Nous envisageons un séjour en Nouvelle-Écosse, nous avons trouvez un vol Amsterdam/Toronto (Pearson) avec KLM 1h25 d’escale avant un départ pour Halifax avec Westjet.
Ma question est la suivante :1h25 est-ce suffisant ?
Cordialement Pascal
paul_qc2
Personnellement, je trouve que c’est un peu limite. En supposant que votre départ d’Amsterdam est à l’heure vous devez passer la douane canadienne et récupérer vos bagages avant de faire votre enregistrement pour Westjet. À vous de voir!
etrefal3
Je ne prendrais pas cette chance.
mendulphin4
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je pensais que nos valises suivaient jusqu’a Halifax car nos billets sont des Nantes/Halifax.
C’est sure que récuperer les valises va nous prendre encore un peu de temps.
On va voir pour trouver un vol avec une escale un peu plus longue.
Cordialement Pascal
paul_qc5
Si vous avez acheté vos billets en ligne je ne crois pas qu’ils tiennent compte du transfert de compagnie. D’autant plus que vous provenez d’un vol international et que vous transitez par la suite en vol national. Pour ce qui est du passage à la douane. Il est difficile d’évaluer le temps de passage qui dépend du nombre d’arrivées. C’est pour ça que je trouve que 1 1/2 heure entre les deux vols est un peu limite.
Pour ce qui est du transfert de bagages, vous pouvez toujours poser la question directement à la compagnie d’aviation, mais je doute que c’est trié de façon automatique entre 2 compagnies différentes. Ça se fait si les deux vols sont offerts par la même compagnie. Ex : J’ai déjà fait Montréal - Calgary avec une escale à Toronto afin de changer d’appareil (même transporteur). Les bagages transitent automatiquement entre les deux appareils.