Est-ce-que les stations des Gets ou Morzine sont adaptées aux vacances d’été ?

Forum Alpes

Bonjour,
nous partons en couple 3 semaines en montagne. Nous souhaiterions 2 semaines près du Lac Léman pour allier randonnées et visites.
J’ai trouvé un logement sympa sur Les Gets. Nous souhaiterions privilégier les randonnées sans trop prendre la voiture. Est ce qu’il y a ce qu’il faut pour 2 semaines? Est ce que la station des gets est animée en été ?
Si vous avez une idée pour notre dernière semaine nous sommes partants !
merci

Les Gets et Morzine sont des stations-village animées l’été, tout comme les voisines de la Vallée d’Abondance: Chatel, La Chapelle-d’Abondance. Par contre les deux stations des Montagnes d’Evian: Thollon-les-Mémises et Bernex-Dent d’Oche le sont moins, mais belles randos.

Avez-vous choisi et réservé?

Merci de votre réponse. Nous n’avons pas encore réservé mais ca ne saurait tarder

Bonjour,

la station des Gets reste assez familiale et des randos / ballades sont déjà accessibles au pied de la sation.
du coté du lac léman : pensez à faire un tour à yvoire et manger des fritures au bord du lac + detour par geneve .)
attention, la chapelle d’abondance : super pour une rando mais petite station …

je suis avec attention votre discussion

nous sommes un couple avec une enfant de 6 ans et nous avons prit une semaine à chatel et je recherche une 2 ème semaine ailleurs mais pas trop loin de chatel

j avais penser à avoriaz mais j’ai lu des avis plutôt négatif pour un séjour d été

j avais penser à les gets également.
je suis preneuse de tout les avis

Merci de votre retour nous reprenons notre recherche de lieu de vacances

Non pas encore réservé. Nous attendions la validation de nos congés

Châtel ça a l’air sympa . Vous faites de la randonnée ? Vous avez trouvé un logement sur chatel ?

Où en êtes-vous?

Les Gets, c’est un bon compromis (lac de Montriond, cascade d’Argent, lac des mines d’or après Morzine, possibilité d’aller jusqu’à Samoens en voiture (par le col de Joux plane)
(au passage, Samoëns n’est pas dans vos critères car un peu loin (si vous souhaitez rester vers Châtel ou vers le lac Léman) mais Samoêns (et Morillon plus petit mais pas loin) est assez animé l’été, près de plein de randos (lacs en rando, Cirque de Six fer à cheval, gorges des Tines, etc).

Avez-vous choisi ?

Bonjour,
nous sommes en recherche active de logement sur les gets et les gets.
C’est assez compliqué surtout qu’on s’y prend tard
Pour notre 2 eme partie de semaine séjour, nous nous orientons vers Le grand bornand / la clusaz

Bonjour,
Cet été nous souhaitons réserver en montagne. Nous avons loué une semaine à valloire avec des amis et nous recherchons une semaine pour nous 3 (un couple avec une jeune ado de 12 ans). Nous avons repéré les stations des gets, des contamines montjoie… Mais nous hésitons entre les 2. Les Gets nous tentent bien car à priori vivant mais nous en avons lu des avis négatifs (trop de vtt, trop d’anglais sans gêne et trop de construction), nous n’avons rien vu sur les contamines.
Nos vacances seront faites de balades, un peu de visites, et très peu d’activités station (mais nous aimons les villages avec un peu de vie ; nous avions par exemple beaucoup aimé pralognan.

Nous attendons vos conseils et bons plans éventuels en terme de visites, randos et logements.

Merci à vous et au plaisir de vous lire.

Bonne soirée.

Bonjour
nous avons été finalement sur morzine car les logements sur les gets sont assez cher.
c’est un coin où il y a pas mal de vtt. Par contre ils ont pistes dédiées.
sur morzine nous étions un peu loin du centre nous avions regretté .
la prochaine fois nous prendrons un logement plus prêt du centre station même si nous n’y passons pas toute notre journée

Réponse à Steph Crozier
Bonjour, je me glisse un peu par hasard (!) dans cette conversation. Vous avez aimé Pralognan (moi aussi !), et si j’étais à votre place, je choisirais Les Contamines Montjoie, authentique station-village de montagne, où je suis revenue plusieurs fois sans me lasser.

Sur ce forum, il a eu des commentaires sur Les Contamines. Il suffit de chercher un peu (région du Mont-Blanc). Panoramas exceptionnels sur la haute montagne, le Mont Blanc bien sûr, les Dômes de Miage. Nombreuses balades dans un environnement nature (il suffit de comparer sur une carte: dans le secteur Morzine/Avoriaz/Les Gets, le domaine skiable les Portes du Soleil, ultra-mécanisé, accapare une très vaste partie de l’espace, ce qui n’est pas du tout le cas des Contamines.

