Est-il possible de se rendre à Koh Lipe depuis Ko Phi Phi ?

Forum Thaïlande

Bonjour,
je souhaiterai savoir s’il est possible de me rendre à Koh Lipe depuis Ko Phi Phi ?
Pouvons nous aller sur chaques iles (ko Phang Nga, Similian, Krabi et bien d’autre encore) en partant à chaque fois de Phuket ? ou devons nous passé d’ile en iles ?
Merci :slight_smile:

Bonjour,

au départ de Phuket, faire les similans et phi phi c’est possible. Krabi c’est déjà un peu plus loin. Et lipe n’en parlons pas.

Mais prendre des excursions à la journée va vour revenir plus cher que de changer d’île pour dormir. je vous conseille par exemple de rester quelques jours à Phuket, faire les similans. partir à koh phi phi, faire maya bay etc, puis aller à koh lanta, y rester qq jours, et ensuite aller à Lipe.
C’est une option.

De phi phi je ne suis pas sure qu’il y ai des bateaux pour Lipe, de Koh Lanta c’est sur. 3h de trajet en speedboat, 45€ . Koh Lipe vaut le coup de faire 3h de trajet!

Bonjour,

nous voulons faire un maximum dIles. Et comptons bien y séjourner une à deux nuits voir plus en fonction de l’ile…
LA question était sur tt si c’était possible… Si nous pouvons passer directement de phi phi a lipe ou si nous devions passer par ailleurs ?

D’accord alors je ne pense pas je pense qu’il vous passer par koh lanta.

Vous êtes vous renseigne sur les similan ? Ce ne sont pas des îles comme les autres

Oui oui les Similan nous y ferons des journée mais apparemment nous ne pouvons pas y dormir …
Y a plusieurs chose que nous verrons si en place mais préférons s’informer histoire de ne pas être perdu…
Merci à toi emiliesanjua.

Bjr similan et surin est un parc national maritime
avec des bungalows et un camping pour y dormir
voir directement le site des parcs nationaux ou reserver en passant par une agence locale
parc ferne de mai a octobre

pas de direct phiphi lipe

il faut passer par lanta ou krabi ou par la route

Merci pour tes infos CNX.
combien de temps cela prend de passer par Lanta ou Krabi ?

Pour les similans, vous pouvez dormir dessus, je vous le conseille meme. A la journée vous serez au milieu de la foule, et vous passerez beaucoup de temps en bateau, plus que sur les îles.

j’ai tout résumé ici: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/2015/10/tout-sur-les-iles-similan.html

je vous conseille vraiment d’y dormir, ca vaut le coup!

pour le bateau jusqu’à Lipe, de Phi Phi à Lanta il y a 1h30 2h de ferry. Krabi est encore après. Et de Lanta à Lipe, il y a 3h de speed boat. Pas agréable , mais en ferry c’est 5 à 6h …
Par la terre il vous faudra la journée.

Lipe est loin, mais elle en vaut la peine.

Génial
Par contre j’ai pus comprendre qu’il n’y a pas vraiment d’hebergement… Est ce faux ?
on pourra reserver directement sur Phuket pour rester la nuit ?
cela revient à combien la nuit (approximativement) ?
et pour le speed boat combien un peu près l’aller-retour ?

Peut-on dormir sur LIPE ???

Oui oui il y a plein d’hôtels sur Lipe, tout est plus cher que sur les autres îles, mais bon ça reste correct. +/-20€ la nuit dans une chambre propre, proche de walking street, avec clim (Mama guesthouse)
Les plages sont incroyablement belles! Et l’île est petite vous en faites vite le tour, et en passant souvent dans des villages thai, à côté de l’école. les habitants sont très gentils.

Lisez ce que j’ai écrit sur le blog, ca sera mieux expliquée, mais en fait ce qui se passe au similan, c’est ce c’est un parc national. les bungalows, tentes et le restaurants sont gérés par l’état. il n"y a pas de ferry qui relient. et pour réserver un hébergement il faut aller sur le site mais c’est compliqué pour payer. du coup j’avais opté pour l’excursion 2jours 1 nuit, où l’organisme réservé pour vous l’hébergement et c’était juste parfait. bon par contre les 2 jours étaient pas donné, mais les similans c’est cher. Déjà il faut 1h30 de mémoire de speed boat pour y aller (si vous partez de Khao Lak)

dites moi si vous avez d’autres questions.

Sur Lipe nous prévoyons de rester 2-3 nuits (ou 1 de plus en fonction de notre itineraire) et de profiter de la plage et du beau temps…

jai vu votre blog justement et certes les conditions ont l’air rudimentaire mais la vue en vaut la peine !!!
pour les organisations de 2 jours 1 nuits cela est d’environ combien ? Je pense que c’est plus sûre tt de meme…

Sur Lipe nous prévoyons de rester 2-3 nuits (ou 1 de plus en fonction de notre itineraire) et de profiter de la plage et du beau temps…

jai vu votre blog justement et certes les conditions ont l’air rudimentaire mais la vue en vaut la peine !!!
pour les organisations de 2 jours 1 nuits cela est d’environ combien ? Je pense que c’est plus sûre tt de meme…

Avec easyphukettour, nous avions payé 75euros par personne environ, bateau, logement, tous les repas, et l’équipe snorkeling.

il vaut mieux réserver à l’avance car il y a peu de bungalow là bas

En tout cas ça m’a vraiment l’air merveilleux !!!

