulles. Venant du Costa Rica c’est obligatoirement Dulles
Ce serait Reagan, la question ne se poserait pas, cet aéroport est pratiquement en ville!

Sujets suggérés

Services voyage