Esta - document à présenter

Forum New York

Bonjour,

ESTA validés pour ma famille depuis mars

mais, question bête, j’imprime quel document pour la présentation à l´aeroport ?

le doc en français avec le numéro de demande ?

ou il y a un sesame mysterieux qui m’échappe ???

Vous pouvez imprimer le document ESTA ACCORDE et le conservez précieusement.

On ne vous le demandera pas au passage de l’immigration , mais sait on jamais, je note toujours le N° sur une feuille que je glisse dans mon passeport .

Ce serait bien un miracle si on vous demandait votre ESTA.
Cette autorisation est dans les ordinateurs des services de l’immigration.
Si elle n’y est pas, c’est qu’elle n’existe pas.
N’ouliez pas de remplir l’API avant de partir auprès de votre compagnie aérienne.
C’est aussi important que l’ESTA.
Arrivé à destination,toutes les informations fusionnent.
C’est ainsi, qu’hier, j’ai eu le temps de lire mon imprimé automatique de validation de mon ESTA (bornes automatiques pour ceux qui sont déjà venus) et que j’ai vu que le numéro de mon vol ainsi que le nom de la compagnie étaient des informations qui apparaissaient sur le document validé.
Avec l’informatisation des systèmes tout se recoupe et on sait tout sur vous.

Par contre, ma fiche de douane que j’avais consciencieusement remplie à bord de l’appareil, personne n’en a voulu à l’arrivée, même les douaniers en faction à qui je tentais de la remettre.
Je l’ai encore sur moi! :smiley:

Me voici rassurée, merci à vous
j’ai Bien imprimé le numéro mais je craignais qu’un formulaire à présenter m’ait échappé

pour l’api, si je comprends bien, c’est à l’escale madrilène que british Airways devrait nous donner les documents (sachant que mon vol européen est affrété par une autre compagnie…)

L’API se remplit en ligne depuis chez vous.
On ne vous donne rien, je ne sais où.
Pas d’API, pas d’embarquement!

Nous partons (enfin nous espérons !!!) avec AIR FRANCE. c’est sur leur site que nous devons remplir l’API ? Ce sont les informations complémentaires que nous remplissons dans notre dossier de réservation : date de naissance…

OUI c’est cela …

OK ; c’est donc fait; merci PALMISANA

Bon voyage en espéant qu’il aura lieu…

Demandez à E.Macron de vous amenez il arrive lundi à WDC !!!

C’est un peu tôt et la valise n’est pas prête !!! et puis ce n’est pas la bonne direction… lol !
plaisanterie à part, nous attendons avec grande impatience que les dates des nouvelles grèves en mai soit publiées et nous ne pouvons que croiser les doigts !!! déjà si nous partons c’est bien ; pour le retour on verra. ça fait beaucoup d’incertitudes ; si tout se passe bien nous aurons beaucoup de chance.

On attend tellement des vacances que se prendre la tete avant et pendant, pour savoir si notre avion va voler ou pas c’est vraiment ch…

Nous verrons bien ce que la proposition de référendum auprès des personnels AF va donner.

Ouf MERCI souris grise

Api renseignés

ce truc m’avait échappé…

(ça prend 5 minutes en ligne - contrairement à l´esta) donc je me dis qu’au pire on doit pouvoir le faire de l’aeroport quand on est vraiment tête en l’air / pas doué/ distrait / stupide
MAIS mieux vaut éviter la panique devant dernière minute…

Bonjour à tous

Bon séjour à Souris grise.

Je suis curieux par rapport à l’API ?

Je croyais qu’il ne fallait que son passeport et un ESTA.

Le formulaire des douanes est d’actualité mais plus le formulaire vert depuis quelques années.

Mais l’API ne me parle pas du tout ? Qui doit nous le donner ?

