Esta - document à présenter

Forum New York

Merci à vous.

J’ai bien apprécié Roberta’s la dernière fois où je me suis rendu là-bas.

Profitez bien de New York, bon voyage à vous aussi…

Je vous en prie Michael;

On ne peut pas envoyer de carte postale au forum et à ses membres mais il y aura un retour de notre part.

Nous pensons tester quelques adresses et vous donner notre avis ici;

bonne fin de journée

Je réside en province donc soit je gagne Paris avec la SNCF ( donc départ un jour à l’avance pour assurer ) + une chambre d’hotel et ensuite un vol Paris New York avec une compagnie X ou Y, et meme cirque au retour .

Soit je prends AF de Province via Paris jusqu’à NY, c’est toujours cette solution que je privilégie, en espérant que d’ici à la mi-juin, tout le monde ce sera remis au boulot. Un seul enregistrement de bagages au départ de chaque vol .

Palmisana je réside également en province mais rallier l’aeroport de Nantes me prendrait autant de temps que venir en train à CDG donc tgv puis vol AF. Obligée de prendre le tgv un jour avant et de dormir à l’hotel pour cause de grève programmée le jour de mon depart. En attendant d’en savoir plus sur la grève AF de mai…

Oui c’est sur mais des frais en plus.Si au retour l’avion arrive avec du retard et que vous ratez votre train pour Nantes, qui va vous rembourser le billet et vous offrir un nouveau billet ?

Avec l’option 2 que je choisi à chaque voyage c’est AF qui va se charger de gérer les vols retardés ou ratés, parce que la SNCF si elle vous fait rater l’avion elle s’en tape …

Vous avez raison de prévoir une journée d’avance car là c’est un bordel monstrueux mais espèrons que ce soit bientôt fini.
L’avion n’attendra jamais les retardataires.

J’espère qu’AF arrêtera les grèves car les voyageurs stressent aussi pour les vols.

American Airmines, United Airlines etc eux au moins pas de grèves et tout le monde est content.
AF s’ils continuent ce sera la fin

Au départ j’assure en prenant le tgv de 12h44 arrivée CDG vers 15h30. Mon vol est prévu le lendemain à 13h45. Pour le retour mon vol se pose vers 11h40. Je n’ai pas pris de billet pour le tgv CDG/Angers (où j’habite) car à 12h50 et cela me semble trop juste. Donc car AF jusqu’a Montparnasse et tgv de 16h40. J’ai un billet échangeable donc si j’ai de la chance je monterai dans celui de 12h50. Si au contraire beaucoup de retard j’ai encore quelques tgv possibles après celui de 16h40.
A vrai dire pour l’instant je suis beaucoup plus inquiétée par AF que par la SNCF !
De toutes façons pour aller à Nantes je serai tributaire de la SNCF…

J’espère pour vous que ça se passera bien, je n’ai rien contre cette compagnie mais elle n’a plus d’avenir en restant comme ça.
Ils prennent en otage les voyageurs.

A l’avenir je ne peux que vous conseiller d’en choisir une autre Lolipop et il y a du choix.

La SNCF c’est encore pire, là c’est leur job en jeu à cause des retards non tolérés par les boss.

A l’avenir je ne peux que vous conseiller d’en choisir une autre Lolipop.

Pour aller aux US depuis CDG j’ai testé United, Continental, British Airways et AF. Pour moi il n’y a pas photo et je choisis AF délibérément. Lorsqu’il n’y a pas de grève je pense qu’il s’agit de la mieux. Pour la SNCF pas trop le choix compte tenu que j’habite à 300km de Paris.
L’autre jour j’ai regardé pour Flexbus Angers Paris et vous allez rire ! Plus de 14h de route avec passage à Clermont Ferrand ! J’ai cru qu’il s’agi d’une blague. Et ben non !

Non je vous crois Lolipop, c’est vraiment hallucinant.

Strasbourg Paris c’est un peu pareil.

Pour AF je l’ai prise une fois pour l’espagne il y a très longtemps.
Je juge uniquement par rapport aux mouvements sociaux.

Hormis les grèves il n’y a pas de raison de se plaindre d’eux.

Mes deux seuls problèmes (ma valise pas dans mon vol et une fois mon avion en panne) étaient avec BA !

C’est pour ça qu’il ne faut pas trop prendre d’affaires chères, au pire il y a tout sur place mais c’est embêtant c’est vrai.

L’avion en panne ? Euh vous me faites peur déjà que c’est pas ça. suis lâche.

Touchons du bois pour toutes et tous ici.

Bonne soirée à vous Lolipop.

Concernant ma valise pour faire simple disons que mon vol pour Londres avait décollé de CDG avec du retard. Arrivée à Londres l’avion pour Boston m’avait attendu et j’ai donc couru dans «l’immense » aéroport mais ma valise n’avait pas couru aussi vite donc arrivée à Boston pas de valise qui était dans le vol suivant. Récupérée à domicile le lendemain matin.
Pour la panne il s’agissait d’un problème de climatisation décelé avant le décollage (chaleur pas possible dans l ‘avion). On nous a laissé croire pendant plusieurs heures que nous partirions avec un autre avion. En effet, ce fut le cas mais le lendemain matin après une nuit (hôtel et repas) à la charge de BA.
Votre peur de l’avion est légitime mais n’oubliez pas qu’il s’agit du mode de transport le plus sur !
Bonne soirée à vous

L’an passé, j’ai voulu être infidèle à AF.
Mal m’en apris.
Avion de la compagnie AA cloué au sol pour problème de moteur.
Là, même avec un API en règle, on nepart pas.
J’ai ainsi connu les agréments de l’Hyatt CDG payé par la compagnie et ai décalé d’une journée mon retour.
J’ai bien fait parce que le vol de retour que j’aurais dû prendre n’a jamais décollé non plus et a été reporté au lendemain.
Je ml’y serais présentée, j’aurais cette fois-ci connu les joies d’un des hôtels de JFK!

Aucune compagnie ne pourra jamais vous garantir un service à 100 % mais toutes les compagnies sont responsables.(je parle des grands compagnies pas de Air Tataouine!)
Un avion qui ne doit pas partir ne part pas!
Ensuite la gestion des passagers leur revient.

Sujets suggérés

Services voyage