Etosha et Waterberg en 6 jours - Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je pars en septembre en Namibie en solo et mon choix s’est porté sur la reserve d’Etosha et le Waterberg pour terminer mon voyage (14 jours seront passés auparavant à Naankuse comme bénévole).

J’ai plusieurs questions concernant cette boucle (windhoek/ Waterberg/ Etosha/ Windhoek)

• L’état de la route sur cette boucle est elle assez correcte pour me permettre de louer une voiture type Polo? (l’an passé vers Solitaire, la polo et moi avons assez peu apprécié l’état de la route en gravier et avons par ailleurs crevé…)
  • Est il préférable de faire Windhoek- Etosha (Anderson Gate) + sortir à Lidequist Gate et redescendre vers Waterberg ou meilleur de faire
    Windhoek- Waterberg- Lidequist gate- Anderson Gate- Windhoek
    => Je vois beaucoup de monde rentrer à Anderson Gate, est ce préférable, si oui pourquoi?
  • Est ce que les routes sont bien indiquées (routes principales ou petites routes en gravier peu claires…) à Etosha ou est ce que je risque de me perdre seule?

Merci beaucoup déjà à ceux qui m’ont déjà répondu pour des idées d’itineraire dans le Nord! Je vais me limiter à ces deux “parcs” afin de limiter le temps en voiture, même si Epupa m’aurait bien plu. Ce sera pour une prochaine fois :wink:

Bon week end

Anne sophie

Bonjour,

Pas de problème en polo.

En septembre c’est la saison sèche. Donc tu entres dans le parc par où tu veux!

Dans Etosha c’est bien indiqué, tu ne vas pas te perdre. A l’entrée du parc, je te conseille d’acheter le livret The Map of Etosha. Tu y trouveras la carte du parc avec ses pistes, ses camps, points de vues…etc

A+
Annick

ok, merci Annick, je craignais que Lidequist Gate ne soit pas en mesure de fournir un mini ravitaillement ni les cartes ou indications dont j’aurais besoin.
J’ai vu aussi que cette année il avait bien plu (tant mieux pour le pays), j’avais donc quelques craintes sur l’arrivée par cette porte en Polo.
(J’ai vu par ex des photos du kuiseb Canyon soumis à des grosses crues alors que je l’ai vu l’an passé extra sec…).

Si je ne peux me paumer dans le parc, c’est également rassurant!

Je comprends que tu retournes souvent dans ce pays, une fois qu’on y a été on ne pense qu’à y retounrer :slight_smile:

[quote]
ok, merci Annick, je craignais que Lidequist Gate ne soit pas en mesure de fournir un mini ravitaillement ni les cartes ou indications dont j’aurais besoin.
J’ai vu aussi que cette année il avait bien plu (tant mieux pour le pays), j’avais donc quelques craintes sur l’arrivée par cette porte en Polo.
(J’ai vu par ex des photos du kuiseb Canyon soumis à des grosses crues alors que je l’ai vu l’an passé extra sec…).

Si je ne peux me paumer dans le parc, c’est également rassurant!

Je comprends que tu retournes souvent dans ce pays, une fois qu’on y a été on ne pense qu’à y retounrer :-] (/citation]
Il n’y a rien à acheter à Von Lindquist Gate. On pointe à l’entrée, on déclare le nombre de jours que l’on va rester, ensuite, il faut poursuivre jusqu’à Namutoni, et c’est là que l’on paie l’entrée du parc.

C’est également à Namutoni que l’on peut normalement se fournir en ravitaillement et en cartes (mais on n’a pas testé).

Enfin, c’est comme cela que ça s’est passé pour nous en 2015, à moins que ça a changé entre temps…

Bonjour,

C’est toujours comme ça!

Je ne vois pas le problème en revanche…

De Lindequist Gate à Namutomi notre Anne-Sophie ne risque pas de se perdre…

A+
Annick

bonjour Anne sophie,
Je pars aussi en Namibie pour septembre du 16 au 30 septembre.
Moi aussi je voudrais faire ces deux parks mais je loge sur Windhoek.
On pourrait se contacter pour echanger nos trouvailles et peux etre en faire ensemble au moins une, cela nous permettrais de partager les frais et se rencontrer pour etre moins seules question securité.
J’aimerai voir les chutes Victoria mais bon je crois que c’est trop loin.
merci
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage