Et si on voyageait malgré le Covid ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,
En ce dimanche pluvieux, j’essaie d’organiser mes vacances qui me sont accordées pour le mois de décembre.
Seulement voilà : Covid covid…
Mon rêve aurait été de retourner à la Réunion pour ses randonnées et ses fonds marins.
Quelle destination me conseillez-vous pour le mois de décembre avec les restrictions sanitaires ?
Je me suis penchée sur la question bien sûr, internet n’est pas vraiment clair…
Certains d’entre vous ont-ils des informations plus précises à nous apporter sur les destinations sans “quarantaine”, et où les plages et la nature resteraient autorisés d’accès ?
Un grand merci d’avance.
Sandrine

Allez sur les sites officiels des ministères français, sur les sites touristiques sérieux et les forums par pays du Routard.

Oui, mais nous sommes en reconfinement !

Hélas oui…

Merci !

Alors, c’est la solidarité ou l’amende !

Z’êtes pas prêt de pouvoir sortir mes biquets ! le capitalisme financier international y veille. Tous les pays sont bouclés et le pays voisin du mien, l’Argentine, est en confinement depuis 7 mois ! Je ne vous fait pas un dessin sur les dépressions et la misère qui en résulte. Par chance dans le mien, Paraguay, tous les déplacements sont libres, mais on ne peut passer aucune frontière.

Et pas question de vous soigner de cet éventuel virus par l’hydroxychloroquine et l’azithromycine. C’est in-ter-dit ! Pas assez cher ! On veut vous refourguer à la place du remdesivir (inefficace et toxique) mais tellement plus juteux.

Deux solutions : vous vous résignez quitte à en crever, ou vous vous révoltez. Car “il vaut mieux mourir debout que vivre à genoux” (Dolores Ibarruri dite “La passionaria”)

[quote]
Z’êtes pas prêt de pouvoir sortir mes biquets ! le capitalisme financier international y veille. Tous les pays sont bouclés et le pays voisin du mien, l’Argentine, est en confinement depuis 7 mois ! Je ne vous fait pas un dessin sur les dépressions et la misère qui en résulte. Par chance dans le mien, Paraguay, tous les déplacements sont libres, mais on ne peut passer aucune frontière.

Et pas question de vous soigner de cet éventuel virus par l’hydroxychloroquine et l’azithromycine. C’est in-ter-dit ! Pas assez cher ! On veut vous refourguer à la place du remdesivir (inefficace et toxique) mais tellement plus juteux.

Deux solutions : vous vous résignez quitte à en crever, ou vous vous révoltez. Car “il vaut mieux mourir debout que vivre à genoux” (Dolores Ibarruri dite “La passionaria”] (/citation]
Merci Antlia tu as bien résumé la situation ! Interdit de soigner de manifester . Je suis partie à l’étranger juste à temps sans demander . je suis dans un pays pas de confinement des hôpitaux où le monde entier vient se soigner , hygiène parfaite . Le masque obligatoire dans les lieux fermés. Recommandé partout où il y a du monde.

Hello,

Je te comprends… Comme une envie de partir et pourquoi pas… pour toujours.

Je te conseillerai de partir dans les… pays de l’Est si tu veux t’expat aha…

Sinon un pays du Sud qui doivent-être flexibles niveau réglementation.

Mais tout ça est flou encore…

Math

Fake news ! aucun document n’est exigé pour sortir de France . Par contre des documents divers et variés sont exigés et contrôle strict pour rentrer en France…

Si vous êtes confiné vous devez justifier votre déplacement.
La compagnie aérienne se réserve le droit d’accepter ou non votre accès à bord.
La PAF peut se charger du reste.
Je ne vous évoque bien sûr pas les conditions d’arrivée qui peuvent être encore plus compliquées.

Bref!
Si vous n’avez en vue que de la villégiature, restez ches vous.

Tant que les vols sont maintenus on peut voyager car le gouvernement tarde à verrouiller les départs à cause des pressions de industrie du tourisme des compagnies aériennes donc grand flou … Car recommandation n’est pas interdiction …seul risque d’après Tourmag c’est de se prendre une amende de 135€ si ya un contrôle pour non respect du confinement.

