Escursions San pedro de atacama

Forum Chili

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer une agence qui propose une escursion de trois jours/ deux nuit
VALLE DE LA LUNA -LAGUNAS ALTIPLANICAS - GEYSER Y PUEBLOS
avec prise en charge à l’aéroport de calama, les tours opérateurs locaux que j’ai contacté anoncent un prix par exemple 285 U$ puis au moment de la réservation le prix monte à 485 U$, vraiment pas sérieux

Merci d’avance

A l’aéroport de Calama, vous trouverez un service de navette pour San Pedro (comptoir près des tapis bagages) 7000 pesos/pers.
Prendre assez vite les places dès la descente d’avion.
Nous avons pris les excursions chez “Tour Atacama Connection”. Satisfaisant pour les 3 tours. Achetées le jour de l’arrivée et une petite ristourne pour le package.
Un hôtel: Hostal Don Sebastian 24000 pesos /nuit avec pdj. www.hostaldonsebastian.cl
Les infos datent de Nov dernier.
Bon séjour. Marie

Bonsoir,

Je suis un peu surpris du prix de la navette à partir de l’aéroport. Il me semble que c’était bien plus cher que ça. C’est d’ailleurs pour ça qu’on avait pris un taxi jusqu’à la gare routière de Calama puis un bus jusqu’à San Pedro. Mes bons, les infos de Marie semblent récentes, les miennes datent de janvier dernier.

Pour l’hôtel, nous avons couché au lodge/hôtel El Tatio, mais c’est plus cher que le Don Sebastian.

Comme Marie, je conseille aussi de prendre les excursions sur place. Notre agence, Maxim Experience, proposait des tours en 4x4 par petits groupes bien sympas, sauf pour “El Tatio y pueblos”, sous-traité avec une autre agence (il me semble Desert Adventures). Et là, c’était beaucoup moins sympa, avec bus climatisé, groupe de 20 personnes, bof bof bof… Même très très bof… Et quel monde à El Tatio ! Pour voir quelques fumerolles et pas de vrais geysers comme en Islande ou à Yellowstone (par exemple).

Personnellement, si j’avais le choix pour 2 jours d’excursions, je choisirais :
jour 1 : Vallée de la lune + Cari Caves en matinée
Canyon de Guatin + Puritama l’après-midi
jour 2 : lagunes altiplaniques + Socaire/Toconao + Canyon de Jerez+ Salar de Atacama-Chaxa (le dernier n’est pas indispensable je pense)

Avec une journée supplémentaire : Salar de Tara
Attention, certaines agences vous affirmeront que ce Salar est inaccessible (route impraticable), totalement faux.

Pour El Tatio y pueblos, les villages sont intéressants, surtout Caspana et l’autre intérêt est que l’on peut revenir en fin de journée à l’aéroport.

Voilà, c’est juste mon point de vue à 3 balles… :wink:

Laurent

J’arrive du chili, j’ai loué une voiture à santiago ( il y a des agences à calama), et j’ai pu faire toute les excursions seuls et indépendant hormis le geysers ( route dangreuse. Je suis meême monté aux lacs altiplano miscanti et miniques. Les chemins sont tres bons.
Très avantageux, surtout que nous étions 5. Au départ de san pedro les excursions sont pas données surtout qu’il faut rajouter les entrées dans les sites.
je suis a disposition pour info

Bonjour Yves, quel type de véhicule avez vous loué ? Le 4X4 est-il obligatoire ? Combien de jour faut-il en voiture pour voir les sites principaux ?
Merci pour ta réponse. Nat

Bonjour Nat,
En louant le véhicule a partir du site autoescape.com, j’étais censé avoir une nissan primera , en fait j’ai eu une voiture encore plus imposante une toyota camri. C’est le style 407 ou mercedes 190.
Donc bonne routiere. Partant de santiago et ayant parcouru 4000 kms en tout je ne regrette pas d’avoir loué une vrai routière.
Sur place, ayant parcouru le forum j’avais noté qu’a l’exclusion des geysers et tatio que la plupart des visites pouvaient se faire sans agence. Nous sommes restés 4 jours à santiago.
1- matin visite vallée de la luna - apres midi site archéologique de Quitor ( 5 kms de sans pédro) 2- Salar d’atacama Laguna ghaxa - village de toconao - village de socaere puis 25 kms de bonnes pistes pour les lacs miscanti et mitiques. 3 - Les geysers el tatio et arrêt au village de machuca ( en fourgon toyata type espace mais pas 4x4).
4- sans pedro village et alentours , tourisme et souvenirs.
Avec deux jours de plus j’aurais peut être fait le village de peine et la vallée de jere et a Calama la visite de la mine de chuquicamata . A mon avis si j’avais loué un 4x4 j’aurais pas fait mieux et j’ai probablement eu plus de confort.
En souhaitant que mon expéreicence te profite.
Yves

merci pour tes conseils , je te raconterai nos aventures au retour !
nat

Revenant de cette magnifique région, je ferais, calama sans pedro en bus ( doit pas etre cher ), prendre chambre hostal soncheck ( pas cher 6000 pesos soit entre 8 et 9 euros la nuit , avec possibilité acheter dans épiceries locales nourriture car cusine a disposition. Puis se rendre dans n’importe lequel des excursionnistes sur place et faire son choix, les prix se ressemblent. Attention il a le prix de l’excursion puis l’entrée sur les sites ensuite ( pas cher).
Ayant passé 5 jours a sans pedro en janvier voilà comment je ferais.
les bus se sont tur-bus et hostal a un site sur internet pour reserver. Bonnes recherches et bonne visite - Yves

Bonjour
Connaissez vous le prix de location à partir de Calama ?
Pensez vous qu’il soit possible de faire Uyuni seul à partir de San Pedro avec une voiture de location ?
Merci des Infos !

Bonjour, je suis interesse par les prix soit d’un circuit 2/3jours ou bien pour la location d’une voiture. Une estimation quoi, je n’ai aucune idee des prix !
merci pour tout

Sujets suggérés

Services voyage