Bonjour, voila ma situation : Je suis étudiant avec un Permis d’étude à Montréal. Bref, je rentre en France pour Noel avec un vol
-Montreal/NewYork/Paris … pour ce vol là pas de problème, je fais ma demande d’ESTA, je précise In transit Paris … okay …
Le soucis vient du retour
-Paris/Londres/NewYork/Montreal …
Première question: dois’je redemander un ESTA pour ce trajet sacahnt que j’entre aux Etats-Unis en venant non plus de Montreal mais de Paris ?
Seconde question: je lis sur le site de l’ambassade la mention suivante : Etre en possession d’un billet Aller-Retour ou d’un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d’Amérique : les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.
Je n’ais qu’un permis d’etude, et il est improbable que j’ai a ce moment la mon billet de retour pour la france (mon retour naura lieu de toute façon qu’aprés le trimestre d’hiver soit pas avant le 30 avril)
Bref… j’ai un peu peur de me faire allumer à la frontière US quand je vais vouloir rejoindre Montréal … ce qui est trés génant …