États des routes Dadès et Todgha ?

Forum Maroc

Bonjour à tous
Nous repartons une 4ième fois au Maroc et nous connaissons la route entre Skoura / Er Rachidia et donc je désire changer un peu et j’avais pensé à Boumaine du Dadès tourner à gauche direction gorges du Dadès monter jusqu’aux lacs et redescendre par les gorges du Todgha
est-ce que la route est ouverte de Msemrir à Agoudal ? Ou est elle toujours en pointillés

Si c’est le cas j’envisage alors Tineghir les lacs et reprendre la 706 en direction de Rich tourner à D pour Goulmina Et Erfoud pour ensuite rejoindre Merzouga

Nous y serons la première dizaine d’octobre avec une logan
Avez vous des bonnes adresses sur ces routes ?
Voici mes soucis de la journée !!!

Bien â vous

Lydigi

Bonjour,

En Logan ne pas y songer !!
c’est interdit aux voitures de loc…pas d’assurance , pas d’assistance !!!

Et la route est même parfois difficile en 4x4 en cas de pluie , neige , en particulier entre Agoudal et Msemrir ou le Tizi n’ Ouano passe à plus de 2900m.
La piste Msemrir Tamttatouch est en cours d’amélioration , mais sur quelques kms seulement.

En Logan de location,l’année dernière en octobre,on a fait Marrakech,Imi N Ifri,lac de BIN eL Ouidane,Imilchil,les lacs d’Iseli et de Tislit,puisAssoul,Amellago,Goulmima,Tinghir,Skoura etc…C’est magnifique!
Que du goudron!Sauf pour aller au lac d’Iseli,c’est une piste et on l’a fait à pied!Et ça vaut le coup!

j’aurai une question pour trostang. Nous partons en décembre au maroc et j’ai une question concernant une partie de notre itineraire : nous allons contourner le lac Bin El Ouidiane par le nord pour rejoindre Tineghir. Nous souhaitons passer par ouaouiezght, puis Tagelft par la R306. Juste apres Tagelft, a l’intersection de la R306 nous prendrons à gauche pour rejoindre la R317 pour redescendre sur Imilchil et Tinghir. As tu emprunté cette route? si oui est elle praticable avec une voiture de location dans son ensemble? J’ai acheté une carte sur laquelle une portion de ce trajet est noté comme “carossable” d’où ma question. Et si par hasard vous avez une idée du temps qu’il faut compter je suis preneuse !
merci d’avance !

Bonjour,

bin el Ouidan, 306, 317, Tinghir, est entièrement goudronné et en assez bon état.

Une variante , superbe :
A Ait Hani prendre la direction d’Assoul , Amellago , Tadighourst, Goulmima… les gorges du Ghéris valent ce petit détour, goudron tout le temps.

Bin el Ouidan Tinghir, c’est une (très) grosse journée !!
et entre Bin el Ouidan et Imilchil , il n’y a pas grand chose pour se poser.
A Imilchil premier coin avec hébergements , éviter l’auberge du lac , elle tombe en ruines !!! dommage !
Préférer , en ville , auberge Bassou , ou Izlane !

La seule carte à utiliser au Maroc , Michelin 742 récente, la moins pire !

merci beaucoup pour cette réponse qui me rassure ! Bien que la boucle ai l’air super nous n’aurons pas le temps, ce sera pour la fois prochaine !! comme nous dormons a Tinghir, nous allons faire Bin El Ouidiane - Tinghir dans la journée. j’ai compté environ 6 heures (que de route). Ca vous semble juste?

Sur ces petites routes de montagne, au Maroc , une moyenne de 40/45 est habituelle !

Surtout ne pas se fier aux sites d’itinéraires !

Pour ma part je dirais 8 ! et qu’il est dommage de faire ce genre d’itinéraire somptueux sans aucun arrèt , surtout pour aller dormir à Tinghir, qui ne mérite pas ce sacrifice ???

Oui quand je disais 6h sans s’arrêter je voulais pas dire qu’on s’arrêterait pas profiter des paysages ou pique niquer au soleil !! je voulais juste dire 6h qu’en temps de conduite. Je m’étais basé sur du 50km/h. mais je me baserai sur 8 !
Tinghir c’est juste parce qu’on fait une grande boucle sur 8 jours et c’est bien placé par rapport à notre parcours.
en tout cas merci beaucoup pour ces infos très utiles.

""Tinghir c’est juste parce qu’on fait une grande boucle sur 8 jours et c’est bien placé par rapport à notre parcours. “”

Y passer pourquoi pas , mais y réserver !!!
Alors que vous pouvez faire beaucoup mieux!
Profitez de la liberté , le Maroc est un pays facile ou l’on peut se poser partout sans réservations.

Vous avez choisi de l’itinérant sympa en voiture de loc, et vous allez gacher la liberté qui va avec, en vous imposant des itinéraires et en réservant des points fixes pas géniaux !

Oui,comme le dit Claude,pas de problème,tout est goudronné.Mais ça prend du temps.Il faut plus de 6h c’est sûr!
Et toujours d’accord pour dire que les réservations ne sont pas nécessaires sauf cas exceptionnel!

Sujets suggérés

Services voyage