Bonjour . J ai une escale de 5h a yangon entre mon vol international et le vol domestique pour Bagan. Comme je ne repasserai pas par la capitale pendant mon voyage en birmanie et que je n ai pas trop envie d attendre 5h a l aeroport , quelqu’un peut il me dire s il est envisageable de prendre un taxi a l aeroport et d aller faire un tour de 2h dans la vieille ville histoire de tuer le temps d une facon agreable ? Merci
À quelle heure arrive votre vol? À 6:00am, ça m’a pris trente minutes pour aller de l’aéroport à la gare de train au centre ville, tandis que vers 19:00 il en a fallu 75 pour retourner à l’aéroport. Le trajet peut aisément faire 90 minutes voir plus avec un bon trafic. Vous risquez de vivre plus de stress que de tuer le temps de façon agréable. Une ballade autour du lac Inya pourrait être envisageable.
Merci pour votre réponse. J arrive à 8h et je dois être de retour à l aéroport à 13.30. Je suppose que cela va dépendre du temps que prennent les formalités de douane pour sortir de l aéroport… J avais envie de me promener ds le quartier colonial mais je retiens votre idée du lac qui semble d avantage du bon côté de la ville… Quoiqu’il en soit je compte 1 bonne heure pour le trajet vieille ville /aéroport…
Il faut vraiment prévoir 90 minutes. La veille de mon départ du centre ville vers l’aéroport, deux voyageurs l’ont joué trop serré pour le terminus de bus pas très loin de l’aéroport, ont loupé leur bus et ont du passer une autre nuitée en ville. Beaucoup moins amusant avec une connexion aérienne.
Bonjour
ÇA me paraît quand même compliqué. A 8 heures, le temps de faire les formalités, récupérer les bagages, trouver un taxi et aller en ville. Ça fait au mieux débuter la visite à 9 h 30 ou 10 h. S’il faut eêtre de retour à l’aeroport pour midi, il faut compter 45 minutes de trajet… bref ça ne vaut pas le coup. Ce serait davantage une visite stressante.
Merci pour vos conseils. Je vais rester sagement à l aéroport…
Non, la circulation dense et les bouchons ne vous permettent pas d’aller faire un tour en ville. Nous avons mis 1hr45 pour rejoindre l’aeroport en partant du vieux Yangon . Dommage il faut y consacrer au minimum 2 jrs
Bonsoir,
Oui je sais, ça va être super chi… ! Je l’ai fait et suis restée de midi à 23h00 ! Je n’en pouvais plus ! et en plus l’aéroport est vraiment petit sans grand chose à faire ou à voir…
Mais comment faire avec 16 kg de bagages (à ma connaissance pas de consigne), le temps pour aller au centre-ville et “suer” (30° dehors) un bon coup avant de reprendre l’avion… ?
Allez, courage, un bon bouquin, des mots croisés… que du bonheur !
Marina