Nous comptons nous rendre à Nemrut Dagi en juillet prochain (2 personnes) en louant une voiture à partir de Malatiya et de loger dans les environs du site pour avoir le temps d’explorer la région. De nombreux guides conseillent de passer plutôt par une agence pour des raisons de sécurité non spécifiées. Quelqu’un a-t-il des infos à ce sujet? Merci d’avance
Bonjour
Il n’y a pas de danger à se rendre au Nemrut Dag, à condition d’avoir un véhicule en bon état pour ne pas se retrouver en panne dans la montagne.
Par contre, je ne comprends pas bien de que tu veux dire dans " loger dans les environs du site ". Il n’y a pas de logement à proximité du site qui est en pleine montagne, au milieu de nulle part. C’est plus en partant de Kahta qu’on trouve beaucoup de chose à faire et de villages à explorer, sites de l’ancienne Commagène en particulier…
A noter qu’il n’y a pas de passage entre Malatya et Kahta pvia le mont Nemrut.
Merci pour ta réponse si rapide!
Dans un rayon d’une dizaine de kms autour du site, il y un certain nombre de villages qui offrent des possibilités d’hébergement (Karadut etc.) : c’est à cela que nous pensions.
Bonjour
Le village de Karadut n’est pas accessible depuis Malatya, mais depuis Kahta.
Il n’y a pas de route qui traverse la montagne.
D’après le guide Vert, il y a bien une route, et même deux! Je voulais juste savoir si c’était sûr d’'y aller par nos propres moyens ou bien s’il fallait obligatoirement passer par un tour!
Désolé Il n’y a pas de route qui va de Malatya à Kahta en passant par le Nemrut Dag.
Je peux le répéter encore plusieurs fois, mais cela ne servira pas à grand chose.
Bonjour!
Je compte aller au Nemrut Dağı fin juillet. Est ce que vous pouvez me donner des conseils : les choses à faire et ne pas faire, des pansions sympas et un bon plan pour visiter le mont à pas trop cher (peut-on le visiter sans guide ?), etc. Et aussi, est ce que c’est dangereux d’y aller en ce moment avec le PKK et le conflit syrien ?
Merci d’avance pour vos réponses,
V
Bonjour il n’y a pas de guide au Nemrut Dag, mais il faut un véhicule pour monter et payer l’entrée dans le parc national.
Il y a de nombreuses pensions et hôtels à Kahta et on peut facilement y louer un transport si on a pas de voiture.
Le seul danger est le risque d’insolation.
Bonjour,
Au vu des photos les pistes ou routes ont l’air en bon étatsur Google map
Bonjour,
J’aimerais aller fin février au Mont Nemrut. Je vais atterir à Sanliurfa et de la je veux visiter Gobekli tepe et le Mont, en 3 jours. Boen sur, je vais voir le musée archéologique de Sanliurfa.
J’ai vu plusieurs avis qui disent que le mont Nemrut se visite seulement l’été.
Pouvez-vous me confirmer que l’hiver le parc et la montée seront impracticables et fermés en hiver?
En vous remerciant par avance,
Bonjour,
Pour info la route entre le village de Karadut et le Mont Nemrut a été fermé le 14 janvier dernier à cause des chutes de neige (Kar ve tipi nedeniyle Nemrut Dağı yolu ulaşıma kapandı - Gazete Yazıyor). A moins que la neige ait fondu d’ici fin février vous ne pourrez donc pas vous y rendre.
Bien à vous,
En mai il y avait encore de la neige
Je vous remercie pour vos réponses rapides. Donc pas possible d’aller dans un mois.
Au sujet de la frontière proche avec la Syrie il a des soucis à se faire?
Bonjour,
Concernant la zone frontalière, oui il peut y avoir des tirs de roquettes de Syrie vers la Turquie, dernier cas en novembre 2022 à Karkamış, 2 morts, mais le risque est limité aux abords immédiats de la frontière.
Vous pouvez donc envisager de vous promener sans crainte à Urfa ou à Gaziantep, ce sont des villes culturellement intéressantes et vous y mangerez très bien.
Bien à vous,
Oui, c’est une zone de neige en hiver. J’ignorais pour les roquettes, inquiétant !
Bonjour,
C’était il y a longtemps, mais nous avions trouvé à Malatiya un forfait transport - nuit dans une auberge sur place - dîner et petit déjeuner. On ne pouvait pas parler de tour organisé, dans la mesure où chacun ( nous étions 11) était libre d’utiliser le minibus qui montait sur le site depuis l’auberge ou de s’y rendre à pied et Il n’y avait pas de guide, juste un chauffeur.
Durant notre séjour ce petit hébergement a aussi accueilli des motards et une famille. Nous étions très surpris, vu le peu de clients de retrouver autant de monde sur le site…
le nom est Gunes hotel. je trouve un site Mais le bâtiment ne ressemble pas du tout à l’endroit où nous avons logé photo sur notre site
Les spécialistes pourront probablement nous donner une explication. Reconstruction ? Nom usurpé ? Mystère…
Bonne recherche
Véro
Je vous remercie pour votre réponse rassurante. Je vais essayer d’aller en juin prochain.