Été 2022 Savoie

Forum Alpes

Bonjour à toutes et à tous.

Avec ma compagne nous envisageons de passer 2 semaines en Savoie à partir de fin Juillet.

Nous avons une première idée qui serait :

Annecy/Combloux/Bauges/Chambéry

Nous cherchons à faire un peu de rando, observations de la faune (marmotte, chamoix)

Cependant il y a une telle offre d hébergement que nous ne savons pas trop vers quoi nous diriger.
Pour Annecy ça devrait être bon.

Pour le reste nous cherchons à faire un peu de camping (1 semaine) si possible avec une vue sympa et un accès facile à des parcours de rando. Et enfin nous pensions agrémenter notre fin de séjour en hôtel (spa et vue sur le.mont blanc) avant de rentrer dans notre Bretagne natale^^.

Merci d avance pour vos conseils.

:slight_smile:

Achetez le GDR “Savoie Mont-Blanc” et relisez tous les messages précédents concernant votre sujet.

Bonjour,

Nous avons passé des vacances d’été avec de très belles randonnées, activités sportives… Nous avons vu de nombreuses marmottes !
Ce n’était pas dans l’une des stations que vous citez. C’était à Val Thorens mais il y a tout ce que vous avez cité précédemment.

Je vous invite à découvrir notre expérience (activité, logement, etc…) sur mon site :Val Thorens - France - Le Tour du Monde en 80 Ans

N’hésitez pas à y poser vos questions dans les commentaires en bas de page.

Bonne Visite !

Guillaume
Le Tour du Monde en 80 ans

Avez-vous trouvé?

bonjour

L’été dernier, nous avons passé une semaine en famille dans la haute Maurienne à Termignon. Il y a un camping municipal d’un excellent rapport qualité prix (privilégier les emplacements en haut) avec une vue magnifique sur une cascade.
Le village se situe au bord du Parc de la Vanoise avec de nombreuses randos splendides (nombreux lacs, refuges, hameaux…). Les activités sportives sont nombreuses et nous avons beaucoup apprécié l’aspect préservé de cette vallée, avec des villages qui ont gardé tout leur charme (Bessans, Bonneval sur arc…)

cordialement

Merci pour ce retour.

pour voir de la faune il faut monter en altitude notamment dans le massif de la Vanoise.
Donc les Bauges sont à exclure.
Il y a de jolis villages dans les Bauges par contre moins de paysages spectaculaires

pour voir de la faune il faut monter en altitude notamment dans le massif de la Vanoise.
Donc les Bauges sont à exclure.
Quelle aberration !
Les Bauges et la réserve nationale de chasse, et cela même avant la création du PNR des Bauges, ont été un laboratoire pour l’étude et la préservation du chamois.
De nombreux animaux ont servis à repeupler d’autres massifs…
On peut aussi observer des marmottes, des mouflons, des tétras…mais pas de bouquetins, ceux-ci pourront l’être à proximité dans le massif de la Tournette.
Photo: une étagère et deux chevreaux sur l’arête ouest du Pécloz Bauges.

bah les Bauges je les ai traversés il y a quelques temps de cela c’est principalement en plateau à part quelques pointes ci-et-là.
Maintenant si vous persistez à recommender ce massif…

Parfois quand on ne connaît pas il vaudrait mieux ne rien dire parce que vous affirmez qu’il n’y a pas d’animaux… or il y en a … Et maintenant, nouvelle aberration, les Bauges un plateau… Vous devez confondre avec le Vercors !
Les Bauges c’est un massif karstique comme tous ceux des préalpes …14 sommets de plus de 2000m… les Bauges j’y suis né et j’y vis toujours…

Parfois quand on ne connaît pas il vaudrait mieux ne rien dire parce que vous affirmez qu’il n’y a pas d’animaux… or il y en a … Et maintenant, nouvelle aberration, les Bauges un plateau… Vous devez confondre avec le Vercors !
Les Bauges c’est un massif karstique comme tous ceux des préalpes …14 sommets de plus de 2000m… les Bauges j’y suis né et j’y vis toujours…

vous devriez rester zen car vous vous énervez pour rien j’ai l’impression.
puisque vous détenez un doctorat en massifs montagneux apparemment c’est quoi s’y connaître ?

S’y connaître ? Je ne sais pas …
Mais ne rien connaître aux Bauges … Vous en avez fait la démonstration …

Quand vous dites “Savoie”, c’est la Haute ou la Savoie tout court?
Si c’est le département de la Savoie, je vous conseille le parc national de la Vanoise ou la Haute-Maurienne.

Sujets suggérés

Services voyage