Merci

Personne ne vous le donnera . Il suffit d’aller dans votre dossier réservation de la compagnie aérienne choisie pour voyager et compléter les éléments manquants, N° de passeport, nationalité, adresse aux USA …

Et comme dit SG pas d’API pas d’enregistrement

Bonjour Palmisana

Merci nous avons eu un mail de confirmation pour nos billets à imprimer et à présenter le jour de notre départ à l’aéroport. On nous a expliqué qu’en présentant notre mail de réservation on nous donnerait les billets d’avions.

Le problème c’est que nous n’avons pas créer un compte sur le site de notre compagnie aérienne et APIS ou APIS on ne sait pas ou le trouver ?

Est-ce vraiment en ligne et à nous clients de le faire ou est-ce la compagnie qui nous donne le document à remplr ou tout simplement la complagnie qui transmet elle même les infos ?

L’ESTA on a su faire facilement mais comment faire l’API ?

Merci d’avance.

Si vous etes passé par une agence ils ont du le compléter lors de l’achat des billets c’est à voir avec eux.

Avec un N° de réservation qui doit figurer sur le mail en votre possession vous devriez pouvoir accéder à votre dossier

Avec quelle compagnie volez vous ?

SG va bientot ouvrir un oeil puis deux, sans doute vous trouvera t elle une solution …

Effectivement, après une nuit encore écourtée, me voici sur le pont à l’heure du laitier.
Pour répondre simplement à cette histoire API, c’est une donnée fondamentale que vous ne pouvez pas négliger.
Si vraiment, malgré vos démarches auprès de votre agence, vous constatez que la procédure n’a pas été faite, premièrement, vous changez de crèmerie et ne vous adressez plus à ce marchand de rêve incapable de faire son travail correctement jusqu’au bout, deuxièmement, vous vous détendez parce qu’il y a une solution in extremis à l’aéroport.

Pour ce faire, vous devrez vous présenter à un des rares personnels au sol chargé de faire manuellement les enregistrements de bagages.
Cet agent remplira votre API qui vous permettra d’obtenir de ses mains votre carte d’embarquement.
Dans les aéroports, le personnel chargé de gérer vos angoisses de pré départ, et de peser votre bagage en vous assurant que vous pourrez encore le charger de souvenirs au retour ou, au contraire, de vous signifier que vous n’êtes pas loin de la limite autorisée, est devenu peau de chagrin.
On vous demande de tout faire aux bornes électroniques, voire même de chez-vous en imprimant en amont votre carte d’embarquement et vos étiquettes de bagages, avant de passer , seul(e), faire la pensée et le scan de l’étiquette pour son chargement à bord.

Autre point très important concernant l’API.
Grâce à cette procédure les agents de l’immigration américaine ont pu enregistrer les coordonnées du vol à bord duquel vous vous trouvez avant votre départ.
Ces coordonnées figurent clarement sur le document édité remis par les automates de contrôle de l’ESTA à l’arrivée sur le sol américain.

Pas besoin de puces pour nous tracer.
Votre numéro de passeport est votre sésame.
Il doit figurer sur tout document officiel qui permet ce voyage.

Alors, pour conclure, je vous recommande de régler ce problème avant et, en cas d’impossibilité de le faire, présentez-vous au personnel de votre compagnie une fois à l’aéroport.
Anticipez le temps de cette démarche parce que ces “oiseaux” en uniforme se sont raréfiés!

Bons préparatifs.

Merci à vous deux pour votre aide.

Merci de prendre le temps alors que vous êtes sur place en vacances et merci Palmisana.

Nous avons cherché sur internet sans en savoir plus.

Nous partons avec United Airlines, nous partons sans agence de voyage pour ce séjour.

Nous avons un mail de réservation de leur part à imprimer et à montrer à l’aéroport, en échange on nous donnera de vrais billets d’avion.

C’est un mail de confirmation reçu peu de temps après notre paiement.

On ne sait pas comment prendre un avion mais en gros les étapes sont :

se présenter au comptoir de la compagnie pour :

enregistrement

ensuite contrôle des affaires, de la personne, en registrement des bagages.

Si on se présente au comptoir de united pour s’enregistrer, eux ne peuvent pas faire l’API plutôt que de s’adresser aux préposés aux bagages ?

