Esta grosse question !

Forum Floride

Bonjour à tous.Je vois que la question a été traité l’année dernière. Mais je ne trouve pas de réponse fiable . Et voilà j’ai pris mes billets d’avion il y a quelques mois. Sur mon billet j’ai noté mon nom marital + mon nom de jeune fille.
Viens l’heure de remplir l’esta … et la je ne sais plus quoi faire …
Je lis qu’il ne faut mettre QUE le nom de jeune fille. Et ailleurs on me dit de mettre X ep Y . Je viens d’appeler les compagnies aériennes, et elles me disent toutes de mettre X X ep Y , partout le lis qu’il ne faut q’un Seul nom ! Je suis perdue !!! Totalement perdue , je n’ai pas envie de me faire refouler à la monté de l’avion ou aux US .
De plus , je me suis trompée sur le billet et j’ai mis nom Marital + nom JF et pas l’inverse les compagnies me disent que je ne pourrais pas monter dans l’avion vu que sur le billet il n’edt Pas noté JF ép nom marial …
Est-ce que quelqu’un a un avis récent s’il vous plaît

Ce qui importe c’est ce qui est indiqué sur le passeport!!!
Depuis 3 ans, les modifications du formulaire ESTA, qui sont parfaitement expliquées, font que, si le passeport contient nom + nom d’épouse, lESTA doit être rempli ainsi
Nom= nom de jeune fille
Etes vous connu sous un autre nom= oui
On indique ensuite ce nom sous lequel on est connu, son nom d’epouse.

Pour le billet d’avion peu importe ce que l’on met à condition que lon trouve au moins un des noms qui est sur le passeport.

Ok merci ! C’est ce que j’ai mis du coup sur l’esta après avoir lu les consignes .

par contre je suis encore inquiète pour le billet d’avion vu que hier les 2 compagnies m’ont dit que je ne monterai pas dans l’avion avec un billet nom Marital + JF … pourtant je le dis qu’effectivement il y a les 2 noms dessus et c’est le principal.

Bonjour,

Je trouve cela assez étrange, je n’ai jamais eu aucun problème avec les noms sur un billet d’avion, je pense que si vous pouvez presenter à l’embarquement un justificatif disant que ces noms sont bien les vôtres, je ne vois absolument pas en quoi cela poserait un problème… ni même pourquoi la compagnie refuserait votre montée dans l’avion.

Cordialement

cela m’est deja arrivée…blonde que je suis…
il suffit de se faire echanger les billets dans la meme compagnie…
bon voyage
rose

très franchement, moi aussi ça me semble très étrange. Surtout que j’ai justement bien fait les choses en mettant mes deux noms. Et là il me font tout un flan parce que mon nom de jeune fille est en deuxième. Je me demande s’ils font pas ça pour essayer de me revendre un billet ou des suppléments ou autre. De toute façon quoi qu’il arrive je ne reprendrais pas de billet je pense que ça passera comme ça

Bonjour,

J’ai mon billet d’avion à mon nom de jeune fille ep nom de mariée comme mon passeport et on m’a dit de faire l’esta de la meme manière : nom de jeune fille ep nom de femme mariée.

Est ce que vous pensez que je dois refaire mon esta ?

Merci de votre retour,

Cordialement

Tout est indiqué quand on remplit ce formulaire officiel ESTA. Si on indique autre chose que ce qui est demandé (surtout “ep” qui n’a aucune signification pour les autorités d’immigration américaines) soit on se dit ça passe soit on se dit que ça ne passera…

Oui moi je referais en mettant nom de jeune fille et dans « est vous connu sous un autre nom » votre nom marital … Pagny aérienne m’avait également dit de faire comme vous. Mais je lis de partout il ne faut surtout pas écrire EP dans le nom … Et, effectivement, c’est bien indiqué que le nom qui doit apparaître et celui qui apparaît en bas du passeport. C’est écrit dans la description sur le côté.

bonjour
J’ai eu le même soucis.
Du coup j’ai modifié mon nom sur le billet d’avion la compagnie l’a fait gratuitement (contre envoi copie passeport + acte mariage) ils ont mis nom naissance + nom marital comme sur le passeport
Sur l’esta j’ai mis nom de naissance uniquement

Dans ce cas, c’est parce que seul le nom de naissance apparait sur le passeport.
Si le nom d’epouse apparait, il a fallu “mentir” (ah, l’importance du mensonge aux usa!!!) dans la déclaration en repondant “non” à la question êtes vous connu sous un autre nom.

Mon problème justement c’est que les compagnies ne veulent pas me changer le nom. J’ai acheté mon billet sur un site de comparatif. Du coup j’ai deux compagnies différentes Mais les réservations sont jumelées du coup en groupe ( voilà ce qu’ils m’ont dit ) si je change sur une compagnie ça annule l’autre compagnie et Vice versa … En gros, il faudrait que je reprenne un billet ou d’aller ou de retour. Avec la même compagnie. Bref un vrai casse tête ! Donc ba on verra bien !!!

mon billet et mon passeport il est marqué nom naissance et celui marital
Sur l’ESTA nom de naissance uniquement
je crois que j’aurai effectivement du mettre que j’étais connue sous un autre nom et mettre mon nom marital…mais je ne l’ai pas fait…

Mais en verifiant sur mon passeport c’est noté en haut nom de naissance + nom marital et en bas uniquement nom de naissance!
Pour ma modification de nom sur le billet Lufthansa l’a fait gratuitement en moins de 24h

Lufthansa veut bien me changer le nom mais ils me disent qu’ils ne peuvent pas me faire tant que United airline ne fait pas le changement de son côté … or , United airline me dit exactement la même chose !!! Je suis donc bloquée ! Personne ne veux bouger ! Travelgenio ( le site de la réservation ) m’a dit qu’il allait contacter les 2 compagnies mais pas de nouvelles … en gros … il faudrait que je reprenne mon billet de retour avec là Lufthansa mais j’ai pas spécialement 300 euros à mettre !

C’est le problème lorsqu’on ne passe pas directement par les compagnies aériennes pour prendre ses billets.
Mais j’insiste le nom sur les billets d’avion n’a aucune importance du moment que l’on en retrouve au moins un sur le passeport. J’ai toujours établi mes billets d’avion à mon nom d’epouse uniquement et personne ne m’a jamais refoulée.

Une chose est sure, je ne vais sûrement pas repayer pour le retour. Je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas ! C’est pas comme si j’avais mis un tout autre nom !

Et je ne prendrais plus mes billets sur ce genre de site c’est Certain !

Sujets suggérés

Services voyage