Nous partons au mois de juillet (du 10 au 20) avec mon épouse et mes deux enfants de 1 et 4 ans et nous aimerions savoir où il est possible dans l’Estramadura de bénéficier de plages paisibles (du moins le plus possible) pour que les enfants puissent se baigner sans trop grand risque.
Nous avons entendu parlé de Sao Martinho de Porto mais impossible de trouver une chambre d’hôte potable avec piscine. D’autres destinations à recommander ?
Merci d’avance pour vos idées et renseignements.
line332
bonjour
etes vous partis finalement dans cette region?
Nous sommes de même composition familiale (enfants de même age) et je chercher quelque chose de similaire… hebergement avec piscine a tarif raisonnable.
Avez vous trouvé? Si oui ou? a quel tarif?
Cordialement,
Anonyme3
Bonjour,
Oui nous sommes finalement partis et on ne le regrette pas !
Nous avons atteri à Porto et passé 3 jours/2 nuits (bien assez à mon goût, pas grand chose à faire avec les petits) et ensuite nous sommes descendus avec notre voiture de location jusqu’à Castelo Branco (visite chez la famille), rien à voir de particulier. Ensuite nous avons passé 9 jours à Caldas da Raihna dans la maison de vacances Eira Branca (http://www.casaldaeirabranca.com/). Nous avons été super bien accueillis par la patrone qui parle parfaitement le français et est super serviable (elle nous a prêté sa machine à laver et même plier notre linge :-)) Sans parler du tarif, défiant toute concurrence (environ 500 Euro pour les 4 pour la semaine dans un appartement plain pied).
La piscine, le coin grillade, les tables de ping-pong et de billard et la tranquilité absolu sont d’autres points forts.
Le seul point négatif de cette maison de vacances est qu’il faut absolument être en véhicule car elle est située à 10 minutes en voiture de la ville la plus proche (Caldas da Raihna) et 15 de la place la plus proche. Mais d’un autre côté, c’est super car ça nous permet de découvrir plusieurs plages comme Nazaré (juste magnifique mais assez venteux et pas idéal pour se baigner en famille), Foz do Arelho (super pour les enfants car grand lagon), Sao Martinho do Porto, etc.
Après, si vous désirez un hôtel conventionnel avec accès à la plage directe, je pense pas que Casal da Eira Branca est pour vous.
Et si je peux me permettre, allez à Obidos durant la fête médiévale, déguisez-vous avec des costumes mis à disposition et entrez voir l’attaque du Château, les cracheurs de feu, les joutes réelles, etc.
Enfin, bref, nous avons adoré ces vacances et ne pouvons que vous recommander de visiter ce joli coin de terre.
A disposition si vous avez des questions particulières.
line334
Merci beaucoup pour tous vos conseils.
Je vais aller étudier cela de plus près…
Nous comptons effectivement louer une voiture pour facilier les déplacements, d’autant qu’avec des enfants c’est indispensable… vraiment different de vacances en couple.