On peut nous le faire par écrit si on nous donne un formualire à remplir. Ou eux peuvent le faire en ligne aussi s’ils le veulent.

Merci à vous

Rien ne se fait par écrit papier, tout se fait en ligne.
On ne remet plus de billet d’avion matérialisé aux voyageurs.
C’est d’un autre temps.
Au mieux, le voyageur est en possession de son billet électronique, c’est à dire un document imprimé sur lequel figurent les coordonnées de son vol, un numéro de réservation et celui du billet.
A réception de votre achat auprès de la compagnie, vous avez reçu dans votre validation de retour au moins un de ces numéros :réservation et/ou billet.

L’un de ces numéros vous permet, en allant, sur le site de la compagnie, de remplir cet API.

Comme je vous le disais, pas de panique…
A l’aéroport on vous guidera pour régler in extremis cette démarche sans laquelle vous ne pourrez pas être admissible à bord.
Avant le décollage de l’avion, les autorités américaines doivent être en possession de la liste complète des passagers avec leurs identifiants pour savoir qui est admissible, ou non, sur leur territoire.

Le décalage horaire joue en ma défaveur et me permet de vous répondre alors que les autres clients de l’hôtel dorment encore d’un juste sommeil.

Merci encore.

Alors oui nous avons un numéro de confirmation pour les vols.

Je viens de regarder sur le site d’UA et il y a une rubrique qui permet de regarder son vol en entrant son numéro de confirmation.

Il n’y a pas indiqué API mais “modifier les informations sur le voyageur”
faut remplir l’adresse sur place, son numéro de passeport et la date d’expiration etc mais impossible le site ne reconnait pas la date et propose de mettre une date entre 2018 et 2019 mais pas plus loin.

Facultatif est indiqué à côté de chaque case à renseigner mais c’est précisé que ces renseignements seront requis au moment de l’enregistrement.
On n’arrive pas à le faire en ligne à cause de la date du passeport qui n’arrive pas à passer.

Donc c’est qu’en ligne mais à l’aéroport ce sera à nous de le faire ou l’agent peut le faire depuis son ordinateur ou nous depuis notre pc portable ?

Il faut vous recaler, dans quelques jours ça ira mieux. Le jet lag.

Le jetlag est mon ennemi.
Il m’est arrivé de ne jamais me caler sur presqu’un mois avec, de fait, un retour en récupération immédiate.
Je renonce à me lever normalement et ne suis pas effrayée de le faire à 4 h. Cela me va bien pour le moment.

Pour en revenir à votre affaire.
Vous êtes bien arrivé dans la bonne rubrique, par contre, je ne comprends rien à votre histoire de date de passeport.
S’il vous refuse cette validation c’est parce que vous vous trompez soit dans la date d’émission du document, soit dans celle d’expration.
Je ne peux vous en dire plus à distance, mais renseignez-vous auprès d’un proche pour qu’il vous éclaire.
Manifestement, c’est vous qui faites une erreur et pas le process.

Sinon vous pouvez aussi téléphoner à la compagnie aérienne et finaliser votre dossier avec la personne qui vous répondra.

Depuis la France: 01-71-23-03-35

Il vous suffit d’avoir vos numéros de passeport et de réservation sous les yeux.

Vous ferez le point ensemble sur les infos qui restent à fournir.

La personne vous expliquera aussi comment choisir vos places ou vous donner vos numéros de places si c’est déjà prévu, et pourra vous renseigner pour tout votre voyage (à quelle heure se présenter, vos repas etc.)

De toutes façons, le plateau repas sera “bof” et n’aura comme fonction que celle de vous faire passer le temps!

Pas pris de vol UA depuis plus de 15 ans mais si les plateaux repas n’ont pas changés ils seront encore pires que ceux d’AF. A l’epoque les hôtesses ôtaient la protection des plats chauds lorsqu’elles vous donnaient votre plateau donc soit il fallait commencer par lui soit débuter par l’entree et accepter de manger tiède le plat de résistance ! Autre chose le fait d’avoir un petit sachet de Pringel au petit déjeuner sur le voyage retour (une espèce de boîte en carton) m’avait interpellé s’agissant de biscuits apéritifs.J’espere qu’en 15 ans cela s’est amélioré…

Merci, nous allons faire cela de vive voix si possible.

On ne mangera pas dans l’avion à cause du mal de l’air mais ils proposent du choix.

Mais c’est de la nourriture d’avion;

Du Choix ?
Entre un plat sans viande et un plat avec viande, il n’y a pas le choix.
Sur AF, vous pouvez choisir votre menu et monter en gamme en payant un supplément, le tout annoncé avant de partir.
Sur la compagnie américaine, je ne sais pas, mais il n’y aura jamais de miracle! :smiley:

les dates de nos passeports ne passaient pas mais avec chrome pas de message d’erreur.
Avec firefox oui.

Nous avons renseigné le numéro de passeport, la date d’expiration, l’adresse sur place.

pas le code pin du portable ou de personnes à prévenir en cas de besoin, on le renseignera si obligatoire au comptoir d’enregistrement.

Quand même curieux qu’on ne parle pas plus de cet API/APIS qui est indispensable et qui est n’est pas que pour les Etats-Unis. On parle pour les Etats-Unis d’un passeport en cours de validité et d’un ESTA en cours de validité en cours de validité mais on ne mentionne pas l’API/APIS.

Mais comme c’est indispensable pour embarquer pour certains pays, les compagnies aériennes font le nécessaire pour aider les passagers.
Personne s’est vu refusé d’embarquer faute d’API/APIS ? Pour les Etats-Unis ou un autre pays ou c’est obligatorire.

Pour le décalage horaire vous pouvez le faire de nuit. Il y a toujours de la vie même la nuit, des gens à rencontrer et puis si vous êtes décalée je pense que vous préférez sortir à toutes heures que de rester enfermée toute le temps.

Et c’est peut-être à cause des touristes décalés qu’ils font en sorte que beaucoup de choses soient ouvertes la nuit, en continu.

Le décalage nous fait un peu peur mais si on ne peut pas se recaler on sortira la nuit.

Bonjour

Il suffit de bien manger avant le voyage, ça évite de se farcir de la nourriture d’avion.
On peut s’abstenir de manger pendant 8 heures aussi pour mieux manger sur place les spécialités locales.

Il serait tout de même bien prétentieux de ma part que de croire que je peux être oiseau de jour ou de nuit.
Je trotte énormément en journée, alors, quoi qu’on en dise, il me faut dormir, un peu.
Par stratégie, je ne charge jamais mes soirées au début puisque je reste suffisamment longtemps pour n’être dans aucune urgence.
Je ferai les alles de la ville, le soir, dans quelques jours et là, ça va faire mal!!! :smiley:

Pour l’API, je vous garantis que sur les US, pas d’API pas de vol !

Mais, je constate que vous allez trouver solution à votre souci et que tout va rentrer dans l’ordre.

Après le vol, les formalités avant et après qui rallongent la sauce de presque autant, le décalage horaire, le premier repas sur place est rarement un moment qu’on investit dans le plaisir.
A défaut de manger, ce qui fait tout de même passer le temps, il faut boire et là, c’est selon la générosité des compagnies ! :smiley:

"
Pour l’API, je vous garantis que sur les US, pas d’API pas de vol !"

D’accord, mais si les voyageurs se présentent à l’aéroport sans API alors la compagnie aérienne à l’aéroport va faire en sorte que ce soit fait, non ?

Je ne dis pas que la compagnie aérienne peut se montrer tolérante, faire des exceptions mais si un voyageur se présente sans son API, la compagnie au lieu de le laisser embarquer faute de l’avoir, va quand même faire en sorte de lui faire son API pour qu’il puisse embarquer, non ?

