Escale de 2heures à l'aéroport de Bangkok, suffisant pour une correspondance ?

Forum Thaïlande

Bonjour amis voyageurs,
Je dois prendre mon billet retour de Lombok (indonesie) - Paris, j’ai deux options en milieu de parcours avec lesquelles j’aimerai avoir vos avis :

• soit avec une escale à Bangkok de 2 heures en arrivant de kuala lumpur avec Thai Air Asia
    Puis Bangkok Paris avec Thai Airways … 2h çà le fait pour changer d’avion ? sur la plateforme vendeuse il dise que oui …

• Soit avec une escale à singapour puis Athènes où j’aurai 7h d’attente ! :frowning:
    En gros le 1er est plus rapide mais l’escale de 2h à BKK me fait un peu peur !

Qu’en pensez-vous ?
Merci par avance

Bonjour
Qu’appelez-vous “plate-forme vendeuse” ??
Si c’est un intermédiaire genre Opodo ou autre, laissez tomber et bookez directement auprès de la compagnie, ça vous évitera bien des soucis en cas d’imprévu
Déjà ça
Sinon : comme on répond souvent, tout va dépendre si votre premier vol n’a pas de retard, si vous n’avez pas besoin de récupérer vos bagages et les refaire enregistrer, si vous ne tombez pas sur une longue file d’attente au contrôle des passeports, si etc
Si tout ça, 2 heures c’est bon
Avis perso : je ne m’y risquerais pas

Pour un vol international en général l’enregistrement est ouvert trois heures avant, et l’enregistrement du bagage soute parfois clos deux heures avant.

L’heure d’arrivée à Bangkok c’est l’heure où la passerelle de sortie est installée. Il vous faut encore sortir (même si un Airbus d’Air Asia n’est pas très gros et donc c’est assez rapide) et marcher jusqu’à l’endroit de récupération de votre bagage soute, puis rejoindre votre comptoir d’enregistrement. Air Asia est fiable mais il suffit d’un petit retard, une fois, et vous risquez de ratez votre vol suivant. Je ne pense pas qu’Air Asia fasse du partage de code avec Thai Airways, pour gérer les bagages soute à Bangkok.

Dans l’autre option, au moins à Athènes vous êtes en zone euro (pour aller boire un verre ou grignoter quelque chose) et si je ne me trompe pas il n’y a plus de frais de roaming pour les portables en Europe.

Merci
c’est algofly la platerfome , jpeux pas booker via chaque compagnies c’est trop galère pour des voyages aussi long, mais jsuis d’accord avec vous.
En revanche, je n’ai pas de bagage en soute. Ca peut le faire donc…

Merci
c’est algofly la platerfome , jpeux pas booker via chaque compagnies c’est trop galère pour des voyages aussi long, mais jsuis d’accord avec vous.
En revanche, je n’ai pas de bagage en soute. Ca peut le faire donc…

Mais bon est ce que je prends le risque …? je gagne qd mm 7 heures de voyage !
En revanche si çà se passe pas bien, çà va pas etre tres sympa à gérer …

Merci beaucoup pour ces infos.
je n’ai pas de bagage en soute

Bonjour

à Bangkok il existe 2 aéroports
sauf erreur air Asia atterrit à Don Mueng (DMK) alors que la thai Airways part de l’autre aéroport (Bkk)

le temps de trajet entre les 2 est au moins de 1heure

pense à vérifier si des 2 vols sont du même aéroport

Merci pour ton partage.
C’est du meme aeroport, mais par prudence, je vais opter pour l’autre meme si çà me fait …
:slight_smile:

[quote]
sauf erreur air Asia atterrit à Don Mueng (DMK) alors que la thai Airways part de l’autre aéroport (Bkk](/citation]

Vous avez parfaitement raison ! J’avais zappé cette donnée essentielle d’Air Asia à DMK (il était tard). Même sans bagage soute, chez Thai Airways l’enregistrement passagers est clos 30 minutes avant l’heure de décollage. Qui a envie de prendre un tel risque de louper son vol BKK-CDG ?

Pénible ce forum qui met longtemps à publier les réponses, on répond sans voir certaines réponses pourtant antérieures à la sienne, du coup ça fait un peu dialogue très décousu.

Sur le site Air Asia, les seuls vols KUL-BKK ont des durées entre 6 h 30 et… 36 h !!! Du genre Kuala Lumpur-Singapour-Hat Yai-Bangkok. Avec des tas de portages selon les vols (Scoot, VietJair Air, Thai Smile, Malaysia Airlines…) En aucun cas le dernier tronçon vers BKK n’est assuré par Air Asia.

Franchement je ne vois pas la « galère » de réserver vos vols sur le site de chaque compagnie. Surtout si ça vous évite de choisir un KUL-BKK qui dure entre 6 h et 38 h au lieu de 2 h 10 (et assuré en fait par Malindo Air sous étiquette Air Asia).

Sujets suggérés

Services voyage