Aux Contamines, si vous voulez profiter du village et de ses commerçants, il vaut mieux loger au village même, ou dans un hameau voisin, et éviter les résidences de la station de ski (Le Lay), isolées et mornes en été.

De nombreuses balades faciles permettent de rejoindre des petits refuges, auberges de campagne, cascades situés dans un cadre exceptionnel … refuge de Porcherey (à partir des Contamines, ou plus facile, de Saint-Nicolas de Véroce), refuge du Truc, refuge de Miage, refuge de Nant-Borrant, cascade de la Combe Noire, ou un peu plus sportif refuge de Tré-la-Tête (nombreux itinéraires possibles).

Randonnées: si à Pralognan vous avez aimé la magnifique crête du Mont Charvet, vous devez absolument parcourir celle du Mont Joly ! Et si vous avez aimé les marches sur le GR 5 vers les cols et refuges comme celui de La Vanoise ou Peclet-Polset, vous devez coûte que coûte parcourir (à partir de Notre Dame de La Gorge) l’étape du Tour du Mont Blanc au moins jusqu’au col du Bonhomme. Les randonneurs sportifs iront jusqu’au col de la Croix du Bonhomme et au refuge du même nom.

Remontées mécaniques: (un peu lentes mais pas chères, et à condition qu’elles fonctionnent en 2021) lac et refuge de Roselette, Aiguille Croche, col de La Fenêtre, Mont Joly (pour éviter un passage vertigineux, rejoindre la crête au niveau du télésiège du Veleray, en empruntant dans un premier temps une piste parallèle située plus bas “Sur Les Feux”).

Villages et patrimoine: de quoi largement s’occuper ! Le village de Bionnassay (randonnées: col de Tricot, Nid d’Aigle …), et les somptueuses églises baroques Saint Nicolas de Combloux, Notre-Dame de l’Assomption de Cordon, Saint Nicolas de Véroce, église de la Sainte Trinité des Contamines, et aussi et surtout Notre Dame de La Gorge. Combloux, Cordon, Saint Nicolas de Véroce, et aussi Passy Plaine Joux, Servoz: autant de villages “balcons sur le Mont Blanc”, autant de panoramas. Un itinéraire “sentier du baroque” (brochure dans les offices de tourisme) relie les chefs-d’oeuvre de l’art baroque.

A ne pas manquer: le tramway du Nid d’Aigle. Et aussi une escapade à Chamonix !

Si vous séjournez à Valloire, vous avez aussi de beaux secteurs géographiques situés à une distance raisonnable: la Haute Maurienne (qui vous permettra de retrouver la Vanoise, plusieurs posts en été 2020 à ce sujet) et Le Monétier Les Bains (Serre Chevalier) après les cols du Galibier et du Lautaret. HAUTESVALLEES.COM

Bon, pardon à ceux qui s’intéressent aux Gets, mais tous les avis que j’ai récoltés depuis des années (y compris de la part de gens qui y ont bossé) convergent avec ceux recueillis par Stef.

Détente: lac de baignade du Pontet, Bains de Saint-Gervais.

Rebonjour,
Encore une remarque: après l’élection d’un nouveau maire, Les Contamines avaient renoncé à un projet de liaison avec les domaines skiables de Saint-Gervais et des stations de l’Espace Mont-Blanc qui aurait complètement défiguré la crête du Mont Joly. Cela mérite d’être signalé.

Autre exemple: La Clusaz, village de moyenne montagne (Aravis) que j’ai aussi apprécié au cours de séjours en été et en hiver, a repoussé, après l’élection d’un nouveau maire, un projet pharaonique de construction d’un gigantesque Club Med et d’aménagement pour le ski d’une combe jusqu’à présent préservée où j’ai pu faire une très belle randonnée (la Porte des Aravis).

En revanche, je ne sais pas où ils en sont à Valloire avec le projet de construction d’un Club Med (il s’agirait d’une véritable cité) au lieu dit Les Verneys (où j’était passée en allant au refuge des Aiguilles d’Arves). Ce projet a suscité de nombreuses polémiques et des recours, qu’en pensent aujourd’hui les habitants ? Il existe aussi un projet grandiose de liaison pour le ski alpin entre Valmeinier et la station de Falfréjus, défendu par le maire de Modane. Les requins de l’industrie du tourisme et les aménageurs ne désarment pas. Ils se lancent aujourd’hui à la conquête de villages et lieux considérés comme “authentiques”, quitte à casser la branche sur laquelle ils comptent s’asseoir.

