Nous repartons de Marrakech le 05 mai et nous dormons à Taroudant la nuit du 01/05 au 02/05, nous voyageons en voiture de location et avec une enfant de 6 ans. Est-il possible selon vous de passer une nuit dans le désert (vers Foum zguid) sans passer 2 jours complets dans la voiture? quel est l’état des routes de Taroudant jusqu’à foum zguid (goudron ? passage à gué ?). Sinon autres idées d’itinéraires si le désert n’est pas choisi ? Merci de vos réponses.
Bonjour,
Il faut de 4 heures pour Taroudant Foum Zguid, (p1706, n10, n111) les 3/4 sur une route excellente , et rapide, le reste sur une belle route un peu plus sinueuse, encore moins fréquentée.
Il faut se mettre en contact avec Bab Rimal, à Foum Zguid, pour la suite , avec leurs 4x4 , organisation sérieuse , paysages grandiose, traversée du lac Iriki, arrivée dans l’erg, bivouac, et retour.
merci pour ta réponse, il faut maintenant que je décide si ça ne fait pas trop de route.
Si c’est un voyage isolé au Maroc, cela vaut vraiment le coup,si tu es améné à voyager souvent au Maroc , cela peut s’inclure dans un circuit plus long.
Je vois que sur un autre forum, on essaye de te vendre n’importe quoi .
En tout cas, je suis souvent à Taroudant, ville ou j’adore me poser et cette formule a beaucoup de succès.
merci pour ta réponse, j’ai bien envie de suivre tes conseils, d’aller à Taroudant puis de décider de la suite. Mais qu’entends-tu par on essaie de te vendre n’importe quoi?
““Mais qu’entends-tu par on essaie de te vendre n’importe quoi?””
en gros de t’envoyer n’importe ou, parce qu’ils ne connaissent que ça … et même de te décourager de passer à Taroudant , parce qu’ils y sont passé à toute vitesse sans rien y avoir apprécié.
Très bien, comme je le disais je vais suivre ton conseil et prendre le temps de découvrir Taroudant et sa région sans trop de route.