Etre aidé et conseillé pour préparer un voyage à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,
j’ai prévu un voyage en fin d’année pur Cuba.
Je souhaiterais être conseillée sur les vols (quels compagnie aérienne la moins onéreuse?).
Nous avons eu vent d’une Yeni qui organise les voyage. Connaissez vous? et me la conseillez vous?
Aussi, quelles sont les arnaques ou les choses sur lesquels nous devons être vigilant pour ne pas se faire arnaquer?car comme dans beaucoup de pays, on les touristes ont les arnaques :slight_smile:
Nous irions chez l’habitant. qu’en pensez-vous?

Je suis preneuse de toutes informations…

Merci par avance.

Pour les vols, je vous recommande la Cubana , légrement plus cher qu’Iberia mais le vol est direct.

Je ne connais pas Yeni , j’ai vu sur ce forum des voyageurs qui en disent du bien , mais connaissant Cuba je suis toujours méfiant pour les “bons plans”. Cuba peut se voyager seul san avoir besoin d’un organisateur, c’est un pays pauvre sans probleme ou le touriste ne risque que de petites arnaques

Les arnaques , les faux Cohiba, les guides qui touchent une commission de s magasins ou ils vous emmenent , le faux ingenieurs ou docteur qui vous emeuvent sur leur conditions pour toucher quelques Cuc (monnaie cubaine pour touriste). le risque à La Havane et à STG des pickpoquets, Rien de trés mechant classique dans tous les lieux ou se trouvent des touristes
De tomber en amour d’un ou une belle ou beau cubain metisse

Pour visiter Cuba , la meilleure solution c’est d’aller chez l’habitant. Ne pas reserver de France , les sites sont dits “gratuits” mais vous aurez une commission inclus dans le rpix de la chambre (20%) et contrairement à ce qu’is disent vous avez de fortes chances d’etre logé mais pas forcement dans la casa que vous avez choisi.
A Cuba , il ya plethore de casa , en arrivant dans une ville vous pouvez faire le choix et negocier eventuement le prix , ayez en tete que le prix normal maximum en direct ne doit pas depasser 20 cuc hors La Havane (1euro=1.25cuc)

Si vous vous voulez etablir une liste de casa aller sur un de ces sites dits gratuits je vous recommande www.particuba.net extrement bien fait , copier la liste des casa avec le numero de tél et les adresses , ne pas utiliser les adresses Gmail qui est le systeme de reservation qui va recuperer les commissions (les cubains n’utilisent pas Gmail.com mais des .Cu)

A votre service

Cordialement

Bonsoir,

Pour les vols, effectivemnts, vous avez le choix entre quatre compagnies:

Cubana ou Air France qui ont des liaisons directes deouis Paris (mais tout le monde n’habite pas heureusement la région parisienne) sur La Havane ou Santiago pour Cubana ou Air Europa et Iberia via Madrid.

Pour un départ sud-ouest, Iberia c’est le mieux.

Les tarifs les plus intéressants, il faut chercher et ne pas s’emballer (les prix montent, descendent et… montent sans aucune logique).

Havanatour est très compétitif si l’on peut avoir le prix d’appel (assez rare mais possible), Nouvelles Frontières donne une base acceptable ( pas au dessus, en dessous c’est mieux).

Pour le dessous justement, le plus compétitif reste GoVoyage ( ou son équivalent espagnol Govolo).

Confirmation rapide et possibilité d’éventuellement modifier (sur certaines compagnies, c’est ce que je viens de faire sur Iberia moyennant une pénalité) son vol.

Les compagnies sus-nommées ne sont pas exotiques.

Ne pas prendre l’assurance qui de toute façon ne sert à rien et veiller (c’est le cas de le dire) aux heures des résas.

En cas de correspondance de province, surtout sur une autre compagnie, prévoir un temps suffisant de connexion en cas de changement d’horaires.

Sinon, c’est la perte du vol ( deux heures d’attente valent mieux que…).

Pour l’histoire du guide, pourquoi passer par une personne, si recommandable soit-elle, qui ne t’organisera, pour un tarif que je ne connais (et apparemment difficile à connaitre) pas mais apparemment substanciel un voyage que tu eux t’organiser seul et sans problème.p

Un bon guide, quelques conseils, éventuellement les deux premières nuits réservées à l’arrivée pour “destresser” et tout se passera bien.

