Escroquerie à Hanoï ?

Forum Vietnam

Bonjour,
j’ai l’intention de voyager à Hanoï, Vietnam. Mais mon ami m’a raconté qu’il avait une mauvaise impression de cette ville avec quelques escroqueries, par exemple les chauffeurs de taxi augmentent arbitrairement le prix. Pourriez-vous me donner quelques conseils?
Merci!

Bonjour,

Malheureusement, le problème de taxi arrive souvent même pour les vietnamiens. Pour éviter ce problème, je vous conseille de prendre des taxis de la compagnie Ba Sao, Mai Linh, Group Taxi, Thanh Nga. Sinon, vous pouvez commander un taxi avec Uber ou Grabtaxi ou GrabBike (si vous voulez vous déplacer en scooter) pour le prix moins cher en téléchargeant leur application sur votre portable.
Au final, je suis désolée pour la mauvaise impression de votre ami. A mon avis, on n’est pas tous parfait ainsi que notre pays. J’avoue qu’au Vietnam ainsi qu’Hanoï, ça existe des problèmes que même nous les vietnamiens ne peuvent pas accepter. Vu que le Vietnam est toujours en développement, on essaye d’améliorer de plus en plus la situation. En plus, je crois qu’on ne peut pas nier qu’il y a des facteurs positifs au Vietnam et à Hanoï comme l’authenticité, l’hospitalité des habitants, la belle culture… J’espère vous voir pour vous montrer ma belle ville Hanoï sous mes yeux si vous avez d’occasion d’y venir. Et si vous avez d’autres questions concernant votre voyage au Vietnam, vos inquiétudes…, vous pouvez toujours nous écrire ici ou en MP.Bien à vous.

Galatourist.

Merci pour l’info vraiment utile, j’ai téléchargé l’application Grab.

Savez-vous si Uber et Grab sont utilisables en dehors des 2 grandes villes Hanoi et Ho Chi Minh ? Donc sur les autres villes du Vietnam ?

J’ai enregistré l’adresse de votre agence à Hanoï, sans doute utile quand nous y serons.

Salut
Certes, certains taxis peuvent mettre en route un compteur optimiste… en ta défaveur, mais c’est marginal. Perso, je n’utilise QUE les taxis “Mai Linh”. Compagnie parfaite, très pros, sympas, et JAMAIS le moindre soucis.
Hanoï n’est ABSOLUMENT en rien le coupe gorges que semble décrire ton ami.
Bon voyage.
Gilles

Bonsoir,

C’est malheureusement exact.
Beaucoup de taxis trichent, comme à Paris.
Uber et autres, ont réussi a apporter un peu de moralité / honnêteté dans cette profession.

Quand je vois les gens attendre des taxis à l’aéroport de Saïgon, je suis atterré.
Non seulement beaucoup de taxis trichent, mais ils sont aidés en cela par les employés de l’aéroport.
Les clients attendent et quand un taxi véreux se pointe, les viets le voit tout de suite.
Les gars de l’aéroport orientent tout de suite le touriste /pigeon vers le tricheur.
Et ce n’est pas occasionnel.
Ce sont des centaines / milliers de taxis tricheurs qui opèrent avec le blanc seingdes autorités.

Le nombre de taxis qui ont des compteurs trucqués est étonnant.
Sur une même course, il m’arrive de payer le triple du prix normal.

Partout au Vietnam, il faut rester vigilant tout le temps, ce qui gâche complètement le plaisir d’apprécier le pays.

Bonjour
Allons bon, … jamais ressenti cela, je dirai même qu’au Vietnam je voyage en toute sérénité sans prise de tête, sans angoisse, sans stress, etc …
Gilles

Je vous conseille de prendre le taxi Group ou le taxi Mai Linh. Ils sont très fiables donc la plupart des voyageurs utilisent leurs services.Si non, à Hanoi actuellement, il y a le taxi Grap et Uber. C’est facile de réserver à travers votre smartphone et vous pouvez être assuré du prix qu’ils vous ont informé à l’avance.

Si Mai Linh est parfaite à Hanoi, je déconseille à Ho Chi Minh où la compagnie a de graves problèmes financiers. Je recommande Vinasun ou Grab qui ont chacune une application, et avec qui je n’ai jamais eu d’entourloupe (j’ai passé près d’un an au Viêt Nam).

Bonjour,
Attention au Taxi Sao Viet à Hanoï, les compteurs sont trafiqués et on en a fait les frais. De façon général, après 3 mois en Asie (Birmanie, Thaïlande, Laos, Cambodge) le VIetnam est le seul pays où nous rencontrons des problèmes et où il faut rester sans arrêt vigilant.
En 10 jours, 3 fois on ne nous a pas rendu la monnaie correctement dans les restaurants et taxi (toujours en notre défaveur). Et deux fois, des taxis ont essayé de nous surfacturer la course. Nous avons beaucoup utilisé Grab qui permet d’avoir une idée du prix d’une course et les chauffeurs étaient quasiment bloqués toujours réglos.
Vanessa

Bonjour,

Je suis désolée pour la mauvaise expérience que vous avez eu au Vietnam. C’est triste. Mais je peux vous dire que des méchants, des voleurs, des tricheurs sont partout dans le monde même en France ou n’importe quel pays surtout dans un pays où les pauvres et les chômeurs sont toujours là. Cependant, je vais pas défendre mon pays sur ce point. J’aimerais juste vous dire que les gentils sont beaucoup plus nombreux que les méchants. Et j’espère encore que vous avez vu quand même de belles choses au Vietnam y compris les gens sympas et accueillants.

Pour le taxi que vous avez choisi, oui, c’est une compagnie à éviter. Choisissez les compagnies que j’ai noté et profitez bien de vos séjours au Vietnam!

Cordialement,

Galatourist.

Bonjour,

Merci de votre confiance en nous. Et je suis désolée pour la réponse retardée.

Je ne sais pas si vous êtes partis au Vietnam mais je réponds quand même votre réponse pour quelqu’un qui veut savoir.

Il nous reste que Grab maintenant au Vietnam. Et Grab est utilisable dans 20 villes et provinces au Vietnam et même dans plusieurs pays en Asie du Sud-Est. Voici la liste des villes/provinces que vous pouvez trouver Grabbike:

TP.Hồ Chí MinhTP.Hà NộiTP.Đà NẵngBình DươngBiên HoàNha TrangVũng TàuCần ThơVĩnh PhúcHải PhòngBắc NinhQuảng NinhHuếĐà LạtBuôn Ma ThuộtPhan ThiếtHội anBến TreVĩnh LongRạch Giá

Pour le Grabtaxi: Hà Nội, TP.HCM, Đà Nẵng, Quảng Ninh, Khánh Hòa, Biên Hoà, Vũng Tàu, Huế, Lâm Đồng.

Cordialement,

Galatourist.

Sujets suggérés

Services voyage