Est et nord de Cuba

Forum Cuba

Bonjour !!Je fais appel à vous car je prévois mon circuit a Cuba et je suis bloquée après Trinidad. J’ai prévu Havane vinales cienfuegos Trinidad, et il me restera encore 10 jours de vacances.

Première hésitation, aller à Santiago et baracoa ou non?
(Le trajet est long et je ne trouve pas de bus de nuit depuis Trinidad,cela n existe pas?)
Ensuite comment faire la côte nord et les belles plages en bus ?
Je ne trouve pas de casa particular dans les cayos. Donc même à ce une voiture , il semble obligatoire de faire des allers retours matin et soir.

Je remonte ensuite à la Havane pour le retour.
merci de votre aide. Je pars très bientôt et je souhaite réserver les bus avant mon départ …

Il n’y a pas de casa dans les cayos, seuls des hotels; Sinon pour Cayo Santa Maria vous pouvez loger à Caibarien mais il reste à faire 50km sur la route sur la mer en A/R tous les jours.Pour la plage je vous conseille d’avant d’arriver à Cienfuegos de fire une halte à Jaguey La grande et de vous rendre par les navettes à Playa Larga ou Playa Giron
pour ma part je reduirai mon halte à Cienfuegos , la ville se visite en 3 h

AVec 10 jours ce serait dommage de louper STG et Baracoa, prendre le Viazul. Trinitad / Camaguey puis Camaguey STG une journée à STG puis le Viazul STG / Baracoa

retour Baracoa/ STG et retour La havane

Je vais suivre votre conseil et aller vers Santiago de Cuba,Mais sauriez vous comment m’y rendre depuis Trinidad mais de nuit?
Merci

Bonsoir

y a pas de navettes de Jaguey a Giron ou Larga.

y a pas de bus de nuit depuis Trinidad à Santiago.

Faut revoir votre ittinéraire, pour que vous soyez enfin bien renseigné.
Il y a des solutions adaptés pour vous. Ne vous inquiétez pas, même si vous recevez un message sur votre BAL, qui dira le contraire.
Contactez moi.

Il y a d’autres Cayos à faire et sans bus.

Jacques DEPOLLIER du siite JDSDF a Cuba

Il y a une navette entre Jaguey et Playa larga et Giron il y a aussi un service de bus locaux. Les arrêts sont au croisement de l’ancien moulin à sucre et de l’autopiste

si vous souhaitez faire toute la baie en excursion vous pouvez réserver des places dans le minibus r au bureau Cubanacan qui se trouve au même endroit le Guama bus qui vous fera visiter le site pour 3 ou 4 cuc ,

Tout simplement faux, et erroné à ce jour.

Jacques DEPOLLIER

J’ai pris en Mars et cela fait 3 ans que je l’utilise un service de bus qui fait la navette entre Jaguey et playa Larga, . l’on t’il depuis supprimé. Je doit m’y rendre pour 4 jours faire de la plongée
Un Routard a t’il une information récente

Ne vous inquiétez pas il n’ont rien supprimé, je suis passé par la en Aout , heureusement pour les habitants , les casas et les hôtels du coin

Elle n’a pas été supprimé cette navette, elle n’a jamais existé entre Jaguey y Larga, j’ai une information récente et j’en reviens je peux te l’assurer.
Je vais régulièrement dans le coin et depuis longtemps.
Mais tu as d’autres solutions.

je ne comprend pas ce que vous dites je l’ai prise plusieurs fois et en Mars cette année. Elle a été supprimée quand ?

Pour clore ce sujet, vous trouverez ci dessus la copie de l’information donné par un site canadien régulièrement mis à jour. ( ne pas oublier que le Canada représente 80% des voyageurs à Cuba)

VIAZUL ET AUTRES GUAGUAS
Un service local de minibus couvre la Cienaga • de Playa Larga à Jaguey Grande à 8h et 16h30 • de Playa Larga à Giron à 8h, 11h30, 16h30 et 20h • de Giron à Playa Larga 3 x jour : matin, p.m. et 19h30 • Autocar ASTRO de la Habana à Playa Girón ven, sam, dim et lun • Le trajet #18 de VIAZUL vers Cienfuegos et Trinidad s’arrête à “Entronque de Jaguey” et poursuit son chemin en longeant la baie pour se diriger vers Cienfuegos via La Ceiba et Yaguaramas Lien Viazu

[quote]
Pour clore ce sujet, vous trouverez ci dessus la copie de l’information donné par un site canadien régulièrement mis à jour. ( ne pas oublier que le Canada représente 80% des voyageurs à Cuba](/citation]

Je te conseille de ne pas mettre de chiffres erronés dans tes messages, surtout que le site canadien dont tu te réfères montre un tableau bien différent.

Boboss vous avez raison , j’avais fait un mauvais calcul en prenant le Canada et la France.
La meilleure solution c’est de donner les chiffres du site canadien , chiffre pris dans le rapport annuel du MINTUR

En 2011, le Canada a envoyé 920,528 voyageurs, +7.5% sur 2010,
puis maintenant en deuxième, United States of America 400,000 (est.+600%),
puis Great Britain + 5.7%, Italia 110,054 (-%),
España +1% et Deutschland +2%
qui ensemble représentaient les six plus importants pays émetteurs.

France +17%, Mexico +7.8%,
Argentina +27.1%, Russie +46.4%, Pays Bas +2%,
Venezuela +6.8%, Colombia +23.5%, Portugal -21%,
Chile +41.6%, Peru -4.6%, Suisse +9.7%,
Brasil +0% et Belgique avec +8.3%

J’espère que cette précision vous va

Possibilité sympathique et locale de rejoindre Santiago, de nuit, c’est de remonter en premier lieu à Santa Clara puis de prendre le train qui arrive tôt le matin à Santiago.C’est assez sympa… promenade à travers champs, avec parfois des vélos ou tracteurs qui vous double.

Je l’avais pris en 1999. Après une heure de retard à Santa Clara, + 1 heure pour changer un wagon, on devait arriver à 7h00 à Santiago. à 11 heures du matin, on passe à Bayamo. Un train avait déraillé (sans victime) entre Santiago et Holguin. On est descendu à Bayamo pour aller manger chez un ami avant de rejoindre Santiago en voiture.
C’était le 1er mai 1999.

Je m’interroge sur le fait que vous affirmer que 80% des touristes sont canadiens, et cela même si vous prenez seulement la France et le Canada.

La question n’était pas le nombre de touriste mais le bus pour Playa Larga
Ce que j’ai fait c’est simple j’ai pris les 900 000 touristes canadiens les 98 000 touristes français (chiffre Mintur) , voila mon calcul était approximatif, je le reconnais . J’aurai du dire qu’il y a 10 fois plus de touristes canadiens que français

Pour moi le pb est clos revenons au sujet, je ne pense pas que les Routards soient interéssés par cette bataille de chiffre;

Cordialement

Je ne comprends pas cette bataille de chiffres. Un intervenant demande un renseignement, et Jininichel75 arrive avec des chiffres qui n’ont rien à voir avec la demande (comme souvent d’ailleurs avec la réalité). Un jour, faudrait panser à donner de bonnes info.

Sujets suggérés

Services voyage