Escale Taipei douanes formalités

Forum Taiwan

Bonjour,

Si l’on fait une escale à Taipei et qu’on ne compte pas sortir de l’aéroport, doit on quand même passer par les douanes ? Le passeport doit il être supérieur à 6 mois de validité par rapport à l’entrée dans le pays ?

Merci

Bonjour Jean Michel,

merci pour votre réponse.
Sur le site diplomatie.gouv on trouve aussi ce site : Conditions d'entrée à Taiwan - La France à Taiwan - 法國在台灣

ou il est indiqué qu’il est nécessaire de d’avoir un passeport valable depuis au moins 6 mois pour entrer sur le territoire.

J’ai trouvé sur ce forum un monsieur qui s’etait vu Refuser l’entrée et renvoyer à Paris pour un passeport valable depuis cinq mois et deux semaines alors qu’il allait lui aussi à Bali. Je ne sais pas néanmoins s’il a essayé de sortir de l’aeroport Ou non pendant son escale.

C’est un peu flou.

Merci pour votre réponse

bonjour

je crois que vous avez pris le problème à l’envers ; le passeport doit etre valable encore au moins 6 mois et non pas depuis 6 mois.

Et bien non je ne crois pas m’être trompée. Ci joint la capture d’écran sur laquelle je m’appuie.

il est écrit assez clairement que le passeport doit etre valable au moins 6 mois lors de l’arrivée à taiwan.

Bonjour,

je le comprends dans l’autre sens qu’il faut qu’il soit valable depuis au moins six mois avant l’entrée dans le pays non ?

Sujets suggérés

Services voyage