Avez vous connaissance de nom d’agence qui propose certaines excursions ? ou nom d’hotel ?
sur Phi Phi; Phangan; Samui; Koh Lipe; Tao ect ?
On pars 1 mois en sac à dos donc on compte faire un maximum de chose :slight_smile:

Sur toutes les îles touristiques il y a des agences qui proposent des excursions à tous les coins de rue. Ils proposent casiment tous la même chose il faut negocier et prendre le plus offrant.
Pour les similan à la journée vous aurez pas de mal à trouver par contre pour y rester là nuit réservez avant de partir surtout selon la période où vous partez.
A phuket je ne connais pas d hôtEl j’avais loge à khao lak pour être plus proche des similans. D ailleurs khao lak c’est chouette.

Quelles îles faites vous? A phi phi je peux vous conseiller deux trois trucs surtout si vous voulez faire maya bay. Lanta et lipe aussi je peux vous aider aussi

On ne pourra rien trouver sur place pour les Similan ?

Maya Bay c’est le +++ de ces vacances !!! C’est une OBLIGATION je dirai même !

On arrive à Phuket et ensuite se sera l’improvisation en fonction de ce qu’on trouvera …

les iles que nous voulons faire absolument sont :

• Les Similan
  • Koh Phi Phi
  • Ko Samui
  • koh Lipe
  • Koh Phangan
  • Ko Tao

Et après ce qu’il y a encore qui vaut le détour.
Sur lesquelles on ne peut pas dormir surement…
Lanta nous entendons souvent mais apparemment ce n’est qu’une partie… donc on sait pas trop…

Un peu d’aide pour finaliser ce voyage sera la bienvenue :slight_smile:

Vous partez un mois c’est ca?
Si en un mois vous faites que le sud , faire les deux côtés du continents est possible par contre si vous restez moins dans le sud faites attention à ne pas perdre trop de temps dans les transports .

Koh lanta à mon avis mérite qu’on s’y arrete. Perso c’est mon coup de coeur en thailande nord et sud confondu. C’est le soeur endroit où je retourne d ailleurs car je suis amoureuse de cette ile. C’est grand et les touristes ne sont pas entasses. L ambiance est plus routards et zen pas euohorique. Les thais sont d’une gentillesse incroyable et vous pouvez vous perdre dans des villages de pêcheurs ou les gens essaieront de communiquer . Bref pour moi c’est le top.
Mais je ne connais pas samui et tao.

Pour maya bay si c’est vraiment une chose à faire dans votre voyage ne prenez surtout pas une excursion organisée pas chère. Vous vous retrouveriez en même temps qu’environ 1000 personnes. Ce qu’il faut faire c’est dormir sur koh phi phi et aller démarcher les bateliers sur la rue principale. En général ils vous accostent. Louez un bateau longtail avec son proprio et demandez à partir tôt le matin. Ça vous reviendra plus cher forcément qu’une excursion et encore le prix étant au bateau vous pouvez diviser par le nombre de personne. Nous sommes partis à 6h30 et arrives à 7h à maya bay. On était 10 sur lÀ plage. C’était le paradis. Il y a des photos sur mon blog si vous voulez voir. Nous avions louer 4h le bateau on a fait 1h maya bay et ensuite d’autres endroits extra !

Voilà la chose à faire pour pleinement profiter de maya bay.

Ah oui attention en plus du bateau que vous Louez il faut payer 400 baths par personne en plus pour débarquer sur maya bay.

Pour lipe je vous conseille deux hôtels qu’on a fait qui sont très bien. C’est mama guesthouse et ban kasirin 2 très bin aussi. On trouve de tout à lipe dont des bungalows presque sur le plage avec presque un moustiquaire et presque pourri pour très cher… il faut bien chercher…

Merci pour tous ces renseignement ! Cela sera très utile !
Effectivement nous y seront tous le mois de mars donc je pense qu’on aura de quoi faire ! Apres cest vrai qu’on craint de perdre du temps en transport mais bon on a compris quil faut voir plusieurs agence, négocier et voir directement avec mes batelier peut être

Bonjour,

Nous partons à la période de Noël et nouvel an…
Nous faisons qq jours à Ao Nang, puis Koh phiphi, et après on hésitait à faire qq jours à koh lanta ou koh lipe mais on est un peu plus attirés par koh lipe. Mais nous ne savons pas comment y aller pour ne pas perdre de temps et aussi surtout pour le retour pour le vol interne. Où devons nous prendre l’avion pour retourner à Bangkok sans trop faire de trajet ?
Ou est ce plus simple de faire koh lanta et repartir a l’aéroport de krabi comme à l’aller ? Merci pour vote aide.

Sujets suggérés

Services voyage