Escale en Turquiepou alle en Jordanie, mais pas de CNI + passeport expiré de mon petit frère mineur

Forum Turquie

Bonjour,

Le Mardi 4 Aout, mes parents, mes deux frères, mes deux soeurs et moi partons en voyage pour la Jordanie avec une escale en Turquie avec la compagne Turkish Airlines.
Seulement voilà, manque de chance, nous venons de nous rendre compte qu’un passeport sur les 7 est expiré depuis le 16 Mai 2015 !
Le passeport en question est celui de mon plus jeune frère agé de 5ans, de plus, il n’a pas encore de carte nationale d’identité.
Mon père est passé à la mairie pour trouver une solution, ils ont bien voulu faire une demande de passeport pour mon petit frère en laissant l’ancien expiré avec nous, et en nous photocopiant l’exemplaire de la demande de passeport. La question est donc de savoir si cela suffira a passer les contrôles à l’aéroport.
Si quelqu’un pourrait nous éclairer, nous rassurer ou nous avertir, il est le bienvenu.

Merci d’avance !

Ne manquez pas de nous dire si ça a passé ou non !

A priori la compagnie aérienne vérifie de trés prés car si elle laisse passer au départ elle est obligée de rapatrier à ses frais la personne refoulée à l’arrivée pour passeport non valable …

Bonjour,

J’ai bien peur que vous ne puissiez pas passer. Dans le contexte politique actuel, les contrôles, déjà sévères par le passé, sont devenus pointilleux.
Je vous conseille de téléphoner à l’ambassade Turque avant de partir.

Bonne chance.

Marie

Entendu, je vous dirai si ça passe ou non

Sujets suggérés

Services voyage