Avec mon mari (nous avons ~30 ans) nous prévoyons de passer 3 mois en inde d’octobre à décembre. Nous allons attérir à Dehli, traverser le Rajastan jusqu’à Pushkar et descendre direction Udaipur.
Nous voulons ensuite traverser toute l’Inde, du nord au sud jusqu’à Hampi et nous terminerons notre séjour à Goa.
Il y a beaucoup d’information sur internet pour le Rajastan et le Karnataka, par contre très peu pour le Madhya Prasesh et le Maharashtra… j’en reviens donc à vous les routards qui avez visité ces états pour connaitre vos impressions et les éventuelles étapes à ne pas louper.
Vaut il vraiment la peine de prendre le temps de visiter ces deux états (plutôt côté ouest) ou serait il mieux de les traverser rapidement en train de nuit par exemple ?
Nous aimons voyager sac à dos et adorons les beaux endroits dans la nature. Temple et autre monument sont évidements des choses qui nous intéressent aussi !
Merci pous vos avis et bonne route !
Anonyme2
Personne n’a voyagé entre Udaipur et Hampi et aurait des conseils à me donner ?
eleez3
Oui ça vaut vraiment la peine de visiter le Madhya Pradesh et le Maharastra.En dehors des circuits touristiqus européens, vous y croiserez quand même beaucoup de touristes indiens. Mais qu’est ce que c’est beau !
Mes coups de coeur sur votre route, de ce voyage fait en 2008 (plus ou moins) :
Ujjain (ville sainte au bord de la Narmada, à voir : des temples donc)
Mandu, ancienne ville fortifiée, sur un plateau en altitude, juste vous et les ruines des magnifiques palais !
Omkareshwar, ville de pelerinage, des temples encore et pour ma part, une jolie rencontre avec la population
Ellora, des grottes sculptées (il faut faire aussi Ajanta, mais j’ai personnellement moins aimé, les gouts et les couleurs…)
Si j’étais vous, je creuserai les choses, par exemple en lisant ce qu’on trouve sur le site ganapati (une petite recherche google et hop!), qui parle surtout des temples, mais vous pourrez trouver des photos pour vous faire une idée…
Je pense que si vous avez le temps de faire le détour, Sanchi est également très beau, bhopal, Indore, bref, plein de choses à faire et à voir au Madhya Pradesh et au Maharastra avant de descendre sur Hampi
Anonyme4
Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu as écarté les derniers doutes que j’avais quant à la visite de ces deux régions
Toutes ces précieuses information vont vraiment m’aider à tracer un itinéraire plus que génial !
Merci encore pour ton aide et bonne route !
Violette
eleez5
De rien !
Ce voyage fait entre Delhi et Bombay reste un de mes meilleurs souvenirs ! J’espère que vous apprécierez
Elise
lary656
bonjour,je vais réaliser ce voyage pendant de novembre à mi-décembre
Delhi, Varanasi, Bodhgaya,Khajuraho, Orcha, Gwalior, AGRA et Fathepur Sikkri, Ujjjain, Mandu, Maheswar, Omkareswar, Indore, Udaipur, Hampi et quelques jours à Bénaulim (Goa)
mariejo
je voyage en train et bus sauf d’Udaipur à Hampi, (vol Udaipur-Mumbai et Mumbai-Hubli puis bus pour Hospet
si vous avez le temps d’Hubli vous pouvez aller à Badami c’est un très bel endroit également!!!
bon voyage
mariejo