Est-il grave de partir sans vaccin contre l'encéphalite japonaise à Java et Bali ?

Forum Indonésie

Bonjour avec ma compagne on pars 20 jours au moi de mai sur l’ile de Java et Bali. Nous sommes fin prêt mais pas de vaccination contre l’encéphalite japonaise. Il nous reste très peu de temps. Nous sommes a jour au niveau de l’hépatite A et B et du Palu.
Et t’il grave de partir sans vaccin contre l’encéphalite japonaise. Aidez nous svp nous sommes perdu meeci

Bonjour,
On ne se renseigne pas pour un vaccin sur un forum mais auprès d’un médecin ou à l’Institut Pasteur.
Mais comme le virus est transmis par les moustiques, il faut s’en protéger comme le paludisme, la dengue…
Cordialement, Michel

Je me suis déjà renseigner auprès de mon médecin je vous remercie mais je souhaitait avoir des avis de voyageurs. Merci pour vos recommandations

bonjour

plusieurs voyages en indonésie, (et d’autre pays d’asie) ; jamais vaccinée contre l’encéphalite japonaise, ni de traitement anti palu (sauf pour l’île de flores)

mais mieux vaut demander en consultation de médecine des voyages

Tout à fait d’accord avec cette réponse.

Par ailleurs, le point de départ devrait être: Indonésie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Sujets suggérés

Services voyage