Et puis comme c’est indispensable l’API, comme l’ESTA, ils vérifient à l’aéroport si on a l’ESTA donc pour ne pas laisser embarquer quelqu’un avec son API, ils vérifient forcément à l’aéroport si la personne est à jour de son API.

Après nous avons fait le nécessaire mais c’est intéressant à savoir pour d’autres voyages dans certains pays ou l’API est indispensable.

Vous donnez votre code PIN su votre API ?

Il faut dormir surtout après l’avion et se coucher assez tôt.
C’est crevant avec le jet lag mais vous avez l’avantage d’être seule.
Certaines partent avec des enfants et là c’est encore plus crevant, un enfant trottera moins qu’un adulte et l’adulte se retrouvera un peu restreint.

Vous avez l’avantage d’être seule, de ne pas avoir de contraintes, vous êtes libre comme l’air.

Non il ne vérifie pas l’ESTA à l’enregistrement ou à l’embarquement, c’est mentionné en alerte lorsque l’on achéte un billet d’avion vers les USA, donc nous sommes censés etre informés de ces dispositions et etre en regle.

Pour l’ESTA la compagnie le précise à l’achat mais à l’aéroport, peut-être pas tout le temps, les agents vérifient que les passagers sont en possession de l’ESTA dans la file d’attente.

Je parle de la France au moment du départ, aux Etats-Unis ils ont tout en ligne c’est informatisé.

En général on conseille aux voyageurs d’imprimer un ESTA et de l’avoir sur soir pour le montrer à l’aéroport.

Il y a eu le cas d’un couple qui a été obligé de refaire une demande en ligne alors qu’ils avaient déjà l’ESTA. Ils ont eu un message leur disant qu’ils étaient déjà titulaires d’un ESTA ce qui a suffit aux agents aéroportuaires, vu sur ce forum de mémoire.

Quand vous partez aux Etats-Unis, vous ne l’avez pas en format papier sur vous ?

Si mais on ne m’a jamais rien demandé… je pars toujours avec AF donc au pire si je ne suis pas en régle je rachéte un billet au prix fort et retour Paris. Mais je vais faire attention à ce détail lors de mon prochain départ

Je viens d’aller sur le site d’UNITED et je pense que vous devez avoir un dossier avec un N° lors de l’achat de votre billet

Nous ne prenons pas souvent l’avion, c’est exceptionnel pour nous les phobiques de l’avion mais on sy connait un peu en formalités : le fait d’avoir un ESTA imprimé.

Aujourd’hui nous avons appris pour l’APIS/API qui n’est pas réservé qu’aux US mais c’est très étrange que personne n’en parle mais beaucoup de personnes se posent la question. Voir les posts ici qui parlent de l’API.

Merci à vous Palmisana, le problème de l’API est résolu pour nous grâce au numéro de confirmation de la réservation qu’il suffisait d’entrer avec le nom de famille pour ensuite accèder aux informations voyageurs.

Déjà que l’avion pour nous c’est rare alors imaginez avec AF et ses grèves ? On évite AF c’est comme la SNCF, ça n’en finit plus. Et si AF continue la compagnie peut se retrouver en faillite, plus personne n’ira chez eux à ce train là.

Bonjour,

Comme souris grise vous l’a indiqué si l’API n’est pas rempli ou ne vous fournit pas de carte d’embarquement donc par logique si vous embarquez, c’est que votre API est rempli.

Et bien sur, la compagnie fera remplir l’API au voyageur s’il n’est pas rempli.

Bonjour Michael

Normalement tout est bien rempli pour nous mais mon amie me disait que je me prenais la tête pour rien, que la compagnie nous le ferait faire au pire le jour du départ mais je voulais être certain.
Les futurs voyageurs qui liront cette discussion sauront qu’ils peuvent le faire en ligne ou au pire que la compagnie s’en chargera à l’aéroport le jour du départ.

Merci à vous et bon voyage (j’ai vu votre planning) et nous comptons faire Roberta’s.

Bonnes vacances et amusez-vous bien tous les 6.

Sujets suggérés

Services voyage