Bonjour à tous,
Après avoir survolé quelques discussions sur le forum, je trouve que peu de choses sont conseillées/dites sur Hanoi elle-même.
Rester une nuit ou deux… pas plus?
Y a t-il quelqu´un vivant dans cette ville qui pourrait me parler de l´atmosphère de cette ville? Des bons plans pour la découvrir le mieux possible? De ses charmes incontournables et de ceux qui sont plus cachés et qui se méritent?
Perso, j´y resterais bien au moins 3 nuits.
Merci pour toutes infos!
Ln
Bonjour,
Je suis normalement à Hanoi où je passe des années… exceptionnellement je suis parti au Sud, mais je tiens à vous gaantir que vous ne regretteriez pas du tout d’y séjourner effectivement trois nuits… - On découvre Hanoi… en s’y déplaçant : commencez comme tout le monde par ce délicieux endroit que sont les pho co(quartiers anciens) au nord du Lac Hoan Kiem, laissez vous aller, soit à pied (le meilleur) ou en petit train électrique qui part du même endroit. - faites le tour du Lac Hoan Kiem, allez voir la Cathédrale, la rue de la soie (hang dao), le marché Dong Xuan et son activité débordante de travailleurs acharnés, - Hanoi c’est une ambiance… ça vous prend et ça vous dirige… - regardez les petites agences locales et vous verrez qu’on peut vous emmener pour troisfrancs six sous à la Pgode parfumée pour la journée, Tam Coc bien sûr (ce n’est pas parce que c’est touristique que c’est à ne pas faire lol) prenez le 43 à la gare routière (ben xe) Long bien jusqu’à Ba Trang, le village des poitiers, bien rénové, bien gai. et où vous pourrez déguster un bun cha viande grillée, sauce et’ bun) allez à pied ou en bus (le 14) au nord du lac - arrêt quan Thanh) pour aller respirer le lac de l’ouest (ho tay) vous pouvez même déjeuner pour une bouchée de pain au Banh Tom… -en face de la pagode Tran Quoc au milieu de ses lotus, - il y a maintenant, depuis tout récemment, un bus élctrique qui en fait le tour (arrêt sur than nhien en face du restau) je l’ai fait cette année, ça vaut le coût, : 80000 dngs… - 18 kms, joli décor, jolies pagodes, beaux lotus et belle musique vietnamienne à bord…
Quand je vous aurais ajouté l’inévitable Baie d’Ha-long, même sur une journée, pour 2O$ à peu près comme je l’ai faite l’an dernier par l’ntermédiaire de mon hôtel, je vous aurais fait le tour principal… à vous de découvrir le reste quand vous vous serez imprégnée de l’ambiance hanoïenne -
Par contre, pour la saison, préférez de fin avril à début novembre maxi…pour pouvoir apprécier, bras nus, chapeau sur la tête et lunettes de soleil.
Bon voyage - cordialement - Tigre de feu
Un grand merci pour toutes ces infos! Hanoi, nous arrivons et on compte bien arpenter la ville de long en large pour en découvrir le plus de facettes possible!
Bien cordialement,
Ln
Bonjour,
En plus du message bien fourni precedent, j’ajouterais que faire du pedalo (en forme de cigne) sur l’un des nombreux lacs de la ville est une bonne idee pour se rafraichir. Se perdre dans les rues du Vieux quartier, aller voir les portes de l’ancienne citadelle de Ha Noi… mais vous avez egalement, a quelque kilometres du centre-ville, des villages de metiers artisanaux comme Bat trang, le village de poterie et ceramique, et Van Phuc, le village de la Soie. Vous pouvez prendre un taxi pour vous y rendre ou demander a une agence de voyageun circuit d’une demi-journee une fois sur place.
Bon sejour au Vietnam !
Lesley Ideotour