Est-il possible de faire le tour de la Malaisie en une semaine? (sans l'extrème sud)

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage en malaisie.
Nous aurons en tout une semaine sur place (nous arrivons dimanche 16 mars au soir pour repartir le lundi 24 au soir). Nous avons loué une voiture de location.
Ma question est la suivante: est il techniquement possible, dans ce laps de temps, de faire le tour de la malaisie ?
L’idée serait de passer la première nuit vers Malaca, Malaca le lendemain matin, puis route vers les Cameron Island.
Route ensuite vers l’ile de Penang.
Monter jusqu’a Sungai Petani, rejoindre Kota Bharu, passer une après midi aux Perhentian ou à redang, dessendre jusqu’a Kuantan, et rejoindre Kuala Lumpur par Temerion…Dernière journée à Kuala Lumpur.

Voila, merci à ceux qui pourront me dire ce qu’ils en pensent.

Autre petite question au passage: Nous arriverons de nuit, n’était pas habitués à la conduite à gauche, nous sera-t-il possible de descendre vers Malaca ou est t il plutot conseillé de dormir vers l’aéroport?

C’est du suicide vous allez vous tuer sur la route. Le but c’est de visiter pas de ne pas dormir pour pouvoir passer quelques heures dans une ville (désolé d’être si “brut”).

En une semaine et même en voiture vous n’aurez pas le temps de faire autant d’étapes, restez sur 3-4 étapes max et n’oubliez pas qu’il y a beaucoup de route entre Melaka et Penang par exemple. La Malaisie n’est pas Singapour.

Brice
http://worldwildbrice.net/

ps: Cameron Highlands c’est du thé, pas une île :slight_smile:

Merci pour votre réponse.
Je comprend que chacun à sa manière de voyager.
Je pense que je serai assez frustrée de ne pas avoir un aperçu général de la Malaisie pour ce premier voyage, et de me concentrer sur une région.
C’est pour cela que je demandais si “techniquement” c’est possible.
Sinon, quel trajet conseilleriez vous? sachant qu’en dehors des temples et autres aspects traditionnels, les 2 choses essentielles et incontournables pour moi sont: les grandes villes (building, centre commerciaux…), et les plages “paradisiaques” avec les gros blocs de granite.

Une semaine, c’est très court donc faites des choix:
-KL Cameron Highlands puis Penang et retour KL
-KL-Taman Negara_ Perethians
ça dépend de ce quevous aimez
choix 1:randos, culture, gastronomie, visites
choix 2: nature, randos, baignade (plongée)
A +
Paacle

Sujets suggérés

Services voyage