Etosha en décembre

Forum Namibie

Bonjour,
Nous partons en fin décembre (vacances de Noël) en NAMIBIE. Et nous avons un gros doute sur les logements à ETOSHA. Nous devons y rester 2 nuits cependant à la lecture des différents forum la période n’est pas du tout propice pour voir les animaux.
Où est il préférable d’aller ?
Pour le moment nous avions prévu 1 nuit à Okaukuejo Camp et 1 nuit à Dolomite…
Mais à cette période y verrons nous des animaux (mis à part les oiseaux !) ?
N’est il pas préférable finalement d’aller vers NAMUTONIE? Certains guides précisent qu’en période de pluie les mammifères sont plutot dans ce secteur…
Où carrément vu la période faut il supprimer une nuit à ETOSHA et se rendre dans une réserve privée dans laquelle nous verrions plus d’animaux mais si oui laquelle ? Meric pour vos aides car nous sommes complètement perdus…Ariane

Bonjour,

Pour ma part, je te conseille 1 nuit Namutomi, 1 nuit Okaukuejo et 1 nuit Dolomite. Tu augmentes tes chances pour voir un max d’animaux. On est dans un parc national. On ne sait pas où seront les animaux à ce moment de l’année. Cela dépend d’un tas de facteurs!

En décembre il ne devrait y avoir que des orages en fin de journée.

A+
Annick

Un grand Merci pour votre réponse :slight_smile:
Mais malheureusement nous ne pouvons rester que 2 nuits à ETOSHA…
Et ce que je peux lire est vraiment contradictoire…Plusieurs sites disent que les mammifères remontent vers Numatoni en période des pluies et que Okaukuejo est déserté…
D’autres disent qu’il n’y a finalement que très peu d’animaux vers Dolomite alors que je pensais que c’était un endroit avec moins de monde donc peut être avec plus d’animaux…
Ce serait vraiment dommage d’avoir fait tout ce voyage en famille et avec nos amis pour voir enfin des girafes des lions des éléphants et des rhinos en liberté et dans leur univers naturel et finalement passer à côté …
Et je ne parviens vraiment pas à déterminer quel est le bon choix.

Bonsoir,

Je ne peux hélas pas prédire où seront les animaux à ce moment là.

Je vous laisse donc choisir.

A+
Annick

Bonjour Ariane 83,

nous y étions en décembre dernier. Pour les animaux, effectivement ce n’était pas la foule aux points d’eau. Par contre il nous est arrivé de voir un troupeau de zèbres traverser devant nous, où de nous faire couper la route par un rhino ;-). vu un seul éléphant, pas de lion :frowning:
c’est la nature, on ne peut pas prévoir ce que nous verrons. Nous avons dormi 3 nuits dans etosha et pour nous, l’endroit où nous avons vu le plus d’animaux est autour de namutoni.

Ensuite nous avons terminé notre périble dans la réserve d’okonjima, juste fabuleux.

Je m’attendais, certes, à voir plus d’animaux mais ceux que j’ai vu m’ont comblée et d’entendre mon fils raconter son voyage est juste super.
En Namibie, c’est la nature à l’état pur, ce sera au petit bonheur la chance. Se rendre en Namibie est déjà quelques chose d’exceptionnel, profitez de votre voyage et observez.

Bons préparatifs

Myriam

Bonsoir

Pas de panique!

Des animaux à Etosha il y en a partout!

Sauf, qu’ils bougent, et ne sont pas servis sur un plateau.

Les fameux trous d’eau ne sont pas une obligation pour les animaux, meme en saison seche!! ils ont leurs secrets!

L’interet d’Etosha, c’est qu’on peut les chercher en selfdrive, aussi longtemps qu’on veux.

Et il y a plein de surprises.

Par exemple:

Je roule sur une piste de Namutoni, rien!
J’y repasse une heure apres, des éléphants partout!

Ou bien, je rentre un soir vers Auko, et soudain une lionne traverse la piste à 10 M devant ma voiture.

Tanit

Cela me rassure ! Nous sommes prêts à les chercher pas de soucis et le fait que ce sera moins facile ce n’est pas très grave … après avoir parcouru tant de km on peut bien continuer dans le parc … mais tant de voyageurs ont tellement écrit qu’ils étaient déçus car ils n’avaient rien vus en période des pluies … comme j’ai demandé à Annick , pensez vous qu’avec un guide nous aurions plus de chance ? Et si oui auquel s’adresser ? Dans tous les cas un très grand merci pour vos réponses …

Le simple fait de préparer ce voyage est déjà un pur bonheur alors quand nous y serons :-)! merci beaucoup pour votre réponse…Vous parlez de la réserve d’onkijima, vous y avez vu des animaux ? Plus qu’à ETOSHA ?

Pas la peine de prendre de guide à Etosha

Il y a une belle réserve entre Windhoek et Etosha : Erindi :

Nous en decembre 2014 c la saison ou on en a vu le plus a etosha par rapport aux autres saisons faites
Juste le hasard et la patience aussi
Bipi

Bonsoir

Reserve privé.

Tanit

Re
Et pas besoin de guide à Etosha.

Tanit

Après avoir lu toutes vos réponses, je garde espoir de voir des animaux même en décembre à ETOSHA…N’ayant aucune info sur la richesse de la faune à DOLOMITE nous sommes finalement partis pour NAMUTONI et OKAUKUEJO…
En espérant avoir fait le bon choix :slight_smile:

[quote]
Après avoir lu toutes vos réponses, je garde espoir de voir des animaux même en décembre à ETOSHA…N’ayant aucune info sur la richesse de la faune à DOLOMITE nous sommes finalement partis pour NAMUTONI et OKAUKUEJO…
En espérant avoir fait le bon choix :-] (/citation]

Bonsoir

C’est un bon choix.
Et ne vous inquietez pas pour les animaux.
Il y en aura partout.
Meme s’il a plut, ce qui est rare en Novembre/Decembre (au grand desespoir des fermiers).

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage