Je souhaite me rendre dans la région de Korçë / Pogradec au départ de Ioannina.
1/ Soit il y a l’autoroute grecque jusqu’a la frontière Bilisht (c’est à dire à une trentaine de km de Korçë)
2/ Soit je serai tenté de passer la frontière vers Konitsa, et de longer la frontière coté albanais, c’est à dire la route : SH65 et SH75 , Leskovic, Erseke, Korçë .
Quelqu’un connait il l’état de cette route ? Il y at’il des portions goudronnées ? Piste roulante ou totalement défoncée ?
Merci pour vos réponses, n’ayant pas trouvé de réponse sur le forum
Je l’ai parcourue, dans le sens nord-sud, en 2000, donc il y a déjà bien longtemps… Par contre, le passage vers la Grèce n’existait pas. J’ai du remonter via Gjirokaster pour rejoindre le poste frontière de Kakavia.
C’était une petite route sinueuse et assez cahotante, mais asphaltée sur tout le parcours et en bien moins mauvais état que les grands itinéraires albanais du moment.
Maintenant… Qu’en est-il de l’évolution en 18 ans, je ne sais pas. La vitesse moyenne indiquée semblerait vouloir montrer un statu quo.
patrice-francois3
Bonjour Pierre
Parfait je te remercie pour ta réponse. Mon fils m a montré comment utilisé “street view”. Elle est effectivement asphaltée, avec des passages en plus ou moins bon état et même une portion venait d être totalement rénové. Je vais tenté ca doit être une route sympathique au niveau des paysages.
Merci encore
Bonne soirée
Amicalement
Patrice