Etat des plages actuellement à Bali : alarmantes?

Forum Bali

bonjour
je souhaiterai savoir comment sont les plages en ce moment, j’ai lu et vu beaucoup d’articles alarmants sur la pollution plastiques dans l’océan.

merci de vos retours
catherine
PS: je ne souhiate pas creer de polémique, juste me renseigner auprès de voyageurs y étant allés récemment. merci beauocoup

Bonjour,

En août 2017, les plages d’Amed et de Gili Air étaient impeccables. Ailleurs, je ne sais pas.

J’étais à kuta il y quelques jours, la plage est horrible, ne marchez pas pieds nus, j’ai failli marcher sur une seringue. La mer pleine de plastique flottant, on le voit dans les vagues. Pour les autres plages je ne sais pas, je vais à Amed la semaine et prochaine.

merci de votre réponse, si vous pouvez me dire pour Amed ou d’autres svp, ce serait super

nous hésitons pour cet été, en 2015 nous avions adoré, des craintes pour nos seules vacances…
mille mercis
catherine

Bonsoir,

Bali n’est pas renommé pour ses plages de rêve.Il y a quelques belles plages au sud ( péninsule de Bukitt ). Sanur est pas trop mal. Le reste, c’est des plages de galets à Amed, Tulamben et + au sud, avec intercalé quelques plages de sable blond noir. Au nord est, Lovina et sa région a des plages de sable noir. Il y a quelques belles petites plages par ci par là, mais c’est peanuts.

En règle générale, les plages de Bali ne sont pas trop sales.
Comme partout, il y a des déchets végétaux et parfois des pétits détritus / déchets . Je ne connais pas d’endroits où il n’y a pas ce genre de problèmes.
Même dans les coins reculés d’Indonésie. J’étais en février à Belitung ( sud est de Sumatra ), il y avait des déchetssur la plage.
Ca dépend des marées, des tempêtes, des vents, des paquebots de croisières, des courants…
Par contre, les eaux, sont en règle générale assez claires en juillet, août et septembre.

Les plages de Kuta / Semnyak sont parfois très sales. Mais ça fait des décennies que c’est comme cela. L’eau n’y est jamais très claire. Pour cause de vagues ( ça fait plaisir aux surfeurs ) et pour, je crois, cause d’évacuation directe des eaux usées des hotels/ restos dans la mer.
La nuit, des engins de TP nettoient, ratissent et renivellent la plage.

Cette année, je n’ai pas vu de changement par rapport aux autres années.

Bonjour,
De retour depuis 1 semaine…
Nous étions à Canggu, les plages et l’eau étaient propres.
Sur Nusa Cenigan nous avons trouvés des plages propres mais peu propices à la baignade car dangereuses. Sur Lembogan les plages côté nord sont jolies mais avec tellement de bateaux que la baignade n’est pas très agréable.
Par contre mauvaise expérience sur une matinée snorkeling : 3 arrêts prévus dont 1 pour voir les raies manta, la mer était immonde, une poubelle flottante, nous ne sommes pas allé dans l’eau à cet arrêt là. Sur les 2 autres stop la mer était propre.
Crdialement.

Bonjour
Amed était pas mal, quelques déchet de mais rien de grave, Sanur est proprette. Pour revenir sur Kuta, la plage est nettoyée au râteau pas à la machine.
je suis en ce moment à Nusa Penida, et la pollution est bien présente sur ce que j’ai vu de l’île , du fait le la présence accrue des touristes mais aussi des habitudes locales.

Nous revenons de l’Indonésie et avons pris quelques bains,pour du snorkeling, le premier à Àmed sur la grande belle plage jumeluk je crois,Horreur,impossible de rester dans l’eau tellement elle était sale. Plus loin à côté de l’hôtel Santai c’était bien mieux.Nous avons plonger également au niveau de l’épave, c’était mitigé. Nous avons croiser un poulet mort qui flottait quand même. Voilà pour notre expérience. J’avoue que j’ai eu une grande déception pour les plongées.J’allais oublié Mejangan, par rapport au reste propre.Les plages en Guadeloupe ou encore en corse et pour finir dans le sud sont bien plus propres.

Bonjour,
Nous y étions fin avril début mi mai et les plages étaient tres propre. L’eau aussi. Que ce soit à jimbaran, amed, gili, et nusa penida c’etait tres bien. J’y ai croisé moins de plastique qu’en méditérranée. En fait sur tout le voyage ( 3 semaines) je n’ai croisé qu’un seul sac plastique dans l’eau. J’imagine que ça dépent des périodes mais comme de partout dans le monde, mm en france.

Vous avez eu bien de la chance et c’est tant mieux.Moi je ne garde pas un bon souvenir de ces baignades

Sujets suggérés

Services voyage