Bonjour ttes et ts
Réponse à skip-macabou
Si pour une raison ou une autre vous étiez amené à entrer dans un procès , long et compliqué du reste , il existe un moyen radical d’annuler une commande .
( expérience vécue en 2007 )
C’est le retard de livraison , encore faut-il qu’il y en ait un , mais c’est de plus en plus monnaie courante
Il faut que le retard soit de 7 jours ouvrés seulement .
Avez-vous le jour et le mois de livraison inscrits sur votre contrat , ou uniquement le mois ?
Dans ce 2° cas vous pouvez résilier le 7° jour du mois suivant .
Avec ce confinement , je ne serais pas étonné qu’ils travaillent un peu à l’aveuglette , déjà qu’avant c’était un peu la jungle , maintenant c’est l’Amazonie .
S’il n’y a aucune date de livraison , c’est plus compliqué car ils l’ont peut-être fait volontairement à cause du confinement car c’était l’inconnue .
y-a-t-il une inscription spéciale à propos de la livraison ?
Peu importe , l’idéal c’est de faire le mort , pas de téléphone , pas de passage à la concession , de façon qu’ils vous oublient .
Ca ne sera pas un cas exceptionnel , ils nous oublient ( volontairement ) même si on les harcèlent pour une malfaçon .
Surtout que dans votre cas , vu que vous n’avez rien versé pour cause de solde insignifiant , ils ne seront pas pressés de vous prévenir qu’il est prêt .
Alors qu’il l’est peut-être au moment où j’écris ce post .
L’idéal serait que le mois de juin soit stipulé sur le contrat .
Si nous sortons du confinement partiel le 2 juin , comme je l’espère , et que vous n’ayez aucune nouvelle le 30 juin , toujours en faisant le mort bien sûr , vous pouvez résilier à partir du 7 juillet : lettre RAR et évidemment le motif précis de la démarche .
Aussitôt la lettre reçue , ils vont essayer de vous amadouer . Là , on reste de marbre , on lâche rien .
J’ai vécu cela , le directeur m’a " gonflé " 1/2 heure au téléphone , prétendant que la lettre n’était pas conforme , elle l’était pourtant bien .
" Ah ! y a des vedettes hein ! "
Ironie du sort , au moment où il appelait , je passais le portail de la concession Pithioud à Lyon , à 700 kms de chez moi où je venais de voir le CC neuf que je venais de réserser .
C’est sûr il faut attendre , après tout on est déjà le 23 mai n’est-ce pas ?
Allez de l’espoir bon sang , il faut savoir rebondir !
Christian