Waouh !!
1000 mercis pour cette reponse très complète !
Ça donne envie d’aller aux contamines, beaucoup moins aux gets du coup.
Je vais donc chercher par là-bas.
Si vous avez un secteur ou mieux, un logement à conseiller (j’ai bien noté pour le centre village), je suis preneur.
Je connais bien la Clusaz et combloux, très peu les contamines donc ira probablement là-bas.
Merci aussi pour les idées de randos… Nous n’aurons jamais assez d’une semaine … Si vous connaissez des chambres d’hôtes ou hôtels pour 2 ou 3 nuits de plus, je prends aussi.

Je vais de ce pas regarder les locations dans le secteur (mais peut être est ce tôt ?).
Avez vous des agences immo à conseiller ?
Merci beaucoup pour votre retour.

Bonjour
Les Contamines est un très bon choix.Pour l’hébergement , je conseille L’Alpine Lodge où j’ai séjourné.Tous les détails sur le site www.alpinelodge.fr.
Les photos et descriptifs correspondent à la réalité .Cette petite résidence est en plein centre au calme et l’accueil est chaleureux.
Pour les hébergement voir l’OT
Bons préparatifs

Bonsoir,
Merci pour le conseil.
Alpine lodge me paraît un peu cher au vu de la surface des appartements.
Il n’y a qu’une photo en plus à priori.
Vous souvenez vous du coût de l’an dernier ?
J’attends un retour d’un gîte de france, mais il semble complet…
D’autres adresses à conseiller ? (je m’y prends un peu tard pour les gîtes et plate-formes locatives à priori… Mais les agences immo n’ont pas encore ouvert leurs resas pour l’été )

Merci 1000 fois.

Merci pour le plan des contamines !!
nous cherchions aussi une destination et nous avons craqué pour les contamines et pour l’alpina lodge! plus qu’à préparer les randos!

Bonsoir

J’avais payé 324 euros pour un studio la 2ème semaine de juillet en “dernière minute”
Cette année il est actuellement à 389 euros
Je vous mets le lien

un autre lien : https://reservation.lescontamines.com/

et

Vous avez le temps pour réserver . Après Paques c’est bien mais cela dépend aussi des dates et de vos critéres.
Bonne visite

On cherche quelque chose de cosy, pour 3, pour la semaine du 7 au 14 août. L’alpine lodge nous plaît, la semaine est à 860€ pour un appart.
Le jacuzzi était il ouvert l’an dernier ?

Oui , le jacuzzi était ouvert en juillet 2020. Il suffit de s’inscrire sur le planning à l’accueil.

Cool. Puisse t’il l’être cette année.

Bonjour à tous et à toutes!
Oui j’ai vraiment aimé les Contamines. Lors de mon premier séjour, j’avais voulu revoir Marielle, gardienne du refuge de Tré-la-Tête, que j’avait connue dans le massif des Ecrins ! J’ai d’ailleurs rencontré au refuge des Ecrins les gardiens du refuge de Miage, qui étaient venus en tant que clients ! J’ai également rencontré sur le Mont Joly une gardienne d’un refuge de la Vanoise. Tous m’ont à peu près dit la même chose: ce n’est pas un hasard si on retrouve les mêmes personnes dans les plus beaux lieux des Alpes !

Hébergements : parmi mes bons souvenirs, l’hôtel La Gélinotte, accueil très douillet et sincère. Pour se rendre au village, il fallait traverser la rivière en empruntant un chemin pour les piétons. Une bonne solution pour un séjour de 2 à 4 jours. Mais en pleine saison, l’hôtel est souvent complet.

Un peu cher, mais je m’étais prise cette année là à la dernière minute, et je voulais vraiment profiter de mon séjour ! Résidence Le Bonhomme à la sortie du village. En définitive, un bon rapport qualité/prix, compte tenu du confort et surtout de la dimension des appartements. Très calme, tout en étant à deux pas du centre du village.

Merci beaucoup.
Malheureusement, le site du bonhomme n’est plus actualisé depuis 2015 et je ne trouve pas le gîte sur les plate-formes de réservation.

Auriez vous des coordonnées ?

Merci encore pour votre aide

Le meilleur choix, les yeux fermés, Les Contamines-Montjoie.

Bonjour, oui la station est très animée l’été.
Il y a une animation programmée tous les jours et pour les amoureux de la nature de très belles ballades en famille ou plus sportives ainsi qu’un super parcours VTT (LES GETS a accueilli les championnats du monde de VTT), une piscine naturelle au lac des écoles, un parc aventure tout niveau, terrains de tennis, parapentes…
Nous avions loué un chalet pour 10 personnes avec jacuzzi vraiment super CHALET AMITIE LES GETS. On y va été comme hiver en louant toujours ce chalet!

Sujets suggérés

Services voyage