Est-il possible d'acheter ses billets de ferry en Grèce dans une agence en France?

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars début juillet une semaine dans les îles grecques, mon rêve depuis des années. Nous avons prévu comme itinéraire : Paros-Naxos-Santorin.
Nous arrivons en avion à Santorin et avons prévu de partir directement à Paros pour terminer notre semaine sur cette île qui a l’air merveilleuse.
En voulant réserver les bateaux pour les liaisons inter îles, je n’ai pas trouvé d’option e-billet mais seulement la possibilité de se faire envoyer les billets par courrier, service facturé 29€! Or un billet Paros/Naxos coûte par exemple 10€ par personne!
L’envoi des billets coûte plus cher que les billets eux même!!!

Connaissez vous un endroit où je pourrais acheter directement mes billets? Où une agence sur internet?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses,

Céline

Site de la compagnie grecque et retiré ton billet sur place

Oui, l’agence Euromer à Montpellier. Elle vend dans toute la France par le net. Mais bien sûr si tu veux venir les chercher à l’agence et que tu n’habites pas Montpellier, ça te coûtera beaucoup plus que 29 € !

NB : il n’est pas nécessaire de prendre ses billets à l’avance pour Paros-Naxos, c’est un peu comme vouloir réserver un billet de métro…

Ok merci pour votre réponse!
Malheureusement non je ne suis pas du tout à Montpellier…
J’avais lu que durant la haute saison il était plus prudent de réserver ses billets d’où mon empressement…
Pensez vous qu’il n’est également pas utile de réserver pour les liaisons Santorin-Paros puis Naxos-Santorin?
Auquel cas je prendrais directement mes billets sur place, ce qui m’arrangerait!

de reserver les fast boats les places sont limités pour cela vous avez leurs sites internet , pourquoi passez par une agence Française

pour Santorin Paros et Naxos Santorin achetez les billets à votre arrivée à Santorin

si vous etes en haute saison et de plus un vendredi samedi Dimanche je reserverai sur le site de Blue Star ferry par ex

La dernière fois que je suis partie début juillet je n’ai pas eu de problème pour avoir les billets sur place, sans voiture et en semaine.

Maintenant, on sait qu’en 2014 la fréquentation a explosé en Grèce, donc comme dit Magne c’est peut-être mieux de réserver au moins le premier trajet.

Site de la compagnie, ou éventuellement vous passez un coup de fil à Euromer car je crois qu’ils envoient les billets par la poste et appliquent un forfait quel que soit le nombre de billets. Pas toujours simple de les joindre (car ce sont les agents de comptoir qui répondent et pas une plate-forme téléphonique), mais le matin après l’ouverture ou entre midi et deux, c’est plus tranquille pour ce que je peux observer quand j’y vais (car je ne travaille pas chez eux !).


Ayant un peu peur de me retrouver le bec dans l’eau en cas de grande fréquentation, je vais essayer de faire comme vous dites!

Agence "Euromer " à montpellier ; les frais sont minimes et ils vous envoient direct à votre domicile les billets…aucun souci ! par contre, faut voir s’ils font les inter-îles…mais début juillet, prenez direct vos billets sur place en arrivant…

Oui, ils les billets pour tous les trajets.

Bonjour

Je viens de regarder le site Euromer car nous partons trés bientôt aussi mais a priori pour faire des trajets inter iles il faut sélectionner la même compagnie pour tous les trajets, on prendra blue star, seajet et aegen qui ont des horaires nous convenant bien et ça semble impossible?..

Essaie de leur téléphoner, ils te diront.

oui au pire on reservera sur le site de chacune de ces compagnies directement comme on pensait le faire et on retirera les billets le jour de notre arrivée pour ne pas perdre de temps le jour du départ

Bonjour,

on peut acheter a Paris des billets pour les ferries en Grèce:
VIAMARE
4 rue de clichy
75009 paris
pas plus cher que sur Internet et repart avec ses billets.
bon voyage.

Bonjour, nous avons réservé nos billets sur le site euromer avec 10 € pour les frais d’envoi. Une semaine plus tard nous les avions s dans notre boîte aux lettre.
Nathalie

pas de frais d’envoi et billets à retirer dans un point agrée au Pirée ou à Rafina

Sujets suggérés

Services voyage