Bonjour à tous !
Nous allons prochainement faire une escale de 6 heures à Bangkok (en famille) avant de repartir sur Koh Samui (15h30)
Seriez-vous me dire si ce temps est suffisant pour sortir en ville et si oui que me recommandez vous d’y faire ?
Merci de votre aide
Hervé
dent922
Bonjour , Vous dites que vous avez 6 h d’ escale ( entre arrivée du 1er avion et départ du second ? ) Déjà compter 45 ’ à 1 h entre atterrissage -formalités douanières - reception des bagages . Puis une autre heure (minimum ) pour enregistrement second vol et contrôles sécurité . Plus aller du niveau arrivée au niveau départ = 15 bonnes minutes Reste …disons 3.30 h Pour aller au centre ville = 35 ’ de transport ( Train rapide ) X 2 = 1.10 h Reste environs 2 h maximum Personnellement je vous conseille de rester à l’aéroport Bon choix
fomec3
Bonjour
dent92 a raison, il faudrait préciser comment vous comptez ces 6 heures
Avez-vous booké vos billets en vols suivis ? C’est-à-dire : devez-vous ou pas récupérer vos bagages puis les ré-enregistrer pour embarquer pour Samui
De toute façon, cela me semble aussi très compromis de vouloir aller jeter un oeil à Bangkok dans un tel laps de temps
Le train, la City Line, qui va en ville met une bonne 1/2h jusqu’à la station de Phaya Thai, et ensuite il vous faudra prendre un ou des taxis pour aller voir tel ou tel site, et il faudra vraiment bien cibler afin de pouvoir reprendre le train vers l’aéroport suffisamment à l’avance
Personnellement, je ne m’amuserais pas à prendre ce risque
Vous n’aurez pas le temps de voir un peu Bangkok en revenant de Koh Samui ?
Anonyme4
Bonsoir
Merci de votre réponse.
Oui les 6 heures sont entre l’arrivée et le départ.
Nos bagages vont rester en transit et le check-in du vol suivant sera déjà fait
Anonyme5
Bonsoir
Merci de votre réponse.
Nos bagages vont rester en transit et le check-in du vol suivant sera déjà fait.
Le but était de ne pas “glander” tout ce temps à l’aéroport et d’évenuellement aller juste au centre jeter un coup d’oeil manger qqch et retour.
dent926
Je confirme qu’il est préférable de "glander " pendant votre escale que de vouloir à tout prix aller manger à Bangkok
Je détaille :
Après les formalités de "tamponnage " du passeport = X minutes ?, vous allez devoir descendre au niveau le plus bas de l’aéroport pour prendre le Airport Rail Link ,ça va vous prendre déjà disons 10 bonnes minutes , il vous faudra acheter un billet aux machines ou faire une autre queue pour avoir devant vous une personne physique …mais avant vous aurez du faire un autre arrêt pour changer qq euro en baths …pour acheter les fameux billets ( 45 baths )
Généralement il y a un train toutes les 12 minutes et le trajet jusqu’à Phaya Thai dure 35’
Avant Phaya Thai vous avez cependant une station MAKASAN , où il est possible de se restaurer façon locale ,dans un rayon de 2 -300 mètres .
Mais si tout cela reste jouable au niveau timing ou emploi du temps pour parler français ,c’est du stress et de la fatigue en plus .
Ma conclusion : la glande : OUI
le stress la fatigue : NON
Bon voyage
Anonyme7
Parfait, merci de ces précieux conseils !
Je pense effectivement plus sage de rester tranquille à l’aéroport resto et shopping.
Vraiment pas envie de me mettre au stress , c’est les vacances
dent928
Pour info ,
Vous avez à l’intérieur même de l’aéroport un hôtel , le " BOXTEK SUVARNABHUMI AIRPORT "
où vous pouvez disposer d’une chambre ( lit -douche …) à 32 euro pour 4 h .
Ce qui met l’heure de "glandouille " à 8 euro !
Au delà de 4 h de présence le prix augmente .
fomec9
[quote]
plus sage de rester tranquille à l’aéroport resto et shopping.
Vraiment pas envie de me mettre au stress , c’est les vacances :-] (/citation]
Sage décision (un peu de mal à convaincre quand même)
teniet_la_francaise10
[quote]
Parfait, merci de ces précieux conseils !
Je pense effectivement plus sage de rester tranquille à l’aéroport resto et shopping.
Vraiment pas envie de me mettre au stress , c’est les vacances :-] (/citation]
Bah! c’est vous qui voyez!
Bonjour Heta,
Si l’avion n’est pas en retard, si vous passez aisément tous les portiques, si vous ne vous prenez pas les pieds dans les escalators, si, si, si, et si le temps de glandage vous permet un saut au museum ERAWAN, (l’éléphant à 3 têtes) pourquoi ne pas tenter cette visite.
En négociant l’aller et le retour au prix de 700 thb auprès d’un taxi, (attente comprise) (ou avec compteur) vous avez à peu prés 1 h de trajet (A/R), et 2 h de visite qui devraient suffire. GENIAL et je suis toujours étonnée qu’il soit si peu conseillé.
Il ouvre à 9 h et l’entrée est de 400 thb.
Ce n’est qu’une suggestion, tout dépendra du temps qu’il vous restera lors de votre arrivée ou de vos envies .
Bon séjour en Thaïlande où, et c’est vraiment la première année dans ma région, il fait un temps pourri de chez pourri.
dash11
Sans baggages et le checkin fait on peut tranquillement prendre un taxi pour Tha Chang et aller manger à l’ancien restaurant de la marine juste à gauche du pier.
ou visiter le centre commercial “Mega Bangna”
ou prendre le taxi pour Sapan Taksin puis bataux pour Tha Chang manger à 11 heures et retourner vers 12.30 voir 13.