Je sais que plusieurs discussions ont déjà été ouvertes sur ce sujet.
Mais après avoir beaucoup lu sur le sujet (forum Routard et autres), je n’arrive pas à être au clair. J’aimerais, pour les prochains voyageurs et pour moi même, faire un synthèse et poser des questions afin d’être fixé definitivement. Merci du temps que vous prendrez.
-Sujet-
Visite du Machu Picchu, en arrivant sur le site par voie pédestre via le trek du Salkantay (durée : 5 jours). Ajouté à cela une visite de la montagne Wayana Picchu également sur le site.
-Periode-
Juin à Aout 2019
De nombreuses agences proposent le trek du Salkantay sur internet pour des tarifs allant d’environ 320€ à 500€. Ce prix inclut le billet d’entrée au site du Macchu Pichu (le dernier jour du trek) et la prise en charge logistique du trek. Pour le Wayna Picchu, il faudra généralement le payer en option via l’agence, ou via le site officiel si l’on sait déjà la date précise de fin du trek.
J’ai cru comprendre que les billets d’accès au Macchu Pichu et, encore plus pour le Wayna Picchu, devait être acheter à l’avance. Sous peine de ne plus avoir de place pour l’accès au site. [Plusieurs jours ou semaines pour le MP, plusieurs mois pour le WP] -> Il est ainsi difficile de réserver sur place.
J’ai cru comprendre, qu’en revanche, il était relativement facile de réserver le trek du Salkantay en arrivant sur place (1 ou 2 jours avant). Que cela était moins cher que de réserver à l’avance sur internet.
L’astuce étant donc de RESERVER A L’AVANCE les billets pour le Macchu Pichu et le Wayna Picchu à une date précise, et d’arriver plusieurs jours en avance à Cuzco afin de négocier sur place avec l’agence pour pouvoir acheter le trek du Salkantay de 5 jours et finir ce trek à la date des billets pour le MP et le WP. J’ai lu qu’avec cette méthode, le trek pouvait ne couter qu’environ +/- 200 €, ou du moins, beaucoup moins cher que via Internet.
Cela est-il correct ? Cela est-il facilement réalisable au vue des disponibilités ou est-ce hasardeux (possiblement pas de place pour les treks) ? Certains d’entre vous l’on t-il déjà fait ?
J’aimerais profiter de ce post pour que vous me recommandiez des agences pour le trek ?
Sur internet, chaque agence à des avis positifs et des avis negatifs, j’ai beaucoup de mal à en dégager une en particulier avec le meilleur rapport QUALITE (guides, materiels) / PRIX.
Merci infiniment de votre réponse.
Clément V.
el_nino2
bonsoir
tu dis :"-Sujet-
Visite du Machu Picchu, en arrivant sur le site par voie pédestre via le trek du Salkantay (durée : 5 jours). Ajouté à cela une visite de la montagne Wayana Picchu également sur le site."
tu fais erreur le salcantay atterit à Aguas calientes ou tu dormiras le soir du 4em jour et tu monteras au mp le lendemain avec tous les touristes . Il n’y a que le chemin de l’inca qui penetre directement sur le site par la porte du soleil.
concernant le Wayna picchu, il va falloir ne pas trop trainer…il y a deja beaucoup de places reservées
el nino
willemspie3
On peut aussi faire tout cela par soi même, le trek sac a dos camping (en fait, on trouve des chambres aussi).
klement4
El Nino :
Effectivement, merci de cette précision. J’en prend bonne note.
Pouvez vous me donner votre avis concernant mon souhait de réserver les billets pour le MP et le WP sur le site officiel dès aujourd’hui, et de reserver le trek à mon arrivé sur place afin de pouvoir négocier les tarifs ?
Connaissez vous les agences à recommander pour ce trek ?Willemspie
Je ne l’ai pas précisé, c’est vrai. Il est possible, et apparement relativement facile, de faire le trek par sois même. Il existe des tentes/abris à louer pour la nuit sur le trajet. Sur internet, on peut retrouver de nombreux récits de voyageurs ayant fait le trek par eux-même.Cependant, voyageant seul et n’ayant aucune experience des montagnes, et trek en général, je préfère faire mon “galop d’essai” avec un agence et un guide.Avez vous des agences à me recommander ?
Concernant l’achat des billets MP et WP en avance et negocier le trek sur place en arrivant, quel est votre opinion ?Cordialement
el_nino5
bonjour
pour ton idée de reserver le MP maintenant et ton trek plus tard…tu n’as pas le choix
de toutes les manières une agence sur place ne te refuseras pas de t’ajouter à un groupe en partance puisqu’elle n’est pas contrainte à des quotas de personnel en fonction du nombre de participants
le probleme sera de trouver l’agence qui a un groupe qui part le jour que tu auras determiné…
concernant la reservation du MP en elle même; même si tu as un long sejour sur place, je t’engage a faire une estimation de l’organisation de ton voyage de manière a ne pas silloner le pays dans tous les sens…Les temps de transports sont suffisamment longs comme cela… Une reservation faite devient un point fixe…