Bonjour à tous,
nous partons 10 jours en Sicile en juillet prochain avec nos 3 enfants (de 12, 9 et 6 ans).
Notre circuit est quasiment bouclé mais j’ai deux questions pratiques sur 2 points de notre voyage : l’Etna et l’ile de Vulcano.
En effet, concernant ces 2 points j’ai des interrogations qui me bloquent pour le moment sur la réservation des hébergements.
1/ ETNA
Nous souhaitons monter sur les pentes de l’Etna mais nous hésitons entre le faire par le Sud ou par le Nord. En effet, on parle un peu partout de le faire par le Sud avec téléphérique et 4x4 depuis le refuge de Sapienza mais j’ai lu qu’il est également possible de le faire par le Nord (par Piano Provenzana).
Aussi, j’hésite entre les 2 car le Sud semble très touristique (et ça coute un bras surtout à 5) mais j’ai lu peu de choses sur le côté Nord.
Suivant la solution retenue, nous logerons vraisemblablement deux nuits soit à Aciréale soit à Linguaglossa. Bonne idée comme ?
2/ VULCANO
Concernant la journée à Vulcano, j’hésite entre deux possibilités (dans les 2 cas on dormira à Milazzo la veille pour pouvoir prendre un ferry tôt s’il le faut) :
- Solution1 (1 jour) : ferry Milazzo-Vulcano le matin, Vulcano dans la journée et retour Vulcano-Milazzo en fin d’après-midi ou en soirée (suivant les horaires que je n’ai pas cherchés encore)
- solution2 (2 jours) : jour 1 : ferry Vulcano - Lipari le matin, après-midi+soirée+nuit à Lipari
Jour2 : bateau Lipari-Vulcano, journée à Vulcano et retour à Milazzo en fin d’après-midi ou en soirée.
La solution 2 permettrait de voir un peu Lipari en plus de Vulcano et de n’avoir que très peu de trajet le jour où on va à Vulcano. Par contre, pas facile de trouver un hébergement abordable pour 5 à Lipari en juillet.
Et est-ce que cela rajoutera vraiment un intéret d’arriver la veille à Lipari ? Des choses à voir en une demi-journée ?
Merci d’avance pour vos avis ou expériences.