nous ne pouvons venir en Sicile qu’en janvier,
Nous aimons marcher et aimerions découvrir l’Etna, mais est-ce que cela vaut le coup à cette période ?
La “petite visite” en 4x4 est-elle chouette ou c’est un attrappe touriste ?
Merci et à bientôt !
etna2
Bonjour,
En Sicile, en janvier, il peut faire froid, voire très froid en altitude (dans les villages…) et en haut de l’Etna, c’est carrément la montagne, avec la neige, etc…
Parfois, les routes qui montent à l’Etna sont bloquées par la neige, il faut grimper avec les chaînes. Vous pouvez même skier sur ses pentes. Côté nord et côté sud. Pistes de ski, remontes-pentes, bref, ambiance Alpes du Nord sur un volcan et çà c’est juste génial !!
En janvier, les guides proposent à l’arrivée du téléphérique, des balades en moto-neige. Nous l’avons fait avec nos enfants, on a adoré !
Sinon, même en plaine et au bord de mer, il fait souvent très froid dans les maisons. La plupart (à part les immeubles modernes) n’ont pas de chauffage. On se chauffe souvent avec un poêle à pétrole que l’on trimballe de pièce en pièce. Et, dans la plupart des bars et des restaurants, on se gèle. J’en garde des souvenirs glacés !
Mais, vous pouvez aussi tomber sur une année où l’on sent déjà comme un air de printemps et le soleil est de la partie qui vous réchauffe !
En tout cas, bon voyage.
ETNA