Etat des billets en Birmanie

Forum Birmanie

bonjour;qq peut il me dire ou me confirmer qu’il faut des dollars neufs pour la birmanie.la banque ne peut pas m’assurer de l’etat des billets qu’elle reçoit,ou en trouver sachant que la banque de france ne rend plus ce service

est il vrai que les prix des hotels(routards) ont explosés en haute saison(janvier)

merci

reponse oui à ta premiere question.
Pour la deuxième,dans chaque region en asie du sud est ,on retrouve une augmentation des prix lors de la haute saison … et c’est de bonne guerre…
Le phénomène est plus difficile à maitriser encore en Birmanie,car l’info est plus difficile à avoir .
En gros ,Tu as actuellement beaucoup plus de retours d’infos de gens ayant voyagé en Thailande,Laos, Cambodge etc , qu’en Birmanie.
Il ya plus de gens qui vont en Birmanie en ce moment ,et ds le proche futur , qu’il y a qques temps,donc on retrouve un phénomène d’étranglement au niveau de l’offre de logements ,iln’y a pas de doutes .
Il ya aussi une augmentation forte de nouveaux prestataires toursitiques qui eux aagissent sur ce type de forum pour augmenter cet effet de pénurie ,tout simpleemnt par ce qu’ils souhaitent que les voyageurs passent par eux ,afin de sécuriser le voyage .

Lis un tant soit peu les temoignages des derniers voyageurs ayant été en Birmanie en “routard” ,visiblement lasituation est loin d’etre aussi catastrophique que certains et certaines veullent bien le faire entendre .

merci pour ta réponse

Bonjour

Pour préciser la dernière réponse qui très incomplète, nous avons pu utiliser au mois d’août des dollars neufs et des Euros (neufs également)

Nous avons changé nos euros dans les aéroports (pas de problème de taux cela semble être le même partout mais les guichets de change n’ouvrent qu’à 9 ou 10h) et à Rangoon dans une banque.

Les dollars sont nécessaires pour les entrées sur les sites touristiques mais de nombreux hôtels prennent les Euros (à un taux cependant très désavantageux donc à éviter)

Par ailleurs attention aux séries de billets de 100 dollars il y en à deux ou trois qui sont refusées (ce qui fut notre cas pour l’un de nos billets)

Le plus facile ; retirer en France dse Euros neuf et les changer sur place

Bien cordialement

“Cher” Greencard

vous evoquez les compte rendus de gens qui reviennent de Birmanie et, a moins d etre devin, ne pouvez pas supputer ce qui se passera dans quelques mois. Il est evident que ceux qui sont en Birmanie en ce moment, du cote de Taungoo et Hpan An n ont aucun probleme pour se loger : c est la mousson et personne ne se bat pour etre la bas. La haute saison, de novembre a mars l an prochain, c est un tout autre poeme. Si j etais vous, j hesiterai a dire a tout le monde “non, non, pas de probleme, ne reservez surtout pas, allez-y, une agence ?? pour quoi faire ?? vous vous debrouillerez bien tout seul sur place !!” vous allez vous faire un paquet d ennemis a leur retour. Bien sur qu il y a des chambres, des hotels et des guest-house mais comme partout ailleurs, les bons plans sont pris bien a l avance. Bien sur qu il est possible de ne rien reserver, et de devoir se rabattre sur les guest-houses pourris ou les hotels hors de prix. Certains prefere prevoir…

Avons séjourné en juillet août 2012:- billets neufs (dollars de préférence) achetés en France (ailleurs qu’à l’aéroport qui pratique des tx de change ahurissants)

• le prix des hôtels grimpe à partir du mois d’octobre (de 30 à 50%)
  • prévoir une agence locale car c’est qd même assez galère de se déplacer seul (trains hyper lents, bus aux horaires pas terribles…avec des départs ou des arrivées à 3/4 heure du matin)

eueuhhh … cher woki , il faudrait commencer par ne pas interpréter les affirmations des autres avant d’essayer de commencer une polémique stérile ;

bon nombre de posts ici affirment qu’ils n’ont eu de pbs à se loger lors de leurs deplacements , sans qu’il ait reservé à l’avance ;

faut il te ressortir ces posts ??
dis moi , hein …

je n’ai pas été assez precis concernant l’achat de dollars neufs.je vis en campagne(profonde)mes deux banques ne m’assurent pas la qualite des billets.je demandais si vous aviez une conbine pour avoir ces fameux billets neufs.j’ai cherché de mon coté sur internet et j’ai trouvé le site “multi change” je voulais m’assurer que ce site étais sérieux.qq a t il déja commandé par internet ?

Bonjour,
je pars à la fin du mois au Myanmar. Je viens à l’instant de changer des euros en dollars. Les billets de 100 dollars que j’ai obtenu sont effectivement en état neuf. Par contre, ils datent de l’année 2006. Savez-vous si cette série est acceptée dans le pays ?
Par ailleurs, une fois l’atterrissage effectué à Yango, nous redécollons pour Mandalay. Connaitriez-vous des endroits de Mandalay où nous aurions des taux de change intéressants ?

Merci,
Stan.

bonjour,

je remonte ce message car j’ai le même questionnement que Stan

billets nickels mais émis en 2006

cela pose il problème ?

merci

2006

pas de problèmes !!!

du moment que les billets soient propres !! et sans pliures excessives.

Merci pour ta réponse Khung !

Merci !!

Sujets suggérés

Services voyage