Escapades d'1 ou 2 jours depuis Tokyo

Forum Japon

Bonjour,
Nous allons effectuer un premier voyage au Japon, 10 jours à Pâques, je souhaiterais plusieurs conseils, quel quartier loger ?, quelles escapades à faire en partant 2-3 jours de Tokyo, montagnes - bains de vapeur - villes bord de mer.
Est-ce simple de louer une voiture et de conduire au Japon ou le train est-il plus pratique ?
Je prends tous les tuyaux et toutes les bonnes adresses…

Merci d’avance

Sandy

Pour 2 ou 3 jours, je ne recommande pas de prendre une voiture. Depuis Tokyo, il y a pas mal d’options pour des excursions en train (voire en bus). Nikko est probablement ma préférence pour 2 jours/1 nuit.

Hello

Nikko en effet bonne idee.

Sinon, si tu veux te perdre dans la campagne, tu peux sans probleme louer une voiture depuis une gare de Shinkansen. Pour la combinaison montagne/onsen/mer, je dirais loue une voiture a Mishima et ballade toi sur Izu. En 3 jours ca peut etre tres sympa. Tu peux aller aussi tu cote de Karuizawa et te ballader sur Nagano.

Si l’idée est juste de s’échapper deux jours, mieux vaut, à mon avis, une destination un peu classique où tu passeras la nuit et pour laquelle tu pourras te passer de voiture, comme Nikko.

Sur 3 jours, à toi de voir… Pas sûr non plus que ce soit indispensable de louer une voiture (et c’est un accro du Japon en voiture qui te le dit !), c’est malgré tout faisable par exemple pour découvrir un peu la région du Fuji. À partir de 4 jours c’est vraiment mieux de louer une voiture, parce que tu peux vraiment commencer à faire une boucle sympa et trouver des coins reculés que tu ne trouveras pas en train.

Si tu loues une voiture, attention à ne pas quitter Tokyo un samedi matin : gros bouchons en général !

Dans la région du Kanto à laquelle appartient Tokyo, je ne recommande pas du tout le bord de mer, globalement moche, gris, souvent très urbanisé et dont les plages sont généralement sales (ce qui contraste avec l’ensemble du Japon, en général incroyablement propre).

Le Japon te charmera bien plus si tu veux en découvrir les montagnes (vers Nikko donc, par exemple), que son bord de mer, surtout dans cette région (le bord de mer est plus beau dans le Shikoku et dans le sud du Kyushu, mais il faut carrément prévoir 4 à 5 jours dans ce cas).

D’une manière générale, ton séjour est court… Tu ne peux pas rallonger la sauce d’au moins 2 jours ?

Merci déjà pour vos réponses !

Hélas je ne peux pas prolonger, vacances scolaires oblige…

Je crois qu’effectivement le train sera la meilleure solution et Nikko sera dans le programme!

Et pour le logement à Tokyo, vous me conseillez quel quartier ? Avez-vous quelques adresses bon rapport qualité/prix, sachant que je ne souhaite pas un hôtel “capsule”… mais plutôt une chambre avec salle de bains.

Merci d’avance
Sandy

Perso, mon quartier de prédilection à Tokyo c’est Shibuya. Je le recommande vivement. Beaucoup de quartiers leur charme bien sûr (Ikkebukuro, Shimbashi; Shinjuku, Asakusa, Roppongi entre autres…) mais je trouve que Shibuya offre un rapport situation/diversité qu’on ne trouve pas ailleurs. Ne loge en tout cas pas à Odaiba, c’est trop excentré et mort le soir.

Shibuya est à la fois un quartier, sympa et actif, et un arrondissement, très étendu, comprenant plusieurs quartiers à voir comme Harajuku, Omote-Sando, Nakameguro ou Ebisu…

Les hôtels capsules ne sont de toute façon pas conçus pour les vrais séjours mais plutôt pour les nuits “de secours”, pour ceux qui ont raté le dernier train pour rentrer chez eux…

Tu peux repérer sur des sites comme booking ou expedia pour te faire une idée des prix. Fais des simulations. En général, quand on reste 3 nuits ou plus certains font des promos supplémentaires.

En ce qui me concerne, j’aime beaucoup Asakusa et séjourne toujours au K’s House Tokyo (en fait proche de la station de métro Kuramae). Asakusa est un coin touristique mais j’aime l’ambiance et c’est calme le soir, sans être mort. L’inconvénient est que ce quartier n’est pas sur la ligne “Yamanote”, ligne bien pratique pour faire le tour de Tokyo.

Le K’s House est un hostel très propre avec le personnel très sympa et à prix compétitifs. Je n’ai jamais été déçue (il y a aussi des hostels K’s House à Kyoto et Hiroshima) donc je n’hésite jamais à les recommander.

regarde aussi sur ce site http://www.jalan.net/en/japan_hotels_ryokan/c’est le site de reference pour les japonais et depuis peu il y a une page en anglais
je viens de l’utiliser c’est super fiable

Merci à tous pour vos suggestions, je finalise gentiment notre itinéraire.

Finalement on commencera par 3 nuits dans le quartier de Shinjuku au Hundred Stays, ensuite 2 jours / une nuit à Nikko au Annex Turtle et retour dans le quartier d’Asakusa au Blue Wave Inn.

Et ce sera plutôt le train, effectivement la voiture ne vaut pas le coup pour un si court séjour…

J’espère qu’on aura la chance d’avoir les cerisiers en fleurs, j’ai lu que l’an dernier ils étaient en fleurs tout début avril, je croise les doigts…

En tous les cas nous avons hâte de découvrir cette nouvelle culture

Ton hôtel semble en fait assez loin de la station Shinjuku… Tu as déjà réservé ? Tu as payé combien ?

Il est à 15mn de Shinjuku station à pied et à 5mn d’Okubo station. Je n’ai lu que des avis positifs sur cet hôtel et à côté du quartier coréen avec plein de petit restos. Je peux annuler cette réservation et le prix est de 11000 yen la nuit. Mais franchement l’hôtel semble super bien et je pense le garder…

Disons qu’à ce prix, je privilégierais nettement Shibuya…

Tu as réservé sur le site officiel ou via un site genre expedia ?

Sur le site officiel Shinjuku Serviced Apartments & Hotel | HUNDRED STAY Tokyo Shinjuku

Sur Shibuya tu as un hôtel à me conseiller si jamais que je regarde…

Sujets suggérés

Services voyage