Espagne et la crise

Forum Espagne

la question que je me pose a quelle degré l Espagne est elle touché ,cela implique t il les vacances? si oui comment?
cela a t elle l incidence sur les vacanciers ?
merci de vos avis différents .

l’espagne est touchée est très durement, mais je ne peux pas en parler ici, on me reprocherait de faire de la géo politique ou d’avoir un discours humanitaire …

Mais à ce jour, j’y vais en fait 5/6 fois par an , je pense que le touriste n’est pas touchée pour le moment .

Si vous souhaitez plus de réponses envoyer un message perso.

Merci

Oui, la crise est dure pour les espagnols, les gens n’ont vraiment pas de boulot, et ne peuvent plus payer leurs crédits.
NON, le tourisme n’est pas touché, au contraire, allez-y, ce n’est pas trop cher et ça soutiendra l’économie du pays. Les gens sont toujours aussi sympas, pas de problème!

Bonsoir,

La crise est très violente mais cela ne concerne en rien le tourisme. Vous verrez toujours les gens dehors, la fête etc. Parce que, voilà, c’est comme ça. C’est culturel. On ne se rend compte de la crise qu’en les cotoyant au quotidien. Quand on sort entre amis espagnols, il y a toujours quelqu’un pour dire “plan crise”. On sait qu’il faut réduire en tapas et verres. C’est comme ça.
En tant que touriste, vous ne remarquerez rien. Surement des manifs si vous allez dans les villes, mais à part ça… C’est une souffrance interne.
Comme le dit la personne au-dessus, au contraire, allez visiter ce pays, vous verrez des prix de location plus bas et ça aide l’économie.

Ce qui se remarque, c’est que les familles ne sortent plus le samedi manger des tapas ou flâner. Ils achètent tout ce qu’ils peuvent “chez les chinois”, ces nouveaux supermarchés chinois qui fleurissent partout.
Ce qui les sauve, c’est la solidarité, très forte, et les “systèmes D”.
je répète, allez-y!

Sujets suggérés

Services voyage