ESTA refusé, Nouvel ESTA accepté

Forum États-Unis

Bonjour,
J’aurais une question vis à vis de l’ESTA.
Ma soeur a eu son premier ESTA refusé car elle avait mis Oui à la question sur les maladies infectieuses.
Elle a mal regardé les conditions de cette question assez floue.
Elle est atteinte d’une maladie autoimmune, non transmissible ni infectieuse, ne présente pas de trouble mental ou physique, elle est en bonne sante. Elle prend un traitement quotidien sous forme de cachets pour sa maladie. E
On a jugé qu’elle ne répondait pas aux critères de cette question car elle ne reprensente pas de danger pour la santé public ou la sureté américaine, donc c’est une erreur, elle ne remplit pas les critères.
On a donc soumis de nouveau un ESTA via un organisme en suivant, en répondant non. Son nouvel ESTA a été accepté.
Cependant, je me pose la question si à la douane américaine cela va passer? Je sais qu’ils sont très procéduriés et peu flexibles, surtout avec le climat actuel, nous partons dans une semaine
Pensez vous que nous avons besoin de justificatif en particulier?
Qqun a-t-il vécu la même chose ? Est ce passer à la douane ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Bonjour,

Je vous conseille de vérifier la validité de l’ESTA de votre soeur en allant sur le seul et unique site officiel.

ESTA

Cliquer sur " Vérifier la demande existante"
Vous saurez immédiatement si la demande est toujours valide ou pas.
Dans le cas ou la demande est toujours valide, faites en une photocopie au cas ou l’immigration US vous la demande.
Bon voyage.

Bonjour
Combien de jours avez vous attendu pour refaire une demande d’Esta ?
Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour,

Nous avons fait un ESTA dans les 2 jours qui suivent mais nous sommes passés par un site privé cet fois-ci et pas le site officiel car on a considéré que c’était bien une erreur, il a été de accepté et nous sommes passés sans encombre à la douane US.

Bon Courage !

Merci
Je croise les doigts

bonjour je souhaite allez partie en vacance au usa sachant que jai deja un visa refusè y’a 3 ans avec mon passeport marocain c’etait avant que je reçoi mon passeport francais esque y’a de forte chance que mon esta soi refusè Merci d’avance pour votre réponse

Difficile de répondre sur un cas précis.
Des questions pour obtenir l’autorisation, comme celles portant sur d’éventuels refus de visa anterieur où il faudra répondre honnêtement, ou encore celles qui demandent les infos sur une autre nationalité ( qui leur permettra des recoupement avec ce refus) risquefort d’amener à un refus.
Mais qui ne tente rien n’a rien!

Sujets suggérés

Services voyage