Et les vols intérieurs au Japon?

Forum Japon

Hello ,

Mon prochain voyage sera vers les traditionnels Osaka-Kyoto puis Tokyo avant de repartir…

Vu le prix de JR pass, je me demandais si ce n’étais pas mieux de prendre un vol interieur (+ ou- 150€ pour les 2 personnes).
Cela dit, il peut être sympas de prendre le train normal (pas le Shinkansen) … il est nécessaire de prendre le JR pass aussi ?
Merci pour vos retours :slight_smile:

Bonjour !

Il est vrai que le prix de JR Pass national a augmenté depuis octobre l’année dernière, donc il est possible que ce ne soit pas rentable en faisant la route classique. En revanche, il existe également des pass régionaux qui peut être intéressants dans votre cas. Jetez un coup d’œil sur les pass régionaux de JR-East et JR West. Sachez que certains pass régionaux vous permettront aussi de monter sur les Shinkansen. Pour se déplacer entre les deux régions (de Kyoto à Tokyo), il suffit d’acheter un billet à l’unité de Shinkansen sur place.

Concernant les trains locaux (normaux), soit vous achetez un pass (régional/national), soit vous payez chaque fois quand vous voulez vous déplacer, donc ce n’est pas une obligation d’avoir un pass pour les utiliser. Par ailleurs, voyager plus lentement en trains locaux vous donne peut-être plus d’occasion à découvrir la région !

Bien entendu qu’un vol intérieur peut être intéressant également, il faut compter le frais de bagages supplémentaire (pour les low-costs), le temps pour se déplacer vers un aéroport, le temps d’attente…etc.

En espérant que cela puisse vous aider.

Nous vous souhaitons une bonne préparation.

Bien cordialement,

Office National du Tourisme Japonais

Votre réponse m’a permis d’évaluer les différentes solutions !

Merci pour votre retour JNTO :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage