bonjour
aller de Tafraout avec une voiture de tourisme de location est il faisable jusque TAGOUNITE ?
sinon c’est comment aprés Foum Zguid vers Zagora ?
merci
steph
bonjour
aller de Tafraout avec une voiture de tourisme de location est il faisable jusque TAGOUNITE ?
sinon c’est comment aprés Foum Zguid vers Zagora ?
merci
steph
Bonsoir
De Tafraout a Tagounit en voiture de loc c’est faisable en passant par Igherm, Tata, Foum Zguid, Tasla, Agdz, Zagora Tamgroute et enfin Tagounite, c’est entierement goudroné.
Parcontre direct de Foum Zguid a Zagora par cette portion de la Natonale 12 c’est encore une piste, faut 1 4X4.
bonjour
merci
on fera le détour
tu t’arreterai ou entre tafraout et Zagora , quand on a du temps pour flaner dans un village ?
Tafraout Zagora , cela peut etre par Igherm ,Taliouine Taznacht , Tasla, Agdz
Et une halte à Taliouine (auberge Safran) peut etre très sympa !
Je m’arreterais a Issafen avec son Souk typique le Jeudi, Tissint et son etrange Medina ou vivait Charles de Foucauld et en sortant vers Foum Zguid a droite 1 lac alimenté par des petites cascades, Agdz et sa montagne digne de Dracula qui la domine ainsi que son immense palmeraie, pour finir Tamgroute avec ses jolies poteries et la Medina aux jeux d’ombre et de lumiere.
merci poulet , tu dis plus court ???
et tarjet plus interressant ?
dans le guide vert y’a un itineraire de Tafraout vers Tata et foum Zguid mais aussi Talouine Tazenakh ( que j’ai fait y’a 35 ans …),
entre les 2 mon coeur balance …
" tu dis plus court ??? "il suffit de regarder la moindre carte pour constater qu’il y a à la louche au moins 150 km de moins.
“interessant” ??
Un chouia moins majestueux , mais la plus belle partie du grand détour par le sud est assez courte (50 km entre Igherm et Tata, par la route ouest) , ensuite à partir de Tata c(est la grosse monotonie, et la route parait interminable, si on ne fait pas l’effort de s’écarte pour aller voir les jolies petites oasis, mais on perd vite des heures.
Tafraout Tagounit, pour moi , en passant par le sud, c’est 4 à 5 jours, en deça , c’est du gachis.