Est il necessaire d'avoir pochette étanche en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

bonsoir,
j’ai lu des conseils comme quoi il faut garder le passeport, CB et liquide constamment sur soi, je voudrai vos témoignages car je trouve ça pas top d’avoir au tour du coup ou à la taille pour se baigner une pochette étanche.
Cela vous semble il necessaire?

merci à tous d’avance

bonjour
se baigner avec son passeport lol non mais la serieu faut arreter la parano…
j’espere que sa aura repondu a ta question

Si tu te ballades sur la plage avec une pochette autour du coup ou à la taille , tu risques de te faire remarquer rapidement …
La plupart des hotels , chambres d’hotes ont des petits coffres dans les chambres …

Je suis bien d’accord mais j’ai lu sur les forums que les coffres des chambres étaient pas sûres et des gens disent qu’il n y faut rien y laisser, que les femmes de ménage ont des passes…j’avoue être perplexe

On peut en effet se poser la question car il existe des guest houses peu fiables question coffres .Tout est question de confiance et de feeling quand on n’est pas un client habituel de tel GH ou de tel hôtel.Donc Il faut choisir une GH pas trop minable et tenir compte de la clientèle.En principe on peut faire confiance aux adresses testées par le Guide du Routard et du Lonely Planet .Si vous avez peur pour votre argent prenez des travellers chèques en euros c’est la meilleure méthode et faites des photocopies de tous vos papiers .

Perso, je laissais tout à l’hôtel !
Sinon j’avais un sac à dos avec le liquide que je laissais quand j’allais me baigner…
Je n’ai jamais eu de problème :slight_smile:
Après le passeport je le prenais dans le sac quand je partais toute la journée ou quoi.

Bonjour,

Ce problème a déjà été débattu, des solutions ont été données.
Bon, si tu es en couple ( 2 h, 2 f, qu’importe) vous allez vous baigner chacun votre tour.
Si tu es sur une plage privée, confie tes papiers et argent au loueur ou à tes voisins de transats.
Sinon, tu confies le tout à ton loueur de guesthouse ou hôtel et tu lui fais confiance.
Si ces solutions ne te conviennent pas,

• soit tu fais un trou dans le sable et tout dans la pochette étanche, tu mets ta natte et un sac dessus,
  • soit tu te baignes avec la pochette autour du cou ou de la taille.

Bon, si aucune de ces solutions ne te sied, tu t’assieds au bord de la plage et tu regardes les vagues s’échouer à tes pieds.
Bonne journée.

Et ben tu vas passer de droles de vacances avec çà autour du cou !!!
Mais non ! confie ton passeport à l’hotel (reception) mais ne laisses jamais ta carte bleu en vue de personne voilà tout !!
Sinon oui tu risques d’avoir quelques surprises malgré tout …
Pour les pseudos coffres de chambre libre à toi de t’en faire ta propre opinion …
Pour ma part on ne m’y a jamais rien derobé car jamais rien mis dedans !!
Oui dans certains établissements le personnel d’étage est apte à ouvrir votre coffre …
Wai djai le mai wai djai !
A vous de faire confiance ou pas !
Mais avoir une pochette plastique autour du cou ou bien ou vous voudrez c’est un poil inconfortable et question esthetisme c’est pas vraiment joli joli !!
Mais bon on peut s’en foutrent , pas moi !!!

Sujets suggérés

Services voyage