nous sommes un groupe de 7 personnes et nous partons début septembre en sicile pour 15 jours. J’y suis allée 2 fois mais je ne me souviens plus du prix du funiculaire de l’etna (car mes amis veulent faire l’ascension sans 4x4). Merci d’avance de votre aide!!
dinedinette
Anonyme2
Le prix c’est entre 45 et 50 euros, je ne sais plus exactement
virmece3
le prix du téléphérique est de 32.30 euros pour 17 min d’ascension passant de 1800m à 2500 m.
Possibilité de grimper sur deux cratères annexes à 1800m: gratuit.
Anonyme4
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre, au moins je sais à quoi m’en tenir. je pense que mes amis trouveront ça trop cher. je ne sais pas si une randonnée tous seuls est possible et si elle durerait longtemps.
Et les cratères à 1 800m sont au nord ou au sud?. si vous avez des conseils à me donner, n’hésitez pas. mercie encore!!!
DINETTE
coise5
bonjour
J’y suis allée voici 15 jours. Nous avions beaucoup hésité sur la formule à choisir, vu les prix élevés. Finalement, nous avons quand même adopté la formule “tout compris” des guides de l’Etna, 60 €/ personne pour 5 h de rando, commençant par le funiculaire (j’avais vu 28,50€/personne pour ceux qui le faisaient seuls), minibus 4X 4 et guides. On n’a pas regretté notre choix, même si nous n’avions pas le droit à ce moment là d’aller au sommet car l’activité y était dangereuse, donc on a sans doute raté ce qui était le plus spectaculaire. Les explications du guide, en français, étaient intéressantes.
Les 2 cratères que l’on voit au pied du téléphérique à 1800 m, ne sont pas intéressants.
Sinon, allez sur l’ile Vulcano, là-bas on monte sur le cratère librement (on paie un droit d’entrée de 2€ je crois) et l’activité est plus spectaculaire que sur l’Etna .
bon séjour
çoise
salina696
Je confirme que le prix du télécabine est d’environ 28 euros (15,50 euros pour les enfants). Samedi dernier, les randonneurs n’étaient autorisés à aller que jusqu’à 2600 mètres, mais c’était suffisant pour entendre les grondements et voir un cratère cracher pierres et cendre.
Depuis notre télécabine, nous avons vu des marcheurs qui faisaient seuls l’ascension de 1 800 mètres à 2 500 mètres (sur le dénivelé du télécabine), c’est une solution économique et très faisable.
L’activité des volcans étant très variable, tout est possible et l’aléa domine : ce qui est vrai un jour ne l’est pas forcément le lendemain !
Anonyme7
Bonjour,
Chacun son avis bien évidemment mais la formule “Easy” de l’Etna, c’est à dire par le funiculaire à presque 60 euros, c’est quand même très cher pour ce que c’est…
L’accès au cratère principal est interdit depuis 2010 donc il s’agit seulement de rando sur le massif…
Si c’est pour de la vrai randonnée, je déconseille quand même de passer par le chemin ultra touristique du funiculaire: randonnée sous des oeufs d’une station de ski et dans la poussière des 4 X 4, c’est quand même pas le pied!
Anonyme8
bonjour, je reviens de Sicile et j’ai payé 106 euros pour 2 personnes pour monter à 2900 m (funiculaire + 4x4 avec guide).
clem379
c’est donc funiculaire et 4x4, mais est-ce que vous marchez après ou est-ce que tout se fait en 4x4 ? Est-ce que le guide mène en balade pour qlq heures ?
En groupe de combien de personnes vous êtes vous déplacés ?
faut-il réserver pour ces formules ? je pense que l’on se désidera sur place. Nos aimerions faire une journée rando Etna, mais sans être très téméraire face à ce colosse, donc je ne comprends pas bien quelle est l’alternative entre la montée “easy” et la rando entourée de 4x4.
N’y a t’il pas un troisième choix ?
Anonyme10
Bonjour,
je reviens de Sicile depuis hier soir. Nous avons fait la visite de l’Etna lundi dernier. Voici le tarif exact : téléphérique 24.05 euros pour les enfants de moins de 10 ans et pour les autres 45.05 euros. Concernant le 44, ce n’est vraiment pas ce qui coûte le plus cher, à ajouter au 44, 8.25 euros par personne et franchement cela en vaut la peine, à moins d’être un bon marcheur et avoir du temps devant soi. Le 4*4 vous mène jusque 2920 mètres et le panorama est à couper le souffle. En espérant avoir pu vous aider.
J’ai séjourné à Sciacca et est visité plusieurs sites principalement sur l’ouest de la sicile, si vous avez des questions, n’hésiez pas.
Sandrine
Anonyme11
Bonjour,
Faut-il effectuer une réservation auparavant? A quelle heure ont lieu les départs avec les guides ainsi que le retour?
Vous remerciant par avance.
Anonyme12
Bonsoir,
Pour répondre à vos questions, il n’est pas nécessaire de réserver. Les départs ont lieu toute la journée. Quoiqu’il en soit, je pense que l’idéal est d’être sur place en début de matinée. Cela permet d’éviter les groupes qui arrivent en bus et polluent le paysage visuel une fois en haut.
Concernant les retours, vous redescendez quand vous le souhaitez. Les rotations de véhicules sont très régulières. En espérant que ces renseignements vous seront utiles.
Si vous souhaitez d’autres infos sur des sites exceptionnels à voir sur la partie ouest de l’île, à votre disposition.
Anonyme13
Bonjour à tous Nous en revenons depuis hier . 53 euros pour le funiculaire plus le 4/4…franchement on est resté sur notre faim …on ne s’approche pas du volcan et le guide nous proméne autour d’un autre cratére .
c’est cher pour ce que c’est …il y a des volcans dans d’autres pays gratuits et plus intéressants !!
