Et comment ça se passe pendant l'escale à Dubai ?

Forum Avion

Bonjour.
Ma compagne et moi partons en Thaïlande bientôt.
Il y a une escale à dubai.
Ma question va vous paraître simpliste mais c’est une première pour nous : une fois à dubai comment ça se passe ? On nous amène directement à la porte d’embarquement de l’autre avion ? Faut il récupérer nos valises ou est ce qu’elles sont transférées directement dans l’autre avion ?

Autres questions moins importantes :

• que faire dans un aéroport pendant une escale de 4 heures ?
  • au retour nous aurons également une escale à dubai, mais de 8 heures cette fois ci. Est ce imprudent de sortir de l’aéroport pour faire une petite virée de dubai ?

D’avance merci. Les voyages forment la jeunesse. C’est tellement vrai !

Bon Voyage

Merci pour votre réponse
Nous voilà informés et rassurés

Bonjour
Je suis arrivée à Bangkok ce matin
Paris-abu Dhabi-Bangkok
Lors de mon enregistrement à CDG la personne ma informé que mon bagage continué son chemin sans intervention de ma pars à l’escale. Efféctivement mon bagage était bien sur le tapis à Bangkok.
Pour l’escale j’ai eu également 4h. Tranquillement je suis allé repérer la porte d’embarquement et ensuite j’ai flané dans les duty free. j’ai également rechargé mon phone et consulté mon ordi avec la wifi libre
aprés vous pouvez vous restauré, allé au toilette, lire…
Bonne vacances à vous

Bonjour
Je suis arrivée à Bangkok ce matin
Paris-abu Dhabi-Bangkok
Lors de mon enregistrement à CDG la personne ma informé que mon bagage continué son chemin sans intervention de ma pars à l’escale. Efféctivement mon bagage était bien sur le tapis à Bangkok.
Pour l’escale j’ai eu également 4h. Tranquillement je suis allé repérer la porte d’embarquement et ensuite j’ai flané dans les duty free. j’ai également rechargé mon phone et consulté mon ordi avec la wifi libre
Aprés vous pouvez vous restauré, allé au toilette, lire…
Bonne vacances à vous

Merci c’est parfait .
Nous voilà informés et tranquilises !

Bonjour ,
Comme précisé ci-dessus , vos bagages vont suivrent ,pas de soucis de ce côté là .
Escale de 4 h = lecture - duty free - dormir ( siège ou sur le sol )- boire un verre -regarder les gens …)
Escale de 8 h , personnellement je resterai tranquillement DANS l’aéroport ,trop juste pour faire un tour en viile .
D’où l’intérêt de bien vérifier le temps d’escale lorsque l’on réserve son vol temps qui peut varié avec Emirates de 1.30 h à 28 h ou plus suivant les horaires et le prix du billet

Et oui ,on était au courant pour les heures d’escale .C’est le prix qui fait que . …
On va rester tranquille au chaud

Bonjour,
nous partons également prochainement (mars 19) mais passons par abu dhabi. Maintenant on sait quoi faire ! Merci

Pour ma part je me pose une autre question, lors de l’escale à Abu Dabi (14h00), faut il à nouveau passer à l’enregistrement deux heures avant l’ embarquement ?

informés et rassurés pas si sur , concernant le suivi des valoches (ça coute rien a l’enregistrement de l’aéroport de départ de spécifier a la préposée que vous voulez que les valises aillent en destination finale ) et de vérifier sur l’étiquette si c’est bien écrit avant qu’elle l’envoi sur son tapis roulant ( ça c’est être vraiment rassuré au moins pour les valoches ) :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je profite de la remontée de ce sujet pour ajouter une interrogation : pour un voyage vers le Japon, il y a la possibilité de passer par Emirates avec escale de 2 heures à Dubaï. J’imagine (ou tout du moins j’espère) que puisque la compagnie le propose c’est que c’est suffisant ? Que se passe t’il si le premier avion a du retard ?

Il se passe que vous êtes projeté sur un vol ultérieur pour atteindre la destination dans les meilleurs délais, éventuellement avec une autre route ; si Emirates faisait partie d’une alliance ce pourrait être aussi une autre compagnie.

Sujets suggérés