J’ai longtemps hésité avant de me lancer pour aller à Essaouira en car avec l’agence Supratours au lieu d’y aller avec une agence de voyage. L’agence est située derrière la gare de Marrakech. Il y aussi la CTM quelques rues plus loin. Pour une centaine de dirhams l’aller-retour, vous pourrez aller à la plage et profiter des stands pour déguster des poissons fraîchement pêchés ! Une journée suffit largement pour s’y rendre.
Bonne excursion !
Anonyme2
Bonjour
Effectivement, pour partir en excursion pour une journée à Essaouira, c"est préférable de prendre le bus ( CTM ou SUPRATOURS ) lorsqu’on est solo ou un couple, mais lorsqu’on est une famille ou amis nombreux de 4 personnes et plus, c’est plus pratique de louer un ( taxi minibus de 5,6,7,8 places à Marrakech ) à 120 € chauffeur et carburant inclus pour toute la journée et ça vous permet de gérer vos départ , retour et arrêts en toute liberté .
bonne excursion
PAT
Anonyme3
Nous rentrons du Maroc et pour ceux qui vont partir et peut-être faire une petite escapade à Essaouira, voici ce que nous avons payé, pour un aller-retour à Essouira en bus par CTM il faut compter environ 24 euros pour deux personnes et la durée du trajet est de 3 heures environ
Bon voyage
Anonyme4
Bonjour,
Je compte egalement me rendre a Essaouira pour 2 nuits de Marrakech et je voulais voir si qqu’un connaissait les heures de departs de marrakech ainsi que les heures de depart d"essaouira. De plus est-ce qu’on peut acheter un billet aller-retour meme si ce n’est pas le meme jour?
Merci pour les info,
Fridge
Anonyme5
[quote] Bonjour,
Je compte egalement me rendre a Essaouira pour 2 nuits de Marrakech et je voulais voir si qqu’un connaissait les heures de departs de marrakech ainsi que les heures de depart d"essaouira. De plus est-ce qu’on peut acheter un billet aller-retour meme si ce n’est pas le meme jour?
Bonjour Fridge,
Pour aller de Marrakech vers Essaouira par la CTM, départ à 8heures de la gare routière ((à ne pas confondre avec la gare SNCF) (si vous êtes dans la Medina, à pied il vous faut compter environ 15mn de marche, c’est facile, sinon vous prenez un petit taxi)), Pour le retour Essaouira vers Marrakech le départ est à 17 heures à la gare routière.
N’oubliez pas de réserver la veille où même 2 jours avant car les cars sont souvent plein et bien entendu réservez également votre retour, comme cela vous êtes tranquille. Vous voyagerez avec plaisir avec les Marocains
Au retour le car ne nous a pas ramené à la gare routière mais nous a laissé à la gare des voyageurs qui est assez loin du centre de Marrakech. A la sortie, il y a plein de taxis qui attendent alors si vous êtes 3 prenez un petit taxi et si vous êtes 4 prenez un grand taxi.
De la gare voyageurs à la porte Ksour (proche de la Koutoubia), nous avons payé par personne 15 dirhams (1,5 euro)
Sur la route qui mène vers Essaouira il n’y a rien à voir mais ensuite Essaouira est un joli petit port de pêche où les couleurs blanche et bleue se mélangent agréablement et ravissent votre regard, par contre nous avons trouvé que l’océan était énormément pollué et que ce port n’était pas très propre (surtout au retour des pêcheurs)
C’est très simple pour vous déplacer à Marrakech. Nous avons fait toutes les visites à pied et n’ayez pas peur de passer dans de petites ruelles perdues ou excentrées, vous retrouvez toujours votre chemin et vous arrivez toujours sur la place Jemaa el Fna
Bon voyage et profitez en bien
anon813174226
“De la gare voyageurs à la porte Ksour (proche de la Koutoubia), nous avons payé par personne 15 dirhams (1,5 euro)”
Le prix d’un taxi (petit) pour ce trajet est de 9 dh pour 3 personnes au compteur !
Pour les bus , inutile de se tasser entre européens dans le bus CTM, et surtout de perdre du temps à réserver, il suffit de se rendre le matin à la gare routière et , la il y a des bus toutes les 30 mn pour Essaouira.
Anonyme7
Le prix d’un taxi (petit) pour ce trajet est de 9 dh pour 3 personnes au compteur ! Pour les bus , inutile de se tasser entre européens dans le bus CTM, et surtout de perdre du temps à réserver, il suffit de se rendre le matin à la gare routière et , la il y a des bus toutes les 30 mn pour Essaouira
Nous étions 4 et nous avons pris un grand taxi. Quand au compteur, ce n’est même pas la peine d’en parler puisqu’ils ne le mettent pas ! Certes nous nous sommes peut-être fait avoir mais 1,5 euro/personne, il n’y a pas de quoi en faire une histoire… car ce tarif est bien dérisoire… et puis “plaie d’argent n’est pas mortelle” surtout avec un montant comme celui-ci ! Nous ne venons pas à Marrakech pour nous enrichir mais pour découvrir et vivre une autre culture !!!.
Dans le bus nous n’étions pas entassé puisque chacun avait sa place réservée (je maintiens qu’il vaut mieux le faire à l’avance), ni plus ni moins et il y avait en grande majorité des Marocains !
C’'est mon vécu et à chacun le sien ! c’est ce qui fait la diversité !
Bon voyage à tous ceux qui vont partir. J’aime le Maroc et ses habitants
Cordialement
Anonyme8
bonjour, qui a déjà fait le voyage marrackech agadir en bus ?? combien de temps ? ne vaut-il pas mieux louer une voiture ?? merci par avance catagadir