Le touriste est l’espèce la mieux protégée de Cuba et, sans nier les "arnaques " au fond minimes, tout se passe généralement très bien…

wracruz.

bonsoir

je viens de lire ton mail…

eh oui… tu peux organiser ton voyage via Yeny les yeux fermés… évidement il y a parfois de surprises de dernières minutes mais d’avoir qqn dans le pays ça aide.

Nous avons passé 15j à Cuba… et grace à Yeny se fut organisée comme on le souhaitait…en casas… ça c’est génial.

Si c’est 1ere fois à l’étranger et chez l’habitant ce qui était notre cas… c’est bien d’avoir des conseils.

Bon courage et bon voyage!

Une chose est formidable, c’est ce forum. Tout seul, il est possible d’organiser son voyage vers Cuba. Je ne connais pas cette Yeni, et je pense que peu d’intervenants réguliers du forum la connaissent.

Une chose est certaine, c’est que, même si Yeni fait bien son travail, elle le fera en fonction de ce qu’elle pourra gagner, comme tout bon voyagiste qui va toucher sa commission à chaque casa, restau ou magasin…
Ce n’est pas la commission que je critique, mais c’est que vous passerez par la rue ou la casa (ou restau) A plutôt que la B.

Donc, déjà, il faut se faire une idée de son séjour, plutôt plage, plutôt ville, plutôt musée… Ensuite, demander des conseils d’itinéraire ici… tous sont gratuits. Une fois votre itinéraire arrêté, chercher des adresses de casas. Jacques JDSDF (notre routard qui fait des envieux) en donne des stocks, d’autres sites aussi. Il suffit de prendre, réserver, et même si quelqu’un touche une comm, c’est vous même qui vous faite votre propre voyage.

Donc, ici, vous trouverez suffisamment d’info et conseils pour fabriquer votre voyage, n’hésitez pas.

hola
Nous étions à cuba au printemps ( 15 jours en avril-mai), séjour mixte, un hotel à Varadero pour profiter des superbes plages et de l’ambiance familiale ( nous avons 2 enfants) et 2 jours à la Havane, puis 3 jours en free , location de voiture, baie des cochons, Guama ( incontournable !! ). En casa particular, je conseille la maison de Lourdes Cervantes à la Havane, Lourdes est adorable, sa chambre est super, bien située ( on a tt fait à pieds avec nos enfants de 6 et 8 ans…).

Plus d’infos et de photos sur notre page fcebook : Redirecting...

En général, on n’a pas été embêté, arnaques proposées bien sûr sur les cigares, on est abordé souvent mais il faut décliner gentiment, avec le sourire, en espagnol, et ça reste sympa ! Les cubains n’ont pas grand chose, les toursites ont bcp, ils tentent leur chance, c’est normal…on a rencontré des gens très gentils.
Ne pas rater Guama, une nuit sur place dans les maison sur pilotis, le réveil au milieu des oiseaux dans un site exceptionnel et préservé…un très beau souvenir.
Ne jamais hésiter à demander de l’aide aux cubains, ils savent se mettre en 4 pour vous !! On apris pas mal d’auto stoppeurs, c’est marrant et on lie connaissance.
Bons voyages !
Famille FSAE

Bonjour à tous,

Merci à tous les routards qui m’ont conseillé avant mon voyage à Cuba, c’était un voyage pleins de surprises, d’“aventures”, LE TOP!

Je tenais juste à dire que le routard.com est vraiment très utile et les réponses assez rapides.

Voili voilou,

a bientôt

Ramina rapelle toi que je ne suis rien sans toi hahahaha !!! oye…

he oui Ramina, car si pour toi les réponses sont rapides, cela fait plus d’un an que tu as posté !!!

Ramina rapelle toi que je suis rien sans toi, rien sans toi i ha~haé haha !!!
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF Cuba

Et oui cela fait + de un an, sauf que nous avons préparé ce voyage toute l’année 2012 et nous sommes parties en février 2013, eh oui…d’où cette réponse tardive…:wink:

a bientôt

Sujets suggérés

Services voyage