Est-il possible de négocier par mail avec les marocains ?

Forum Maroc

Bonjour,

Nous voulons réserver notre voiture en avance pour le mois de mars chez un loueur local de Fès (tourville).

Je l’ai donc contacté par mail pour savoir ces tarifs car ils ne sont pas indiqué sur son site internet.

Je pensais que les prix étaient moins onéreux aux vues de plusieurs forums et de blogs.

Je sais qu’il est coutume de tout négocier avec les marocains. Je suis une jeune voyageuse qui de plus n’est pas du tout à l’aise avec la négociation, idem pour mon conjoint.

Est-il possible de négocier par mail avec les marocains? Cela ne risque-t-il pas d’être mal perçu ? Qu’elle est la meilleure façon de faire?

Merci pour vos réponses,

Emmanuelle

Bonjour,

et quels sont les prix proposés ??

Perso , chez les loueurs de voiture , je demande " juste un petit effort " , sans insister, cela se concrétise souvent par un arrondi sur le total ou une voiture avec des options. mais c’est symbolique , cela ne va pas loin , et si on est pas sur de soi , il vaut mieux s’abstenir , il y a des codes à respecter .

Tout ne se négocie pas au Maroc

Tout d’abord, merci pour votre réponse rapide Poulet Citron.

Brigui fait ses voitures 29 euros premières catégories, Tourvilles 30 à 34 euros pour les mêmes véhicules pour la période du 10 au 24 mars.

Concernant les véhicules de seconde catégorie, par exemple un Dacia Duster sera à 39 euros par jour Brigui et Tourvilles 53 euros/jour. La franchise et la caution est cependant deux fois moins cher chez Tourvilles donc moins de risques à prendre.

Sur de nombreux forums, j’ai vu qu’il était possible d’avoir des véhicules de premières catégories aux alentours 20 -25 euros par jour au Maroc en basse saison.

Mon choix se penche plus sur Tourvilles car les échanges sont plus fluides même si il est plus cher. Cependant, je ne dirais pas non à une ristourne.

““Sur de nombreux forums, j’ai vu qu’il était possible d’avoir des véhicules de premières catégories aux alentours 20 -25 euros par jour au Maroc en basse saison.””

oui !, mais à Marrakech et Agadir, ou le nombre de touristes , et le nombre de loueurs créent un concurrence.
Le marché de la loc à Fes est restreint!

Oui je vois, merci pour ces informations Poulet Citron.

Sujets suggérés

Services voyage