Anonyme14
Bonjour,
Je vous remercie sincèrement pour votre réponse.
Nous pensons effectivement arriver le matin pour profiter pleinement du paysage.
Pouvez-vous me dire d’où vous étiez parti et avec quelle société de guide?
En effet en recherchant sur Internet, je trouve plusieurs guides et excursions.
Je vous remercie.
Cordialemement.
coise15
Nous, nous sommes partis avec “les guides de l’Etna” au départ du refuge de Sapienza. Nous avons payé 60 €/personne tout compris pour 5h d’excursion (10h - 15h)
Anonyme16
Bonjour
Votre message a été posté il y a quelques années maintenant mais peut-être pourez-vous quand même me renseigner…
Je pars en Sicile la semaine prochaine et j’ai prévu de rester 2 jours aux alentours de l’Etna et il me semble incontournable de le voir!!
Vous parliez d’une formule téléphérique+4x4 à 160euros pour 2 personnes. Par quelle agence êtes-vous passez?
je vous remercie d’avance
Elo
coise17
Bonjour
D’apres ce dont je me souviens, c’est sur place, le matin même, que nous avons tout réservé. Mais Nous étions arrivés tôt. Nous avions dormi dans la ville la plus proche (dont le nom m’échappe pour le moment) mais qui n’est pas près cependant. L’hôtelier devrait pouvoir vous renseigner.
Nous avons cependant préfèré les îles Lipari (Vulcano et Stromboli) pour ce qui est de l’activité volcanique. Mais les 3 lieux donnent trois aspects complètement différents.
Bon voyage.
chellmi18
Bonjour Eloise,
Tous les détails de notre montée à l’Etna sur notre blog ici et en fin de billet les prix (septembre 2015).
Nous avons pris nos billets en arrivant sur place.
Michèle
zahava19
bjr
quand vous dites : être sur place tôt vous voulez dire au pied du volcan?
Y a til un parking?
Faut il d’abord prendre le téléphérique? si oui est ce indiqué?
le4X4 se trouve ou?
Merci bcp
chellmi20
Bonjour,
Les réponses à vos questions dans le lien ici, y compris pour le parking en fin de billet.
Tout est très bien indiqué sur place.
Bonne journée
Michèle
zahava21
merci mais j’ai vu plein de volcans et d’après les photos ca n’a pas l’air terrible, est ce du à la photo , comme moi qui ne fait pas de photos supers ou c’est comme ca, bof?
bonne journée
chellmi22
Les photos ressemblent à la réalité.
Mais peut-être aurez-vous la chance de le voir en activité !
Michèle
clealise23
Bonsoir,
question urgente…Merci d’ avance
Peut on visiter l’Etna ce dimanche (de Paques) ??
Est il nécessaire de réserver à l’avance?
Merci !!
Clealise
lolottematt24
bonjour
le prix est de 30 euros par adulte (et 20 euros de plus pour le bus 4x4)
bonnvoyage
cyriellecc25
Bonsoir, nous partons dans quelques jours pour la Sicile. Nous souhaitons vraiment faire le mont Etna est-il « risqué » de prendre les billets pour le funiculaire et bus 4x4 directement sur place au pied funiculaire (de plus y-a t’il beaucoup d’attente ?) ? Connaissez-vous un site permettant d’acheter ces billets au prix que vous indiquez ?
Merci
chrissand26
Bonjour,
Pourquoi ce serait risqué de réserver le jour même? Il y aura de la place de toutes façons, il faudra peut etre attendre un peu avant de monter mais rien d’insurmontable.
Et en réservant sur place, vous vous assurez d’avoir une bonne visibilité au sommet
D’accord, super!
Merci beaucoup pour votre réponse
jujujujujujuju28
Bonjour et bravo pour votre résumé, cela rend les choses plutôt claires.
Il y a juste une chose qui est erronnée ; peut-etre était-ce vrai à titre provisoire au moment de votre visite, car en fonction de l’activité il peut y avoir des restrictions supplémentaires ; mais la règle de base est celle-ci :
La visite est libre jusqu’à 2 920m (et non 2700m)Un guide vulcanologue est obligatoire au dessus de 2920 m (ce n’est pas interdit d’une façon générale, c’est la fameuse excursion jusdqu’au sommet ; simplement elle doit être faite accompagnés d’un guide vulcanologue).
Il manque aussi peut-etre un petit complément d’info : après téléphérique + 4*4 que vous avez très bien expliqué, existe l’option “randonnée avec les guides vulcanologues”, jusqu’au sommet quand c’est possible, ailleurs quand l’accès au cratère est fermé.
Cela coute 85€ au total, ce qui met le cout supplémentaire de la randonnée à 20€. Pour les bons marcheurs cela vaut franchement le coup.
Anonyme29
bonjour,
J’éspere que ma question n’est pas bête, mais j’ai parcouru de nombreux forum impossible de trouver la réponse à ma question, si vous pouvez m’éclairer.
je pars en juin en sicile, nous souhaitons faire l’ascention de l’Etna. nous essayons de prévoir notre budget.
je comprends que le montant correspond au funiculaire pour la monter, mais comment ce passe le retour, faut t-il compter a nouveau le funiculaire pour redescendre ( 30€ de +) ou est ce 30€ la monter et la descente comprise? et pour le bus est ce la emme chose.
Merci pour votre attention et votre réponse.
jujujujujujuju30
Le tarif inclut l’aller/retour, aussi bien pour le téléphérique que pour le 4x4
chris-boimbo31
Bonjour, la carte bleue est-elle acceptée pour payer le billet funiculaire + mini bus au refuse de Sapienza ? Merci d’avance.
chrissand32
Bonjour
Oui vous pouvez payer en CB au refuge de Sapienza.