Vous éludez un problème : celui des conditions d’admission à l’arrivée si toutefois vous arrivez à partir.

Puisque vous citez Tour Mag, avez-vous lu cet article ?
Vous vous comportez tel un troll.
Cette posture ne vous permet pas d’être crédible.

je suis déjà à l’étranger . Pour l’arrivée justement il y a des pages d’information détaillées et mise à jour sur chaque pays sur le site très officiel diplomatie.gouv. seule forte recommandation s’inscrire sur Ariane ce que j’ai fait. Une amie va quand même partir à Dubaï car impossible d’annuler son billet le vol etant maintenu.

Des déclarations a la presse ne sont pas des lois. Je ne suis pas un troll ( argument a 2balles ) je ne comprends pas pourquoi ça vous dérange de voir les gens essayer de voyager malgré tout ils prennent des risques mais c’est leur problème . Au pire ils seront refoulés de l’aéroport . ou subiront un test PCR à l’arrivée.

Depuis les nouvelles mesures de reconfinement, les déplacements en avion sont autorisés pour « motif familial impérieux » ou pour « motif professionnel ».

pas simplement refoulé : garde à vue poursuivi pour faux et usage de faux

Voyagez dans votre tête si ça vous apaise.
Marie_31 donne un exemple concret d’un départ avorté à Orly.
Quand on vous dit NIET, c’est NIET, autrement dit : restez chez vous ou attendez que la politique sanitaire évolue.
Simple question de patience : elle change tout le temps…

c est hallucinant de lire de tels conseils. Si vous êtes refoulé de l’aéroport pour non respect du confinement, vous perdrez toute crédibilité pour faire valoir vos droits en cas de problème et vous ne serez très certainement pas assuré en cas de problème (santé par exemple) puisque vous ne devrez pas être en voyage à ce moment.

la PAF est sur les dents, il faut désormais fournir des justificatifs en plus des attestations qui sont très souvent contrôlés à l’aéroport. Un de mes associés a du voyager pour obligation professionnelle impératif et ne pouvant être reporté. au siège de l’entreprise, nous avons reçu un coup de téléphone de la PAF nous demandant de confirmer l obligation du voyage et qu un contrôle de l entreprise serait réalisé par l administration fiscale, notamment sur la réalité de la dépense du billet d avion. En gros, les impôts vont demander à notre comptable de produire la facture du billet d avion au nom de notre société.En tant que touriste pour du voyage d agrément, vous n aurez aucune chance de partir, et comme dit un participant, la présentations de faux justificatifs ne vous renverra pas chez vous mais en garde à vue à l’aéroport ce qui n est pas du tout la même chose. La PAF contrôle en appelant (EPAD, pompes funèbres, etc) ou en consultant les diverses bases de donnés disponibles pour vérifier tous les justificatifs.

tout à fait et comme les aéroports sont vides à plus de 80%, le personnel s ennuie tellement qu ils prennent tout le temps qu il faut pour réaliser des contrôles poussés sur la réalité du déplacement. Mon associé s est retrouvé bloqué 10 longues minutes le temps que la PAF fasse tout les contrôles nécessaires. Ils n avaient même pas confiance dans le justificatif professionnel de l entreprise, ils sont allé vérifier sur leurs bases de données la réalité des informations de l entreprise, ses coordonnés et même son activité ! En plus de nous téléphoner pour tout contrôler. Le ponpon a été de devoir fournir la facture du billet d avion à l’administration fiscale qui est en charge des contrôles des factures professionnelles pour justifier les déplacements des salariés et entrepreneurs pendant le confinement.

un simple quidam n’aura aucune chance de passer tous ces contrôles,

[quote]

Deux solutions : vous vous résignez quitte à en crever, ou vous vous révoltez. Car “il vaut mieux mourir debout que vivre à genoux” (Dolores Ibarruri dite “La passionaria”] (/citation]

je ne vois pas trop ce que viens faire le “capitalisme financier international” ici, j’aurai plutot tendance a croire qu’il préfèrerai que tout le monde voyage!!!

Ce forum est rempli de complotistes.

Sujets suggérés