Etape zadar -Split en voiture

Forum Croatie

Le découverte de la route Zadar-Split en voiture, peut elle se faire en une journée en passant par Sibénik, Primosten, et Trogir. Dans le cas contraire où devons nous nous arrêter. Nous pourrions éventuellement envisager sur 2 jours mais la distance n’est elle pas trop courte.*Merci de vos renseignements

Bonjour,

Comme vous le dites le trajet Split Zadar n’est pas très long (environ 150 kms), et donc vous devriez avoir le temps de faire vos différents arrêts.
Par contre, notez qu’à partir de mi juillet et jusqu’à fin aout vous aurez pas mal de trafic sur les routes le long de la côte. Donc prévoyez un départ un peu matinal pour éviter d’arriver trop tard à destination.

Bon voyage!
Nicolas

Merci Nicolas pour les renseignements. Nous allons en Croatie en juin donc je pense ne pas avoir de problèmes de circulation. Pourriez vous éventuellement me donner des renseignements concernant les ports les plus faciles pour l’ile de hvar et Korkula? Faut -il réservert ou se présenter au moment du passage.?
Merci d’avance.
Francis

Bonsoir,

Le mieux est de partir du port de split ou vous aurez toutes les connexions vers les iles.
Presentez vous au port ou vous pourrez acheter vos billets aupres de la compagnie Jadrolinija qui est la compagnie nationale
http://www.jadrolinija.hr/

Bonne soiree
Nicolas

Bonjour,

J’oubliais de vous préciser hier : à l’époque où j’étais en Croatie (il y a tout de même 5 ans) il n’était pas possible d’acheter les billets à l’avance pour les ferry et catamaran Jadrolinija (de loin la plus grande compagnie).
De ce fait, vous deviez vous présenter le jour même pour prendre votre billet.

Ce qui se faisait souvent à l’époque c’est que votre hôtel ou votre taxi (réservé à l’avance pour aller au port) vous le prenait le matin.

D’autres compagnies vous propseront probablement d’acheter les billets à l’avance, mais ceux-ci sont généralement plus chers.

Bonne journée,
Nicolas

Bonjour,

l’ayant fait en mai dernier, je confirme que le trajet zadar > split se fait bien en un jour, avec une petite étape à trogir pourquoi pas ?

pour l’achat du billet pour Hvar, comme l’indique Nicolas, il faut se rendre le jour même au guichet de l’armateur Jadrolinija pour retirer le billet de bateau Split > Hvar.
Pour le retour, il faut, sur l’île d’Hvar acheter le billet Hvar > Split.

tout cela se fait bien.

Quand vous demandez le ticket pour Hvar, perso, je n’ai jamais réussi à le prononcer en croate, alors pour vous faire comprendre au guichet, n’hésitez pas à monter sur une carte le nom de l’ile Hvar :slight_smile:

Très bonne remarque de myreje! :))

En effet, le mot Hvar n’étant pas facile à prononcer, autant avoir son guide sous le bras, ou un papier ou vous l’aurez écrit… ce sera plus pratique!

Bonne journée,
Nicolas

Merci myreje pour votre conseil. Nous souhaiterions ensuite rejoindre Hvar (starigrad) à Korcula, par bateau(sans oublier que nous serons fin mai) et dormir à Orebic.
Y a t’il des bacs avec voitures pour Hvar-Korcula et Korcula-Orebic, cela nous éviterait une longue route . nous n’arrivons par pour l’instant à obtenir des renseignements auprès de la compagnie, les horaires, jours et prix n’étant pas encore affichés, or étant 8 personnes nous devons réserver nos hôtels le plus rapidement possible.
Merci
Francis

Merci Nicolas pour le renseignement. Avez vous fait les bouches de Kotor? Une journée suffit-elle et Mostar. La route Dubrovnik-Mostar est elle facile car nous manquerons peut être de temps.
Francis

Bonjour,

Tout d’abord, en ce qui concerne les ferrys, de mémoire vous devriez pouvoir le prendre entre Stari Grad (ile de Hvar) et Korcula. Par contre, comme vous le dites il faut attendre quelques mois avant confirmation de Jadrolinija de leur nouveau planning pour la saison.
Donc il est possible que vous ayez à prendre votre hôtel avant confirmation de Jadrolinika (en effet pas idéal mais je pense qu’il n’y aura pas de soucis, les planning restent généralement les mêmes).

Pour ce qui est de Kotor, je ne l’ai malheureusement pas fait. Et Mostar est superbe. Par contre, je n’ai pris que la route entre Split et Sarajevo, qui 'était pas trop mal.

Nicolas

Sujets suggérés

Services voyage